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LIDL VOYAGES - FOIRE AUX QUESTIONS



•    Comment puis-je réserver un voyage ?
Pour réserver un voyage, vous pouvez vous rendre sur le site www.lidl-voyages.fr ou appeler notre service client au 0 806 008 008 (coût d’un appel local) ou écrire à l’adresse contact@lidl-voyages.fr.
Pour choisir votre voyage, vous pouvez sélectionner les critères souhaités (dates, aéroport de départ, durée) parmi les choix proposés. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes de réservation jusqu’à l’étape du paiement.
En cas de difficultés nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h au 0806 008 008 (coût d’un appel local).
IMPORTANT : assurez-vous que les documents d’identité des participants soient bien en cours de validité.

•    Comment puis-je payer mon voyage ?
Sur notre site, vous pouvez payer par carte bancaire uniquement : carte bleue, carte VISA, et carte MASTERCARD.
Par téléphone, vous pouvez régler par carte bancaire uniquement, en nous communiquant les numéros de votre carte (incluant la date d’expiration et le cryptogramme).

•    Comment être certain que ma réservation soit bien enregistrée ?
Une fois le paiement effectué pour valider votre réservation, vous recevrez automatiquement un courrier électronique de confirmation de réservation comprenant:
-    la confirmation de votre réservation (détail des prestations réservées),
-    les conditions générales Lidl,
-    les conditions générales de l’Organisateur technique
-    le contrat d’assurance, en cas de souscription d’une assurance.
Vous recevrez par la suite un reçu de paiement, ainsi qu’une facture.

•    Comment puis-je ajouter une assurance voyages ?
Lorsque vous sélectionnez un voyage sur notre site www.lidl-voyages.fr, la page devis apparaît comprenant une rubrique Assurance. Aucune assurance n’est incluse dans les voyages proposés sur notre site internet.
Afin de vous garantir un voyage en toute sérénité, nous vous recommandons vivement d’ajouter à votre séjour cette assurance. Vous pouvez consulter dans la rubrique Assurance les conditions générales de Mondial Assistance.
Si vous la souscrivez, votre contrat vous sera envoyé par courrier électronique en même temps que votre confirmation de réservation.
Attention, aucun ajout n'est possible après votre réservation.

•    Qu’est-ce qu’un carnet de voyage ?
 Votre carnet de voyage se compose selon le voyage réservé de convocations aéroport/gare, de billets électroniques, de vouchers/bons d’échange pour l’hébergement ou les transferts...

•    Quand vais-je recevoir mon carnet de voyage ?
L’envoi de votre carnet de voyage se fait par courrier électronique à l’adresse mentionnée lors de votre réservation. Il est généralement envoyé jusqu’à 48h-24h avant votre départ. Il est donc primordial de vous tenir informé du suivi de votre dossier et de vérifier le bon fonctionnement de votre boîte e-mail.
Si vous ne recevez pas votre carnet de voyage au plus tard 24h avant votre départ, merci de bien vouloir vous mettre en relation avec notre service client au 0806 008 008.

•    Comment puis-je exprimer une demande particulière ?
Toute demande particulière doit être formulée par courrier électronique à l’adresse : contact@lidl-voyages.fr en indiquant la référence de votre dossier ou par téléphone au 0806 008 008. Nous vous rappelons que les demandes particulières ne peuvent pas être garanties.
Pour les personnes nécessitant une attention particulière (personne à mobilité réduite, handicap, …), nous vous remercions par avance de bien vouloir nous en informer avant votre réservation, en contactant le service client Lidl Voyages.

•    Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?
Si vous désirez modifier ou annuler votre réservation, même partiellement, merci de formuler votre demande par courrier électronique à l’adresse contact@lidl-voyages.fr ou par courrier avec accusé réception à l’adresse KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grande Eglise 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise.
Seule la personne ayant effectué la réservation peut demander l’annulation ou la modification du contrat.
S’il s’agit d’une demande d’annulation, le montant des sommes retenues dépend de la date d’annulation. Nous vous recommandons de lire attentivement nos conditions générales et particulières de vente ici. Vous pouvez également vous rapprocher de notre service client.
Lorsqu’il s’agit d’une demande de modification, vous recevrez une nouvelle confirmation de réservation mentionnant le montant des frais applicables selon le type de modification demandée.

•    Comment savoir si les animaux de compagnie sont acceptés sur mon lieu de séjour ?
L’acceptation des animaux sur votre lieu de séjour est mentionnée sur l’offre préalable du voyage sélectionné, selon des conditions restrictives et propres à l’Organisateur technique . Le supplément généré reste à votre charge. A défaut d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0806 008 008.

•    Mes données personnelles sont-elles bien protégées ?
Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 2 janvier 1978, Lidl a procédé à la déclaration de son fichier comprenant des données nominatives auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (inscription au registre du CIL sous le n° 228144). En vertu de cette loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’un droit d’opposition qui s’exercent par courrier électronique à cil@lidl.fr ou par courrier postal à l’attention de notre Correspondant Informatique et Libertés Lidl, à l’adresse suivante B.P.32-67039 Strasbourg Cedex 2.

Lors du paiement, vous serez redirigés sur le site de la banque choisie par LIDL. Ainsi les données de carte que vous indiquez sur le site sont sécurisées par la technologie appelée Transport Layer Security (TLS). Elles ne sont ni connues ni stockées par Lidl. Elles vous seront redemandées pour chacune de vos réservations.
Un cadenas, une clef ou bien même un petit indicateur vert, visible sur la fenêtre de navigation, vous précise que la communication avec le site est sécurisée.

Grâce à la technologie appelée Transport Layer Security (TLS), les informations relatives au paiement sont systématiquement chiffrées lorsqu’elles circulent sur Internet.  

•    Comment consulter la brochure LIDL VOYAGES ?
La brochure LIDL VOYAGES est consultable directement sur notre site www.lidl-voyages.fr mais également disponible dans nos magasins LIDL.

•    Comment nous faire part d’une suggestion, un avis, une réclamation ?
Pour nous faire part d’une suggestion, un avis, une réclamation, n’hésitez pas à nous écrire à qualite@lidl-voyages.fr ou par courrier postal à l’adresse KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grande Eglise 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise ou par téléphone au 0806 008 008.

•    Quand dois-je régler le solde de mon voyage ?
Le solde de votre voyage est prélevé automatiquement 35 jours avant la date de votre départ. Certaines offres appelées : « offres spéciales », « bons plans » ou autres offres à caractère promotionnel nécessitent de régler l’intégralité à la réservation.

•    Est-il important de se présenter en avance à l’aéroport le jour du départ ?
Oui. Il est important que vous vous présentiez en avance à l’aéroport pour des raisons impératives de formalités et de sûreté. Votre heure de convocation aéroport est indiquée dans votre carnet de voyage (convocation aéroport). Sachez qu’il est impossible de retarder le départ d’un vol si vous vous présentez en retard à l’enregistrement. De plus, certaines destinations ferment leur comptoir d’enregistrement 1h avant le décollage. Aucun remboursement ne sera effectué.

•    En cas de problème sur mon lieu de vacances, qui contacter ?
Dès lors que vous rencontrez des difficultés sur votre lieu de séjour, le représentant local (réceptif) sur place sera votre 1er interlocuteur. Les coordonnées de votre réceptif sont indiquées sur le voucher/bon d’échange.

•    Avec quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?
Si votre voyage s’opère sur un vol régulier ou vol spécial (charter), la compagnie aérienne sera mentionnée sur votre confirmation de réservation. Sachez toutefois que les plans de vol donnés peuvent être modifiés sans préavis par les compagnies aériennes jusqu’à la veille de votre départ. Dans ce cas précis, une nouvelle convocation aéroport vous sera envoyée par courrier électronique et sera à éditer pour le jour de votre départ.

•    Lorsqu’il est indiqué 8 jours/7 nuits, est-ce que cela veut dire que je reste 8 jours complets sur place ?
Tous nos voyages s’entendent en nombre de nuitées, le 1er et le dernier jour peuvent être consacrés au transport.

•    Que signifie le classement en étoile des hôtels ?
Il n’existe pas de similitudes entre notre classification hôtelière en France et celle des autres pays. La catégorie des hébergements que nous proposons correspond au pays et Tour-opérateur sélectionnés.

•    Que faire si mon paiement en carte bancaire est refusé ?
Si le paiement de votre voyage est refusé, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre établissement bancaire le montant de votre plafond, le dépassement de plafond étant la première cause de rejet de paiement. De plus, vous pouvez contacter notre service client au 0806 008 008.

•    Comment bien préparer mon voyage ?
Afin de préparer au mieux votre voyage, le site diplomatie.gouv.fr est à votre disposition. Vous pouvez également vous référer à l’article 14 de nos Conditions Particulières de Vente. Notre service client se tient également à votre disposition pour toute information complémentaire au 0806 008 008.
Si malgré toute l’attention que nous portons à notre FAQ, vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n’hésitez pas à joindre notre service client du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h au 0806 008 008.

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