Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
• Des belles piscines
• Un centre de plongée
• Des chambres élégantes
Dans l'atoll de Noonu, au Nord de Malé, avec accès en hydravion en 45 à 60 minutes (ou avion + bateau en cas d’arrivée tardive )
Quelques îlots pour fermer l'horizon ; une île habitée pas trop loin, la capitale de l'atoll : on est absolument dans l'imaginaire parfait du paradis exotique.
Parlons de villas, puisque c'est le cas. Le point d'orgue de cet hôtel. Les villas de l'hôtel Iru Fushi Beach sont très grandes, presque immenses.
La villa de « base », se nomme Beach villa. C'est une grande case ronde en ciment recouverte d'une superbe charpente de bois, en forme de coque de navire retournée. Beaucoup de volume dans cette pièce. Un grand lit occupe le fond, la tête de lit faisant mur de séparation pour les placards, coiffeuse et passage vers la salle de bains extérieure. Un vaste canapé permet de coucher 2 enfants de moins de 12 ans.
Sur le côté, un bureau, la télévision écran plat (TV5), une chaîne audio. Et un adaptateur Ipod sur demande. En sortant vers la plage, une grande terrasse ronde à l'ombre de la « proue » de la charpente coque, avec un grand lit de jour en maçonnerie, rempli de coussins. Encore un endroit où se vautrer volontiers aux heures chaudes. Un petit chemin privé mène à travers bananiers et cocotiers à la plage à 20 mètres.
De retour dans la villa on passe à la salle de bains, en extérieur, à l'arrière du bungalow. Recouverte aussi par la « poupe » de la charpente. Une salle de bains immense, où trône une grande baignoire ronde à jets et chromothérapie. Une baignoire à deux. Une cabine de douche grande comme une... cabine de transatlantique. Toilettes et bidet dans un autre coin séparé,beaux sanitaires Duravit collection Starck. Ajoutez une autre douche en extérieur et un autre sala, toujours privé cette fois, abrité derrière les hauts murs de clôture.
Votre univers est vaste, mais aussi cossu : les produits d'accueil sont allemands siglés Aigner, une palanquée de petits gadgets attend posée sur une tablette (nécessaire à dents, pour rasage, après soleil, savons spéciaux etc....).
Une machine à Nespresso, capsules et eau payantes. Minibar, cave à vins, coffre, accès Internet par câble (payant et mal placé derrière l'énorme canapé. Evitez le tour de rein. Faites le poser par le technicien). L'Internet est comme partout aux Maldives, mou du genou. Pire le soir. Le matin on arrive à surfer.
La climatisation est moderne et réglable.
En résumé : une chambre de grande qualité, vaste, confortable. Très ressemblante à celles du beach House Manafaru, appartenant au même groupe. Cette chambre mérite en effet les 5 étoiles décernées.
Il y a également 63 Beach Villas dites Deluxe dont 15 sont du côté soleil levant. Elles sont identiques aux Beach villas mais bénéficient d'une petit sala (juste avant d'arriver sur la plage), petit pavillon de bois façon thaï avec un lit de jour, une table et deux fauteuils. On compte également 44 Deluxe Beach Villas avec piscine. Dans ce cas une jolie piscine se trouve devant la villa, tout proche de la plage.
Cette Beach villa existe en Pool Beach villa. On a alors une pièce supplémentaire entre la chambre et la terrasse. Pièce occupée par un immense lit de jour, une autre télévision. Elle est séparée par deux grandes portes coulissantes qui occultent la lumière mais pas le son. On peut alors accueillir 2 enfants de moins de 12 ans dans cette villa. L'eau est offerte.
Le « must » absolu : dans le petit jardin à l'arrière, une superbe piscine de lave noire de 5mX3 environ, très agréable et très privée.
Rien à dire de plus : c'est absolument parfait.
Passons aux Water villas : au-dessus du lagon. La chambre, le coin salon donnent sur la terrasse où attendent, face à la mer, 2 bains de soleil et un lit de jour.
La chambre est vaste, (au total on a 85m2 sur pilotis). Très claire. D'un côté de l'entrée, la partie chambre, de l'autre la salle de bains, superbe aussi. Certes moins vaste que celle sur « terre », mais remarquable. On retrouve la baignoire ronde à jets et chromothérapie. Elle est alors face à la mer. Bain « with view »...
2 vasques bien séparées, chacun son coin. Une cabine de douche. Et des toilettes séparées.
C'est remarquable.
La même se décline en Horizon Water villa. Trône alors un grand bain tourbillonnant sur la terrasse. Pas vraiment notre tasse de thé ce gros machin d'autant qu'on peut tout à fait obtenir le même résultat avec la baignoire ronde dans la salle de bains en ouvrant les baies vitrées. On est alors aussi face à la mer. On compte 19 villas côté soleil couchant. C’est la garantie de magnifiques couchers de soleil ! Elles se nomment tout naturellement Sunset Horizon Water Villa.
Mieux, Top même, mais plus cher, la Infinity Water villa. La même avec un très grand coin salon et une spectaculaire piscine (5m) de lave noire posée au bord de la terrasse au-dessus du lagon.
