Besoin d'aide ?
Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
Logo Travel d'Or 2018
Téléphone - service gratuit + prix appel

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

logo Croisieurope

Le beau Danube Bleu
Hongrie Budapest

Descriptif produit

Présentation générale

De Passau à Budapest en passant par Melk et Vienne, partez à la découverte de villes éminemment culturelles et historiques qui vous dévoileront leurs secrets. Sur les traces de royaumes à l'histoire bien chargée, découvrez le château de Schoenbrunn et visitez la ravissante vallée de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses versants boisés alternant vergers, petits villages, vignes et monastères, elle constitue la partie la plus pittoresque du Danube où se dresse le majestueux château de Dürnstein.

Déroulement

Jour 1 : Strasbourg - PASSAU

Rendez-vous à la gare fluviale. Départ en autocar(2) pour Passau. Déjeuner. Après-midi libre. Embarquement à 16h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Départ en croisière. Dîner. Navigation de nuit.

Jour 2 : PASSAU - VIENNE

Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de l'abbaye de Melk, haut lieu spirituel et culturel qui symbolise l'épanouissement le plus complet de l'Art baroque en Autriche. Retour à bord. Arrivée à Dürnstein et temps libre. Navigation vers Vienne. En soirée, excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de Vienne "by night".

Jour 3 : VIENNE

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite du château de Schoenbrunn, résidence d'été de la famille impériale et tour panoramique de Vienne.
DYNAMIQUE : vivez Vienne comme les Viennois et découvrez les coulisses du célèbre Konzerthaus(5), qui accueille l'orchestre symphonique de Vienne. Puis, dégustez le fameux café viennois accompagné d'une pâtisserie.
Après-midi libre ou en option (hors forfaits) : promenade facultative en calèche à Vienne.
Soirée de gala. Navigation de nuit vers Esztergom.

Jour 4 : ESZTERGOM - BUDAPEST

Découverte libre d'Esztergom, première capitale de la Hongrie au temps des rois Arpad. Après-midi en navigation vers Budapest. En soirée, excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de Budapest "by night".

Jour 5 : BUDAPEST

Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de Budapest. Séparées par le Danube, Buda et Pest reflètent les facettes contrastées de la capitale hongroise.
DYNAMIQUE : visite de Budapest à vélo, vous arpenterez les rues de Budapest et admirerez les sites les plus renommés de la ville.
Après-midi libre ou en option (hors forfaits) : partez à la découverte des Bains Gellert.
Excursion facultative commune aux 2 forfaits: soirée folklorique à Budapest.

Jour 6 : BUDAPEST - Strasbourg

Petit déjeuner buffet à bord et transfert(2) à l'aéroport de Budapest. Vol(2) vers Strasbourg. Fin de nos services.

Mentions obligatoires

NB : Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.
(1) Excursions facultatives.
(2) Croisière avec transfert autocar Strasbourg/Passau et vol Budapest/Strasbourg. Horaires non définis à ce jour. Ce vol peut être amené à effectuer une escale à l'aller et/ou au retour. Le nom de la compagnie aérienne sera communiqué au plus tard huit jours avant votre départ.
(3) Formule port/port : embarquement 16h J1 à Passau et débarquement 9h J6 à Budapest.
(4) Demandez le programme détaillé de la croisière, réf. BUC, itinéraire et forfait excursions différents.
(5) La visite du Konzerthaus pourra être remplacée par la visite du Musikverein ou de l'opéra en cas de représentations ou de non disponibilité.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Soumis aux conditions générales et particulières de vente CroisiEurope - Licence IM067100025

Infos pratiques

Possibilité de départ de Paris, réf. MUB/BUM.

Bon à savoir

Croisière disponible en formule port/port, voir produit réf. PAC_PP(3)
La croisière existe en sens inverse, voir réf. BUC(4)

Pré et post acheminement

Transfert en autocar aller au départ de Strasbourg et vol(2) de Budapest vers Strasbourg INCLUS.

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Réductions

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
  • Remise 3ème occupant cabine triple: - 30%

Nos atouts

LES PLUS CROISIEUROPE
  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses
LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
  • Découverte des grandes villes du Danube
  • Les paysages idylliques de la Wachau
  • Vienne l'impériale et le château de Schoenbrunn(1)
  • Budapest, ville deux fois millénaire(1)

Informations valides pour l'édition 2018
Inclus/Non inclus

Notre prix comprend :

la croisière en pension complète du déjeuner du J1 au petit déjeuner buffet du J6 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - l'animation à bord - la soirée de gala - l'assistance de notre animatrice à bord - le transfert du bateau à l'aéroport de Budapest(2) - le vol de Budapest vers Strasbourg(2) - les transferts(2) en autocar de Strasbourg à Passau et de l'aéroport de Strasbourg à notre gare fluviale - les taxes d'aéroport (59€ - tarif 2017) - le déjeuner(2) du J1 - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas :

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les dépenses personnelles.
Destination

Hongrie

Baignée par les eaux du Danube qui traverse Budapest sa capitale, et à 2 heures seulement de Vienne par bateau, la Hongrie présente des similitudes avec l’Autriche mais s’en différencie aussi par ses paysages tout en douceur dépourvus de montagnes et par un folklore de caractère, inspiré par la musique Tzigane. Votre séjour, très accessible grâce à Lidl Voyages, vous permettra de découvrir, outre Budapest, de magnifiques villes d’eau, et de flâner au bord du Lac Balaton.

Tout au long de vos vacances, vous admirerez une quantité d’églises baroques et de villages champêtres tous plus typiques les uns que les autres. Mais le voyage ne serait pas complet sans un petit tour dans la Puzta, vaste plaine danubienne, avec ses traditionnels élevages de chevaux, ses cavaliers fougueux et ses troupeaux de bœufs.

Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 235 /personne

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous