En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Croisieurope

Les perles du Danube (formule port/port)
Autriche

Descriptif produit

Présentation générale

Entre monuments historiques et villes emblématiques, de l'Autriche à l'Allemagne en passant par la Hongrie et la Slovaquie, partez pour une croisière à travers les pays de l'est. Vous découvrirez les trésors historiques et culturels des grandes capitales danubiennes, des célèbres coulisses du Konzerthaus de Vienne aux palais baroques de Bratislava. Emerveillez-vous devant les vastes plaines de la traditionnelle Puszta ou en randonnée dans les petites Carpates jusqu'aux ruines du château Devin. Paysages idylliques et monuments au charme incontestable seront au rendez-vous !

Déroulement

Jour 1 : LINZ

Embarquement à 18h puis départ du bateau à 18h30 au plus tard en direction de Vienne. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée.

Jour 2 : VIENNE

Tôt le matin, arrivée à Vienne. Excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite du château de Schoenbrunn, résidence d'été de la famille impériale et tour panoramique de Vienne.
DYNAMIQUE : vivez Vienne comme les Viennois et découvrez les coulisses du célèbre Konzerthaus(2), qui accueille l'orchestre symphonique de Vienne. Puis, dégustez le fameux café viennois accompagné d'une pâtisserie.
Après-midi libre, excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de la Hofburg et du musée "Sissi”. En soirée, excursion facultative commune aux 2 forfaits : découverte de Vienne "by night".
Navigation de nuit vers Budapest.

Jour 3 : BUDAPEST

Matinée en navigation. L'après-midi, excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de Budapest. Séparées par le Danube, Buda et Pest reflètent les facettes contrastées de la capitale hongroise.
DYNAMIQUE : visite de Budapest à vélo, vous arpenterez les rues de Budapest et admirerez les sites les plus renommés de la ville. Soirée "musique d'opérette” à bord.

Jour 4 : BUDAPEST - La Puszta(1)

Journée et déjeuner libres à Budapest ou excursion facultative commune aux 2 forfaits : journée dans la Puszta (déjeuner typique inclus), vaste prairie plate où d'immenses troupeaux de bétails paissaient sous la garde de cowboys.
Navigation de nuit.

Jour 5 : BRATISLAVA

Matinée en navigation vers Bratislava. L'après-midi, excursions facultatives proposées :
CLASSIQUE : visite guidée de la capitale slovaque, sa vieille ville et ses palais baroques dégagent un charme d'antan.
DYNAMIQUE : randonnée dans les petites Carpates, jusqu'aux ruines du château Devin.
Croisière vers Dürnstein. Soirée de gala. Navigation de nuit.

Jour 6 : DÜRNSTEIN - MELK

Découverte de Dürnstein, localité bercée par la légende de Richard Coeur de Lion. Navigation vers Melk et traversée de la merveilleuse Wachau. Arrivée à Melk et excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de l'abbaye de Melk, haut lieu spirituel et culturel. Navigation vers Linz.

Jour 7 : LINZ

Arrivée tôt le matin à Linz. Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 8h. Fin de nos services.

Mentions obligatoires

NB : Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.
(1) Excursions facultatives.
(2) La visite du Konzerthaus pourra être remplacée par la visite du Musikverein, ou de l'opéra en cas de représentations ou de non disponibilité.
(3) Possibilité d'acheminement depuis votre région, nous consulter.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bon à savoir

Formule avec transfert en autocar aller/retour de Strasbourg - Réf PAV

Pré et post acheminement

Formule port-port sans acheminement

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Réductions

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
  • Remise 3ème occupant cabine triple: - 30%

Nos atouts

LES PLUS CROISIEUROPE
  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses
LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
  • Les contrastes du Danube : entre les paysages traditionnels de la steppe hongroise et l'architecture luxueuse des grandes villes
  • Vienne(1) et l'héritage des Habsbourg
  • Bratislava(1), la slovaque
  • Budapest(1), la perle du Danube
  • L'abbaye de Melk(1), véritable bijou de l'architecture baroque
  • Journée dans la Puszta(1), steppe hongroise

Informations valides pour l'édition 2019
Inclus/Non inclus

Notre prix comprend :

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J7 (sauf J4) - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - l'animation à bord - la soirée de gala - l'assistance de notre animatrice à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas :

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - le déjeuner du J4 - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les dépenses personnelles - les acheminements(3).
Destination

Autriche

On zoome : Bienvenue en Autriche, au centre de l'Europe ! Une destination nature avec ses hauts sommets alpins, ses grands lacs et ses immenses forêts de pins mais aussi le berceau de la musique classique, de la psychanalyse et une histoire riche qui lui colle à la peau. Si Vienne, sa capitale impériale subjugue par ses nombreux édifices baroques, gothiques et néoclassiques, par son art de vivre et une irrésistible gastronomie, c'est l'Autriche dans toute son intégralité qui mérite le déplacement.

Tout simplement aussi parce que ses villes s'offrent toujours aux visiteurs dans leurs plus atours, aucun détail n'est jamais laissé de côté, on y joue toujours une mélodie connue et on s'y régale d'un café viennois ou d'une divine pâtisserie. Enfin, si le Tyrol est devenu en Autriche l'une des régions les plus visitées, c'est aussi parce qu'on y respire l'un des airs les plus purs au monde et que la magie de Sissi Impératrice n'a toujours pas disparu des lieux.

On aime : La vue sur le Danube depuis l'éperon rocheux qui supporte l'abbaye de Melk ; La musique (Mozart, Schubert, Haydn, Strauss) et la peinture (Klimt, Otto Wagner) omniprésentes en Autriche ; Assister à un bal (la saison des bals court du 11 novembre au lendemain du mardi gras) ou prendre un cours de valse à Vienne ; Les petits cafés traditionnels à Vienne où déguster une pâtisserie ; Les villages bordant les lacs de montagne, (Hallstatt par exemple classé à l'Unesco) ; Tous les petits musées autrichiens dédiés à l'art, à l'histoire, à l'architecture...

On découvre : Vienne et son parlement, l'Opéra, la vieille ville, le musée des Beaux-arts, le Sigmund Freud Museum ; Le château de Schönbrunn, jumeau du château de Versailles, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'un des châteaux baroques majeurs en Europe ; Le petit toit d'Or à Innsbruck orné de 2657 bardeaux de cuivre doré à l'or fin, tous d'origine ; Les édifices gothiques et baroques de Salzbourg, cité natale de Mozart inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ; Salzbourg, la ville aux cent clochers et berceau de Mozart ; Graz, la Méridionale ; Innsbruck, la pépite des cimes ; Les chutes de Krimml dans le Tyrol, la cinquième plus haute chute du monde.

À savoir : En tout, huit sites d'Autriche sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco ; 979 sommets autrichiens dépassent les 3000 mètres d'altitude ; Enfin, sachez que les 3/4 de l'Autriche sont recouverts par les Alpes.

Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 019 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous