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Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
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Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Conformément aux articles L.211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du tourisme, dont le texte est ci-dessous reproduit, ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n’entrant pas dans le cadre d’un forfait touristique.

Le site, le devis, la proposition, le programme de l’Organisateur constituent l’information préalable visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant sur l’offre préalable, les caractéristiques, conditions particulières de vente et prix du voyage tels qu’indiqués sur le site, le devis, la proposition de l’Organisateur, seront contractuels dès la validation du contrat de vente de voyage.

En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais qui en résultent. Lorsque ces frais excèdent les montants affichés dans le point de vente et ceux mentionnés dans les documents contractuels, les pièces justificatives seront fournies.

Lidl dispose d’une garantie financière auprès d’ATRADIUS – 159 rue Anatole France, CS50118, 92596 LEVALLOIS PERRET Cedex.

Lidl a souscrit auprès de AXA CORPORATE SOLUTIONS ASSURANCE, 4 rue Jules Lefebvre 75009 PARIS, un contrat garantissant sa responsabilité civile professionnelle.

Extrait du Code du Tourisme :

ARTICLE R.211-3

Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 211-7, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section.

En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité.

Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés.

La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente section.

ARTICLE R.211-3-1

L'échange d'informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d'exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l'adresse du vendeur ainsi que l'indication de son immatriculation au registre prévu au a de l'article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l'adresse et l'indication de l'immatriculation de la fédération ou de l'union mentionnées au deuxième alinéa de l'article R. 211-2.

ARTICLE R.211-4

Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que :

1 La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés ;

2 Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil ;

3 Les prestations de restauration proposées ;

4 La description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;

5 Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement ;

6 Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

7 La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

8 Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d'acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

9 Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l'article R. 211-8 ;

10 Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;

11 Les conditions d'annulation définies aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11 ;

12 L'information concernant la souscription facultative d'un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ou d'un contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ;

13 Lorsque le contrat comporte des prestations de transport aérien, l'information, pour chaque tronçon de vol, prévue aux articles R. 211-15 à R. 211-18.

ARTICLE R.211-5

L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quel éléments.

En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.

ARTICLE R.211-6

Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes :

1 Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'Organisateur ;

2 La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

3 Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour ;

4 Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d'accueil ;

5 Les prestations de restauration proposées ;

6 L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;

7 Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

8 Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article R. 211-8 ;

9 L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d'atterrissage, de débarquement ou d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ;

10 Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ;

11 Les conditions particulières demandées par l'acheteur et acceptées par le vendeur ;

12 Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au vendeur, et, le cas échéant, signalée par écrit, à l'Organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ;

13 La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7e de l'article R. 211-4 ;

14 Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;

15 Les conditions d'annulation prévues aux articles R. 211-9, R. 211-10 et R. 211-11 ;

16 Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;

17 Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur) ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;

18 La date limite d'information du vendeur en cas de cession du contrat par l'acheteur ;

19 L'engagement de fournir à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

a) Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact avec le vendeur ;

b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour ;

20 La clause de résiliation et de remboursement sans pénalités des sommes versées par l'acheteur en cas de non-respect de l'obligation d'information prévue au 13e de l'article R. 211-4 ;

21 L'engagement de fournir à l'acheteur, en temps voulu avant le début du voyage ou du séjour, les heures de départ et d'arrivée.

ARTICLE R.211-7

L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet.

Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

ARTICLE R.211-8

Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.

ARTICLE R.211-9

Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat telle qu'une hausse significative du prix et lorsqu'il méconnaît l'obligation d'information mentionnée au 13° de l'article R. 211-4, l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception :

- soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ;

- soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

ARTICLE R.211-10

Dans le cas prévu à l'article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

ARTICLE R.211-11

Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :

- soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;

- soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

Les dispositions du présent article sont applicables en cas de non-respect de l'obligation prévue au 13e de l'article R. 211-4.


CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

1)       Définitions

« Client » : désigne toute personne qui effectue la réservation

« Lidl » : désigne le distributeur des prestations de voyages, Lidl agissant sous la marque « Lidl Voyages ». Lidl agit au nom et pour le compte des Organisateurs techniques, c’est-à-dire au nom et pour le compte des Tours Opérateurs. KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grande Eglise 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise.

« Offres exclusives » : désignent des opérations spécialement négociées pour Lidl Voyages et valables pour une période déterminée

« Organisateur technique » : désigne l’Organisateur des prestations, c’est-à-dire le Tour Opérateur

« Prestation » : désigne les produits distribués par Lidl

« Voyageur » : désigne toute personne voyageant avec le Client, mentionnée dans les documents de voyage

 

2)       Prix

Tous nos prix sont donnés à titre indicatif. Le prix de la prestation sera celui communiqué au Client au cours de la réservation.

Nos prix peuvent être modifiés sans préavis en cas de modification d’une des données suivante :

- Coût du transport notamment lié au coût du carburant,

- Des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement ou de débarquement dans les ports et les aéroports,

- Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré.

Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration.

 

3)       Réservation

Pour réserver un voyage, le Client doit se rendre sur le site www.lidl-voyages.fr :

Etape 1 - Information préalable des offres voyages

Le Client effectue son choix de voyage.

Le Client sélectionne les critères souhaités (dates, aéroport de départ, durée) parmi les choix proposés et génère un devis.

Etape 2 – Devis / Récapitulatif de réservation

Lorsque le voyage sélectionné est toujours disponible, le récapitulatif s’affiche à l’écran. Le Client peut modifier l’offre selon les choix proposés puis peut valider son devis .

Etape 3 - Information Client  

Le Client renseigne ses coordonnées ainsi que les civilités, noms, prénoms et dates de naissance des voyageurs à l’identique des documents d’identité. Les coordonnées communiquées par le Client seront utilisées dans le cadre de la conclusion du contrat de vente et de l’envoi des documents relatif à sa réservation. A ce titre,  le Client est invité à relire les données qu’il communique.

Afin de poursuivre sa réservation, le Client doit accepter les conditions de vente LIDL, les conditions particulières de vente de l’Organisateur technique et reconnait avoir pris connaissance des formalités administratives et sanitaires nécessaires au voyage (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/) en cochant la case « J’accepte les conditions de vente LIDL Voyages ainsi que les conditions de vente de l’Organisateur technique ». Cette acceptation est obligatoire pour la poursuite de la réservation.

 Selon l’Organisateur technique, les conditions frais de dossier, frais de gestion, etc peuvent varier.

Etape 4 - Récapitulatif de commande et paiement

Le Client vérifie les informations données. Le Client sélectionne le type de carte bancaire dont il dispose parmi celles proposées. Pour valider sa réservation, le Client valide son paiement.

Pour les prestations réservées à moins de 35 jours du départ, le paiement s’effectuera obligatoirement via le système 3DSecure.

Etape 5 - Confirmation de votre voyage

La réservation est considérée comme ferme et définitive dès lors que le paiement est accepté et si l’Organisateur technique est en mesure de confirmer celle-ci. Le Client reçoit par courrier électronique une confirmation de réservation indiquant le détail des prestations réservées, les Conditions de vente Lidl Voyages, les Conditions de vente de l’Organisateur technique, ainsi que le contrat d’assurance si une assurance a été souscrite par le Client.

Par la suite, quasi instantanément, le Client recevra un reçu de paiement, ainsi qu’une facture Lidl.  

Etape 6 – Suivi de dossier

Tout au long de sa réservation, le Client peut bénéficier d’une assistance ou réserver par téléphone au 0806 008 008 (coût d’un appel local) ou par mail à l’adresse contact@lidl-voyages.fr.

Le Client peut contacter le service Client aux coordonnées ci-dessus pour tout renseignement relatif à sa réservation.

 

4)       Animaux

Les animaux domestiques ne sont autorisés que si l’offre préalable mentionne cette information.

Dans certains cas, les documents administratifs et sanitaires de l’animal constituent une condition essentielle à son acceptation sur le lieu de séjour. Des frais supplémentaires à la charge du Client peuvent également être demandés pour l’animal.

Il appartient aux Clients de s’informer sur les conditions administratives, sanitaires et logistiques.

 

5)       Prestations

  1. Modifications des prestations par l’Organisateur technique 

L’Organisateur technique peut à tout moment modifier les prix, horaires et itinéraires de la prestation, si ces modifications sont dues à un cas de force majeure.

Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose à Lidl, celle-ci avertira le plus rapidement possible le Client et informera ce dernier de la faculté de : soit d'accepter la modification proposée par Lidl ou bien  de résilier le contrat. Dans le second cas, le Client se verra rembourser l’acompte déjà versé au titre de la réservation de son voyage.


Modification des hébergements, circuits et croisières : La modification d’une prestation ne constitue pas automatiquement une modification essentielle du contrat. Ainsi, lorsque l’ Organisateur technique modifie un élément relatif à la prestation réservée, le Client en est avisé au préalable et l’Organisateur technique devra fournir un service de même catégorie ou supérieure que celui prévu initialement. Aucun dédommagement ne sera accordé.


Les prestations mentionnées peuvent dans certains cas être suspendues ou annulées du fait de l’Organisateur technique sans que Lidl n’en soit informée. Dans ce contexte, Lidl décline toute responsabilité.

 

  1. Hébergement

La classification des hébergements proposés sur le site www.lidl-voyages.fr correspond aux normes des Organisateurs techniques et/ou aux normes des autorités du tourisme. 

Les prestations d’hébergement sont définies comme suit :

-          Chambre individuelle/ cabine individuelle : sont prévues avec un lit d’une personne. Elles font toujours l’objet d’un supplément et sont souvent moins spacieuses et moins confortables que les autres chambres.

-          Chambre double/cabine double : sont prévues avec deux lits d’une personne ou un lit double.

-          Chambre/cabine triple et quadruple : il s’agit en général d’un ou deux lits d’appoint (lits pliants, lits gigogne, canapé convertible) dans une chambre double.

-          Chambre familiale : sont généralement prévues avec trois ou quatre lits d’une personne ou un lit double et de deux lits d’appoint. Ce type de chambre est propre à chaque Organisateur technique.

-          Lits bébé : peuvent faire l’objet de réservation et sont mis à la disposition des clients en fonction des disponibilités. Selon les Organisateurs techniques, un surcoût peut être appliqué.

-          Location/résidence : le descriptif de l’hébergement est mentionné dans la fiche produit du voyage proposé.

 

  1. Restauration

Les prestations de restauration sont définies comme suit :

Petit déjeuner : le petit déjeuner est inclus dans la prestation.

Demi-pension* : le petit déjeuner et un repas principal par jour (généralement le dîner) sont inclus dans la prestation.

Pension complète* : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus dans la prestation.

All-inclusive (tout-inclus)* : le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et les boissons sont inclus dans la prestation. Dans certains hébergement, la formule peut être limitée à certains restaurant de l’hôtel.

*Boissons : sont mentionnées dans l’offre préalable de l’Organisateur technique visible sur le site Lidl Voyages. Dans certains pays, pour des raisons sanitaires, l’eau en bouteille est obligatoire et à régler sur place. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

6)       Durée

  1. Durée de l’offre

Les prestations proposées, visibles sur le site www.lidl-voyages.fr, sont valables jusqu'à épuisement des places disponibles attribuées par les Organisateurs techniques à Lidl Voyages.

Quant aux Offres exclusives mises en avant sur le site Lidl Voyages, les prestations sont proposées pour des dates précises et sous réserve de disponibilité le jour de la réservation.

 

  1. Durée du voyage

La durée du voyage correspond au nombre de nuitées réservées par le Client. Celle-ci est comprise du jour de la convocation à l’aéroport/gare de départ jusqu’au jour de retour. Ainsi, le premier et le dernier jour peuvent être consacrés au transport. Lidl ne saurait être tenue responsable en cas de départ tardif le jour du départ et/ou d’un retour matinal le dernier jour.

 

7)       Paiement

  1. Moyen de paiement

Le paiement des prestations réservées est effectué par carte bancaire uniquement. Seules les cartes présentant le sigle CB, Visa et Mastercard sont acceptées. Les cartes CETELEM et banque ACCORD ne sont pas acceptées. Aucun autre mode de paiement n’est accepté.

Le paiement est effectué par le Client possédant une carte bancaire en cours de validité émise en France par un établissement d’une banque française établi sur le territoire français.

 

  1. Paiement en ligne

Le paiement de la commande se fait en cliquant sur le bouton «Valider», le Client valide sa commande et s’engage à en acquitter le prix. La commande n’est ferme et validée qu’après le paiement intégral effectif.
Le Client sera redirigé vers la plateforme sécurisée de paiement en ligne (technologie de cryptage des informations, véritable référence du paiement sécurisé) et il communiquera ensuite les numéros permettant l’identification de son moyen de paiement et notamment le numéro à seize chiffres, la date d'expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire (trois chiffres). Ceci implique qu’aucune information bancaire concernant le Client n’est stockée par Lidl.

L’ordre de paiement effectué par carte bancaire ne pourra être annulé. Le paiement de la commande par le Client est irrévocable, sans préjudice pour le Client d’exercer son droit d’annulation ultérieure de la commande.

Le Client confirme et garantit à la société Lidl, qu'il est le titulaire de la carte bancaire utilisée pour le paiement et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande.

Si la procédure de paiement est sécurisée (3DS), le Client sera, à la demande de son établissement bancaire, redirigé vers la plateforme de sa banque afin de s’identifier avec les moyens de sécurité mis en place par cette dernière.

Pour des raisons de sécurité, une même carte bancaire ne pourra pas être utilisée plus de 3 fois par période de 24 heures.

 

  1. Paiement par téléphone

Dans le cas où le Client commande et confirme un voyage par téléphone, il devra :

-          soit transmettre au téléopérateur son numéro de carte bancaire, la date de validité ainsi que le cryptogramme (trois chiffres au verso de la carte bancaire) pour confirmer le paiement ,

-          soit confirmer le paiement en cliquant sur le lien internet qui lui aura été transmis par mail et effectuer le paiement en ligne selon le processus décrit dans le paragraphe (a).

 

  1. Montants à payer

Le Client peut payer au choix :

-          la totalité* de la commande, ou

-          un acompte de 35 % de la totalité de la commande (à régler à la réservation), hors assurance éventuelle, s’il effectue une commande à plus de 35 jours avant la date de départ prévue. Le solde sera automatiquement prélevé sur la carte bancaire du Client le 35ème jour avant son départ, ce que le client accepte d’ors et déjà.

 

*Le règlement de la totalité de la commande est obligatoire dans les cas suivants :

- à partir du 35ème jour avant le départ ;

- pour certaines opérations commerciales ;

- pour les offres non remboursables et non modifiables (voir conditions sur l’offre préalable).

 

  1. Lutte contre la fraude et client défaillant

Lidl se réserve le droit d’effectuer toutes les vérifications nécessaires afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire. En l’absence de réponse du Client, Lidl ne pourra pas traiter la commande et la demande de réservation sera annulée.

Une opposition à carte bancaire n’est possible que dans des cas limitativement énumérés par le Code Monétaire et financier. Ainsi, tout paiement effectué par carte sera irrévocable. En cas d’opposition pour un autre motif, le porteur de la carte se rend coupable de fraude à la carte bancaire.

 

  1. Cas des impayés

Dans le cas où le Client ne règle pas le solde de son voyage 35 jours avant son départ, un courrier et un mail lui sont envoyés pour le relancer. Un conseiller prendra également contact avec lui.

A défaut de réponse du Client 27 jours avant son départ, le voyage sera annulé par Lidl sans remboursement de l’acompte versé.

Lidl se réserve également le droit d’annuler tout voyage impayé et ce, sans remboursement en cas d’acompte versé.

 

8)       Modification et annulation

  1. Modification

Les demandes de modification sont envoyées par le Client à Lidl par e-mail à l’adresse contact@lidl-voyages.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grande Eglise 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise. La date de prise en compte sera la date de réception du courrier avec accusé réception ou de l’e-mail. 

Les demandes de modification sont susceptibles de générer les frais suivants :

-          à plus de 30 jours du départ : 40 € par personne ou 20€ par semaine et par unité d’hébergement dans le cadre d’une location (non remboursables par l’assurance).

-          à moins de 30 jours du départ les frais d’annulation s’appliqueront.

Selon l’Organisateur technique, les conditions citées ci-dessus peuvent varier. Pour connaitre les conditions applicables à sa réservation, le Client peut contacter le service client Lidl Voyages à l’adresse contact@lidl-voyages.fr ou par téléphone au 0806 008 008.

Pour l’ensemble des vols, les frais de modification peuvent varier selon le barème des frais en vigueur de la compagnie aérienne.

 

  1. Annulation

Les demandes d’annulation sont envoyées par le Client à Lidl par e-mail à l’adresse contact@lidl-voyages.fr ou par courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grande Eglise 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise. La date de prise en compte sera la date de réception du courrier avec accusé de réception ou de l’e-mail.

Les demandes d’annulation sont susceptibles de générer les frais suivants :

-          A plus de 30 jour du départ : 35% du montant total du voyage

-          Entre 30 et 21 jours du départ : 50% du montant total du voyage

-          Entre 20 et 08 jours du départ : 75% du montant total du voyage

-          A moins de 7 jours du départ ou non présentation au départ : 100% du montant total du voyage

 

Les demandes d’annulation concernant les croisières sont susceptibles de générer les frais suivants :

-          Jusqu’à 90 jours du départ : 50€/personne

-          De 89 à 60 jours du départ : 25% du montant total du voyage

-          De 59 à 52 jours du départ :  40% du montant total du voyage

-          De 51 à 35 jours du départ : 60% du montant total du voyage

-          De 34 à 15 jours du départ : 80% du montant total du voyage

-          A moins de 15 jours du départ et non présentation au port d’embarquement du départ : 100% du montant total du voyage

 

Selon l’Organisateur technique, les conditions citées ci-dessus peuvent varier. Pour connaitre les conditions applicables à sa réservation, le Client peut contacter le service client Lidl Voyages à l’adresse contact@lidl-voyages.fr ou par téléphone au 0806 008 008.

Pour l’ensemble des vols, les frais d’annulation peuvent varier selon le barème des frais en vigueur de la compagnie aérienne s’applique.

La billetterie Loisirs : 100% du montant total du voyage.

En cas de non utilisation de votre billet d’avion, vous pouvez prétendre au remboursement des taxes aéroport afférentes à celui-ci.

Attention : l’assurance voyages souscrite n’est pas remboursable.

Dans tous les cas, le Client est invité à joindre le service client Lidl Voyages au 0806 008 008 afin de se faire confirmer le montant réel des frais d’annulation liés à sa réservation.

 

9)       Rétractation

Le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations touristiques.

 

10)   Documents de voyage 

Les documents de voyage sont envoyés au Client par e-mail dans un délai de 48h à 24h avant son départ à l’adresse électronique que celui-ci aura communiquée. En conséquence, le Client est invité à consulter son courrier électronique jusqu’à la veille de son départ.

Si le Client n’a pas d’accès à internet, les documents de voyage lui seront envoyés par voie postale à l’adresse qu’il aura communiquée lors de sa réservation.

Les noms, prénoms et coordonnées communiquées par le Client seront directement utilisés par Lidl. En cas de communication erronée des informations par le Client, Lidl décline toute responsabilité en cas de non-exécution ou de mauvaise exécution du voyage due à la non réception des documents de voyage. 

