En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Croisieurope

De Prague à Berlin : Croisière sur la Moldau et l'Elbe (formule port/port)
Allemagne Berlin

Descriptif produit

Présentation générale

De Prague à Berlin, entre monuments historiques et traditions éclectiques découvrez le charme des villes de République Tchèque et d'Allemagne, marquées par le passé mais également par leur diversité culturelle. Visitez les villes de Prague, Dresde, Potsdam et Berlin, cités authentiques et pleines de charme. Laissez-vous séduire par nos excursions au sein de lieux emblématiques tels que les jardins du palais Sans Souci ou encore le massif gréseux de l'Elbe, l'Elbsandsteingebirge.

Déroulement

Jour 1 : PRAGUE

Embarquement à 18h à Prague et installation dans les cabines. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord.

Jour 2 : PRAGUE

Départ pour la visite guidée facultative de la vieille ville de Prague. L'après-midi sera consacré à la visite facultative du quartier du Château.

Jour 3 : PRAGUE - LITOMERICE

Matinée en navigation vers Horin (écluse). L'après-midi, départ pour la visite guidée facultative de Litomerice. Retour à bord à Roudnice et navigation vers Litomerice. Soirée animée.

Jour 4 : LITOMERICE - BAD SCHANDAU - DRESDE

Matinée en navigation dans la région de Suisse Saxonne. Escale à Bad Schandau, point de départ de l'excursion facultative dans l'Elbsandsteingebirge (massif gréseux de l'Elbe en Suisse Saxonne). Retour à bord et continuation de la navigation vers Dresde.

Jour 5 : DRESDE - MEISSEN

La matinée sera consacré à la visite facultative de la "Florence de l'Elbe". Retour à bord et départ en navigation vers Meissen. Visite facultative de la ville et de sa célèbre manufacture de porcelaine. Soirée animée. Navigation de nuit.

Jour 6 : MEISSEN - WITTENBERG

Tôt le matin, départ du bateau vers Wittenberg. Matinée en navigation. Visite guidée facultative de la ville de Luther. Visite de la maison de Luther. Soirée animée à bord. Navigation de  nuit.

Jour 7 : BURG - GENTHIN - BERLIN TEGEL

Tôt le matin, départ du bateau vers Burg, point de départ de l'excursion facultative de Magdebourg, ville située sur le cours moyen de l'Elbe et la "Route romane". Retour à bord à Genthin et continuation de la navigation vers Berlin. Soirée animée.

Jour 8 : BERLIN TEGEL

Visite guidée facultative de Berlin. L'après-midi sera consacré à la visite facultative des jardins du palais de Sans-Souci. Soirée de gala.

Jour 9 : BERLIN TEGEL

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

Mentions obligatoires

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. Demandez le prgramme détaillé de la croisière sens inverse réf. BPG_PP, itinéraire et forfait excursions différents.
(1) Excursions facultatives.
(2) Possibilité d'acheminement depuis votre région, nous consulter.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Pré et post acheminement

Formule port-port sans acheminement

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Réductions

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%
  • Remise 3ème occupant cabine triple: - 30%

Nos atouts

LES PLUS CROISIEUROPE
  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses
LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
  • Navigation à bord d'un bateau à roues à aubes, UNE EXCLUSIVITE CROISIEUROPE
  • Bateau amarré à Prague
  • Prague(1), la ville dorée
  • Elbsansteingebirge(1), merveilles naturelles et architecturales
  • Dresde(1), la Florence de l'Elbe
  • Potsdam et le parc de Sans Souci(1)
  • Berlin(1), capitale emblématique
     

Informations valides pour l'édition 2019
Inclus/Non inclus

Notre prix comprend :

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J9 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - l'animation - l'assistance de notre animatrice à bord - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas :

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les acheminements(2) - les dépenses personnelles.
Destination

Allemagne

On zoome : C'est notre voisin mais avouons-le tout de même : on connaît assez mal l'Allemagne. Et pourtant, elle a tellement d'attraits touristiques à nous dévoiler... Si on parle bien plus souvent d'elle pour son histoire récente, l'Allemagne est un pays riche de traditions, offrant par ailleurs un patrimoine architectural et culturel d'exception, façonné par 2000 ans d'histoire.

De balades en balades, on retiendra de l'Allemagne, un certain romantisme qui se dégage de ses cités médiévales authentiques ou reconstruites à l'identique après la guerre. On tombera en pamoison devant toutes ces petites églises baroques, ses mastodontes gothiques comme la cathédrale gothique de Cologne, monument le plus visité d'Allemagne. En Allemagne, c'est un fait, le tourisme urbain attire les foules : Berlin, bien sûr, Munich, Hambourg, Francfort ou encore Dresde surnommée la Florence sur l'Elbe. Si l'on ajoute au fil des saisons, les fêtes de rue, les festivals, les marchés de Noël et les grands rendez-vous comme la fête de la bière à Munich, il faut bien avouer que l'Allemagne donne envie d'aller y percer les secrets.

On aime : Passer sans cesse de l'Allemagne authentique à l'Allemagne décalée et branchée ; Berlin pour son histoire et pour ses côtés vibrants, captivants et pleine d'élan ; la forêt noire, pays de contes et de légendes ; le lac de Constance entre Alpes et Jura pour une balade en ferry...

On découvre : Les îles chics et sauvages de la mer des Wadden et notamment Sylt (prononcez Zult), la Saint Trop' du Nord qui fait face au Danemark ; la route romantique en Bavière ; la route allemande des Alpes avec son château de Louis II de Bavière, ses immenses forêts, ses lacs, ses cimes enneigées.

À savoir : L'Allemagne recense pas moins de 6300 musées (art, histoire, littérature, architecture...) sur tout le territoire.

Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 839 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous