Accueil > Blog Lidl Voyages > Partez selon la saison > Où partir au printemps ? Les destinations incontournables pour des vacances inoubliables

Où partir au printemps ? Les destinations incontournables pour des vacances inoubliables

Avec les conseils des auteurs du Guide Vert Michelin

Séjour hors saison pour plus de tranquillité, destinations chaudes pour se baigner et profiter du soleil ou week-end vivifiant face à l’Océan : voici nos destinations coups de cœur pour des vacances de printemps inoubliables.

En France, sur la côte atlantique, de la Nouvelle-Aquitaine à la Bretagne

Plage de rochers en Bretagne

Balade à vélo le long des sentiers du bassin d’Arcachon, randonnée dans l’arrière-pays landais, découverte du vieux port de La Rochelle, week-end bien-être dans Biarritz la balnéaire, pause gourmande chez un ostréiculteur de la baie de Quiberon… En famille ou en amoureux, le littoral atlantique est un terrain d’activités incroyable pour des vacances printanières réussies. Notre coup de cœur ? La presqu’île de Crozon, trésor breton séparant la rade de Brest et la baie de Douarnenez, d’une beauté exceptionnelle avec ses eaux limpides, ses falaises vertigineuses et ses étendues de sable fin.

L’Occitanie, un territoire aux innombrables trésors culturels et naturels

Village en Occitanie, France

De la médiévale Carcassonne à l’épiscopale Albi, du bassin de la Garonne aux sommets des Pyrénées orientales, l’Occitanie est, le temps d’un week-end ou des vacances scolaires, un immanquable pour un séjour printanier en France. Le printemps est la période idéale pour découvrir les sites naturels les plus spectaculaires de la région, des grandioses gorges du Tarn à l’impressionnant cirque de Gavarnie, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Plus près de l’Espagne, le pays Cathare, un territoire ponctué de superbes panoramas, d’abbayes millénaires, de routes pittoresques et de châteaux perchés, invite à plonger dans une culture occitane tout à fait passionnante.

Les Canaries, îles espagnoles aux panoramas éblouissants et plages paradisiaques

Eau turquoise aux Canaries

Vous avez envie de prendre le soleil et de vous baigner au mois d’avril ? Cap sur les îles Canaries ! Les criques isolées et immenses pinèdes de Tenerife, les horizons volcaniques de Lanzarote, les plages de Fuerteventura, les immenses dunes de Gran Canaria… À seulement quelques heures de vol de Paris, cet archipel de sept îlots au large de l'Afrique affiche des températures douces toute l'année (entre 21 °C et 29 °C), un fort ensoleillement au printemps et une foule de merveilles naturelles, culturelles et gastronomiques. Un sans-faute !

Le Portugal, une infinie palette de couleurs et paysages à savourer au printemps

Vue aérienne sur des maisons au Portugal

Les mois d’avril et mai offrent des conditions idéales pour une escapade au Portugal : il y fait moins chaud qu’en pleine saison, la foule estivale n’est pas encore arrivée et la nature en éveil est superbe. Lisbonne, la capitale, reste une valeur sûre. Mais pour profiter du soleil et des températures douces, rendez-vous en Algarve, la région la plus méridionale du pays : de Tavira à Lagos, les villages blancs des pêcheurs, les plages de sable blond et les impressionnantes falaises ocre côtoient de ravissants paysages en floraison. Détente et authenticité assurées.

La Crète et Rhodes, les îles grecques où s’évader avant l’été

Ruelle colorée en Crète

Destinations incontournables en Méditerranée, les îles grecques de Crète et de Rhodes se visitent idéalement hors saison, au printemps ou à l’automne, quand la pression touristique est moins forte et les températures plus agréables. Des maisons couleur pastel du Vieux Réthymnon aux verdoyantes gorges de Samaria, des sites minoens de Malia à l’attachante ville turco-vénitienne d’Hania, des paradisiaques plages d’Ambelos aux lagons émeraude de Balos, la Crète ne déçoit jamais. Elle mérite bien son surnom « d’île aux Dieux » ! 

Au large de la Turquie, Rhodes est tout aussi attachante. Des étendues de galets et plages du littoral aux montagnes boisées du massif de l’Atáviros, elle présente une superbe variété de panoramas. Quant à sa cité médiévale, elle sait charmer les visiteurs grâce à ses remparts ocre et son labyrinthe de ruelles pavées, ponctuées d’anciennes mosquées et fontaines ottomanes. Un délice !

Tunisie et Maroc, deux valeurs sûres pour des vacances printanières au soleil

Houmt Souk, Tunisie

Voilà deux destinations du bassin méditerranéen dont le climat est particulièrement agréable au printemps. La Tunisie et le Maroc offrent des paysages incroyables et un patrimoine culturel aux multiples facettes. Le Maroc séduit pour ses plages où il fait bon lézarder dès le mois de mai, ses vallées et canyons à couper le souffle, et ses médinas millénaires. La Tunisie n’a rien à lui envier. Il suffit de passer quelques jours à Djerba et dans sa région pour s’en convaincre : avec ses étendues de sable blond, ses villes blanches et son concentré des richesses historiques aux portes du désert, la douceur de vivre de cette destination balnéaire n'est plus à démontrer !

Les destinations du printemps

france WIFI gratuit
3 jours / 2 nuits Selon programme
Camping
Sans transport
À partir de 21