Le Client n’ayant pas reçu les documents de voyage dans le délai indiqué ci-dessus devra se rapprocher du service client de Lidl Voyages à l’adresse contact@lidl-voyages.fr ou par téléphone au 0806 008 008.

 

11)   Transport

Des retards sont susceptibles d’intervenir pour des raisons indépendantes de la volonté de Lidl. Les correspondances aériennes ou ferroviaires mentionnées sur le titre de transport ne sont pas garanties.

Les horaires et indications mentionnés sur le site sont donnés à titre purement indicatif.

Les vols sont susceptibles d’être modifiés par les compagnies aériennes notamment par changement d’itinéraire, ajout d’escales ou changement de compagnie. Les aéroports de départ et d’arrivée ainsi que les horaires sont communiqués à titre indicatif à l’aller comme au retour et peuvent être modifiés, même après confirmation à l'initiative de la compagnie aérienne.

Dans tous les cas, toute irrégularité de trafic ne saurait engager la responsabilité de Lidl.

Les personnes nécessitant une attention particulière (personne à mobilité réduite, handicap, …) sont tenues d'en informer Lidl avant leur réservation en contactant le service client Lidl Voyages. L’Organisateur technique évaluera la faisabilité du voyage au Client.

Emplacement : Le placement des Clients est effectué par la compagnie aérienne.

Bagages : Le Client est invité à se rendre sur le site internet de la compagnie aérienne pour connaitre les limitations en matière de bagages, si l’information n’est pas notifiée dans son carnet de voyage (convocation aéroport).

La liste noire des compagnies aériennes interdites est consultable sur : www.ec.europa.eu/transport  

 

12)   Assistance et Assurance 

  1. Assistance

Le Client bénéficie d’une assistance dans le cadre de l’exécution de sa commande en contactant Lidl par téléphone au numéro 0806 008 008 ou par mail à l’adresse contact@lidl-voyages.fr.  

 

  1. Assurance 

Lidl propose une assurance voyage au Client. Le Client pourra consulter les Conditions générales de l’assureur lors de la proposition de souscription de l’assurance.

Dans le cas où le Client choisit une assurance, celle-ci devra être souscrite le jour de sa réservation. Le Client recevra par mail le contrat d’assurance, immédiatement après sa souscription.

Le Client peut se rétracter sous un délai de 14 jours et demander le remboursement de l’assurance voyages. Au-delà, aucune annulation de l’assurance ne pourra être opérée.

 

13)   Réclamation

Le Client peut effectuer une réclamation auprès de Lidl par e-mail à l’adresse qualite@lidl-voyages.fr  ou par courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grande Eglise 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise.

Tous les justificatifs originaux nécessaires doivent être joints à la réclamation.  Cette réclamation peut être envoyée pendant le voyage du Client, si celui-ci souhaite que les mesures nécessaires soient prises afin de remédier à son inconvénient à condition qu’il ait au préalable contacté le représentant local disponible sur place. Le Client dispose d’un délai de 30 jours après son retour pour pouvoir envoyer une réclamation.

Les réclamations reçues généreront un accusé de réception de la part de Lidl et seront traitées dans les meilleurs délais à condition que tous les éléments nécessaires soient réunis, et après examen de l’Organisateur technique.

Après avoir saisi Lidl et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le Client pourra saisir le médiateur de la consommation. Pour plus d’informations ou pour saisir le médiateur, nous vous invitons à vous rendre sur le site https://mediateur.fcd.fr/ (par courrier : FCD – 12 rue Euler – 75008 Paris).

Tout litige né à l’occasion du contrat de voyage conclu entre Lidl et le Client sera porté devant la juridiction territorialement compétente.

 

14)   Formalités

  1. Informations générales

Avant la conclusion du contrat, Lidl communique au Client ressortissant français, les informations nécessaires à la réalisation de son voyage et relatives aux formalités administratives et douanières.

Les ressortissants étrangers devront se renseigner auprès des différentes autorités compétentes afin de connaitre les modalités inhérentes à leur nationalité.

