Accueil > Blog Lidl Voyages > Destination soleil ! > Quand partir en Guadeloupe ?

Quand partir en Guadeloupe ?

Pour vos prochaines vacances en amoureux ou en famille, cap sur les Antilles françaises ! Mais pour que votre séjour sur place soit réussi, savez-vous quand partir en Guadeloupe ? Cet archipel des Caraïbes dévoile des paysages changeants au fil des saisons et selon la météo. Mais serez-vous plus Grande-Terre ou Basse-Terre ? Grâce à nos conseils pour savoir quand partir en Guadeloupe et nos bons plans Lidl Voyages, l’organisation de votre voyage aux Antilles devient un jeu d’enfant.

Quand partir en Guadeloupe en fonction de la météo ?

Avant même de prévoir quand partir en Guadeloupe et de choisir votre crème solaire ou votre chapeau de paille, vous devriez connaître la météo de la Guadeloupe. Les Antilles françaises sont réputées dans le monde entier pour la douceur du climat sur place. Dans l’idéal, prévoyez de partir en Guadeloupe entre janvier et mars, à la fin de l’hiver.

Le printemps est aussi sans aucun doute la meilleure période pour partir en Guadeloupe. La météo sur place inonde vos vacances de soleil et de douceur à cette époque de l’année. En revanche, la saison des pluies en Guadeloupe débute en juillet et se termine en novembre. À vous de choisir vos activités en fonction de la météo en Guadeloupe !

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?

meilleure période pour partir en Guadeloupe, vue sur la plage

La meilleure période pour partir en Guadeloupe dépend essentiellement de vos attentes en matière d’activités une fois sur l’île. Pour toutes les activités de plein air placées sous le signe de la détente ou de l’adrénaline, les périodes les plus favorables restent la fin de l’hiver et le printemps.

En revanche, si vous préférez anticiper quand partir en Guadeloupe pour faire de la plongée ou parcourir les nombreux musées et parcs de l’île, il n’y a pas de période idéale pour partir en Guadeloupe. Toute l’année, y compris lors de la saison des pluies, plusieurs activités et découvertes gastronomiques attendent petits et grands pour compléter un programme de vacances.

Quelle est la meilleure période pour découvrir Basse-Terre en Guadeloupe ?

meilleure période pour partir en Guadeloupe, vue sur basse-terre

La Guadeloupe se compose de plusieurs îles, dont Grande-Terre et Basse-Terre (sans oublier les Saintes, la Désirade ou encore Marie-Galante). Mais quelle est la meilleure période pour voyager à Basse-Terre ? Nous ne pouvons que vous recommander l’hiver, puisque l’air ambiant est doux et dépasse les 20 °C à cette époque de l’année.

 

Considérée comme la meilleure période pour voyager en Guadeloupe à Basse-Terre, cette saison reste particulièrement agréable. Vous pourrez, par exemple, vous rapprocher au plus près de la nature ou encore visiter la distillerie ou la Vanilleraie Fety. Après un programme chargé, détendez-vous en sirotant un cocktail à l’ombre d’un parasol, avec une vue à couper le souffle sur la mer des Caraïbes.

Quelle est la meilleure période pour découvrir Le Gosier en Guadeloupe ?

Voyage à Le Gosier, vue sur la plage en Guadeloupe

Au-delà de savoir quand partir en Guadeloupe, vous recherchez la meilleure période pour profiter de toutes les activités proposées lors d’un voyage à Le Gosier. Cette ville de la côte sud de la Guadeloupe (dont une île porte le même nom) dévoile un cadre idyllique pour pratiquer des activités nautiques.

En effet, Le Gosier regorge de fonds marins saisissants de beauté, à découvrir en snorkeling, plus communément appelé la randonnée palmée. Vous pourrez pratiquer cette activité (et bien d’autres) en famille toute l’année, même si la meilleure période pour découvrir Le Gosier reste le printemps.

Quand partir en Guadeloupe pour éviter les cyclones ?

Parmi les différentes questions à se poser pour savoir quand partir en Guadeloupe, vous devez également vous renseigner sur les périodes cycloniques qui touchent les Antilles. Certaines périodes sont plus propices aux cyclones en Guadeloupe, notamment de juillet à octobre. Cependant, gardez à l’esprit que la population locale est habituée à ces conditions climatiques parfois difficiles.

Si vous souhaitez à tout prix éviter cette période venteuse, nous vous conseillons de partir en Guadeloupe entre janvier et mars. À cette époque de l’année, le climat sec et chaud est idéal pour se promener sur l’une des plages du pays ou encore participer aux nombreuses animations locales sur place. À noter : entre deux périodes cycloniques, les amateurs de glisse nautique peuvent profiter d’une mer suffisamment agitée pour pratiquer jet-ski, kitesurf et voile en toute sécurité.

Désormais, vous en savez davantage sur la météo en Guadeloupe pour affiner vos dates de voyage. Nous avons également réuni dans un article complet quelques idées de destinations idéales lors de vacances en fonction des périodes de l’année. Il ne vous reste plus qu’à vous en inspirer pour choisir quand partir en Guadeloupe, et faire de vos vacances en famille un moment inoubliable pour tous.

Nos offres Guadeloupe