Le Client est invité à respecter les formalités qui lui seront communiquées. Dans le cas où, le Client ne respecte pas ces formalités, Lidl ne pourra notamment pas être tenue pour responsable si le Client ne peut effectuer le voyage ou si le Client rencontre des difficultés suite à son manquement. 

Les compagnies aériennes sont habilitées à refuser le transport de tout passager qui ne respecterait pas la réglementation applicable lui permettant, au regard de sa nationalité, l'entrée sur le territoire de destination et/ou de transit. 

Le Client devra présenter des papiers officiels en cours de validité :

    - une carte nationale d'identité, ou

    - un passeport individuel,

    - un visa, dans certains cas,

    - une autorisation de sortie du territoire français pour les enfants mineurs voyageant avec l'un des deux parents ou voyageant seul.

Sur certaines destinations, les papiers officiels doivent avoir une date de validité d'au moins 6 mois après le retour.

Le Client est invité à se rendre sur la page "Formalités et visas" disponibles sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr.

 

  1. Mineurs

Depuis le 15 janvier 2017, un mineur résidant en France et qui effectue un voyage seul ou accompagné d’un adulte (autre que ses deux parents) doit être en possession des documents suivants :

-          l’original de l’autorisation de sortie du territoire (AST), il s’agit d’un formulaire à compléter par le parent ou le responsable légal de l’enfant,

-          une pièce d’identité ou un passeport accompagné si besoin d’un VISA si le pays de destination l’exige (www.diplomatie.gouv.fr),

-          la photocopie de la carte d’identité ou du passeport du parent signataire de l’AST ou du responsable légal de l’enfant,

Le formulaire AST est disponible en version numérique sur le site www.service-public.fr ou bien en version papier dans votre mairie.

 

15)   Responsabilités

  1. Transporteurs

Les responsabilités des compagnies de transports qui participent aux voyages sont limitées en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, aux conditions des transports des passagers et de leurs bagages exclusivement.

Lidl ne pourra être tenue pour responsable en lieu et place des transporteurs français ou étrangers assurant les transferts ou transports de passagers et bagages.

 

  1. Organisateurs techniques

Tous les Organisateurs techniques avec lesquels Lidl travaille sont couverts par une assurance de responsabilité civile selon les lois en vigueur.

 

16)   Cession du contrat

Le Client peut céder son contrat, après en avoir informé Lidl au plus tard 7 jours avant le début du voyage ou 15 jours avant le début d’une croisière, à une personne qui remplit toutes les conditions requises pour le voyage ou le séjour. Le cédant et le cessionnaire sont responsables solidairement, vis-à-vis de Lidl, du paiement du solde du prix, ainsi que des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.

Le Client communiquera par courrier recommandé avec accusé réception à Lidl les noms, prénoms et coordonnées du tiers. La cession entraînera des frais à acquitter par le Client. 

Selon l’Organisateur technique, les conditions citées ci-dessus peuvent varier. Pour connaitre les conditions applicables à sa réservation, le Client peut contacter le service client Lidl Voyages à l’adresse contact@lidl-voyages.fr ou par téléphone au 0806 008 008.

 

17)   Informatique et Libertés

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les données fournies par le Client sont indispensables au traitement de la commande et sont destinées à Lidl pour la délivrance des prestations. Afin de permettre l'exécution du contrat, ces informations seront communiquées aux fournisseurs de Lidl (Organisateurs techniques), qui peuvent être situés hors de l'Union Européenne. Le Client dispose d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification relativement à l'ensemble des données le concernant, qu'il pourra exercer auprès de Lidl, en précisant ses nom, prénom et adresse.

 

LIDL attache une grande importance à la protection des données personnelles de ses clients. Une catégorie dédiée complétant les présentes Conditions particulières est disponible dans l’onglet des Mentions Légales. 

 

18)   Erreur d’édition

Des erreurs d’édition peuvent apparaître sur notre site.

Le prix et le descriptif exact sont communiqués au Client lors de la réservation et lui sont confirmés par devis.

 

19)   Avertissement

Le Client est informé qu’il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite. Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

 

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