Ajoutons 2 villas de deux chambres : la Hidden Retreat et la Aqua Retreat. Et pour les grandes familles : une villa appelée Celebrity suite avec deux étages, 3 chambres, autant de salles de bains, une salle de billard, une autre pour home cinéma, sans compter une piscine d'une dizaine de mètres de long.
Notons quand même qu'il y a 221 villas au total ce qui en fait un immense hôtel pour les Maldives. Mais il y a aussi de l'espace, l'île est vaste.
Le restaurant principal de l'hôtel Iru Fushi situé au centre de l'île sert les dîners sous forme de buffets. Copieux mais sans le raffinement qu'on attend d'un hôtel classé 5 étoiles. On y prend le dîner dans le cadre de la demi-pension (ou de la pension complète). Un crédit par adulte est accordé pour le dîner hors boissons. Il est valable dans tous les restaurants (Flavours, Islanders Grill, Trio et Bamboo) ainsi que pour les dîners spéciaux tels que le Wine Cellar ou les dîners sur la plage.
Trois autres restaurants à la carte sont éparpillés dans l'île. Un grill Islander propose du poisson frais et des langoustes. Un bassin permet de les pêcher vivantes.
On peut aussi dîner les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.
Trio est un semi italien au début du ponton des Water villas. Particularité : on y mange sur des petites terrasses en étage au-dessus de l'eau.
Le dernier est appelé Flavors, au-dessus de l'eau aussi, il décline une cuisine gastronomique ou, restons modeste, voulue comme telle, à la française. Le foie gras est satisfaisant.
On peut aussi dîner « al fresco » dans la cave à vins où attendent quelques Petrus et autres Haut Brion parmi d'autres bouteilles moins onéreuses.
Un bar à cigares avec cognac bicentenaire, entre autres, attend l'amateur.
Quelques autres bars et snacks sont disséminés dans l'île, qui à la piscine, qui au centre d'animation. Room service de qualité et célérité correctes.
C'est l'autre point fort de l'Iru Fushi. Les possibilités sont immenses. Tout d'abord deux piscines, déclinées suivant le même concept, gagnant, qu'au beach house de Manafaru. Une piscine toute en longueur, à débordement face au lagon, la bien nommée Reflection. Une autre, dans la végétation, à l'abri du vent si besoin, en pierre de lave noire, très cosy. Nom de code : Fluid. Bars et snacks auprès de chacune.
2 tennis, gratuits de jour, payant le soir. (5usd). 1 badminton. 1 petit fitness avec une dizaine d'appareils de bonne qualité. Gratuit.
Un centre récréatif avec baby-foot, billards, salle de karaoké super équipée (45 usd/groupe) et même un simulateur de golf grand écran dernier cri (15usd/heure).
Bibliothèque de jeux vidéo. Business center avec PC. 2 boutiques.
Toute la panoplie des sports nautiques motorisés ou non est à disposition, en payant, naturellement. Planche à voile, canoë, catamaran, ski nautique etc...
Un centre de plongée PADI, remarquablement équipé propose toutes sortes de cours et toutes sortes de plongées, avec air ou Nitrox, sur les nombreux spots voisins. A noter que l'atoll n'ayant pas été peuplé d'hôtels jusqu'à récemment, on y trouve un univers sous-marin, totalement préservé et des poissons surpris de vous trouver là...
Location de masques, palmes et tubas pour les néophytes.
Pour plus d'informations sur le centre de plongée : www.sundivingschool.com
A noter, pour les stakhanovistes, des forfaits plongée illimités particulièrement intéressants.
Enfants
Un mini club très sympa attend les enfants de 3 à 12 ans de 9h à 17h avec leur propre piscine, des jeux de toutes sortes, des chambres climatisées pour des siestes réparatrices etc... Baby-sitting sur demande : 15 usd + taxes / heure.
Spa
Le Spa est superbe. Au coeur de l'île, on y circule sur des chemins de galets au-dessus de petits canaux. 20 cabines au milieu de la végétation attendent le client de 10h à 22h. Les prix sont étonnamment raisonnables pour les Maldives. Comptez 1 euro/minute de massage. Soins de bonne qualité par des thérapeutes asiatiques.
Massage et cure Ayurveda sont aussi au programme. On peut faire une retraite Ayurvédique de 3, 5 ou 7 jours.
Un docteur et sa pharmacie est en résidence sur l'île.
Une très belle île. Un hôtel idéal pour des vacances sportives ou en famille.
Bon à savoir :
Les Maldives sont complexes. Pourquoi choisir telle île plutôt que telle autre ? Nous disposons d'une base de données relative à chaque île : qualité du sable, du bain, proximité du récif, qualité de la faune sous-marine, prix sur place etc... Nous envoyons systématiquement nos chefs de produit sur place avant de commercialiser un hôtel. Nous étant aperçus que tous nos confrères ne partageaient pas la même conscience professionnelle, et pompaient allégrement nos infos chèrement acquises, (un Suisse avait même fait un copié-collé du site et se proclamait spécialiste de la destination !), nous les gardons pour nous. Chaque vendeur a accès à ces informations et répondra exactement à vos questions.
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
- les frais de dossier
On zoome : Bienvenue aux Maldives, royaume du farniente et du rêve. Les Maldives, ce sont en tout 1199 perles - 26 atolls - de corail baignées de soleil et posées sur une eau cristalline aux nuances de bleus infinies, à 600 km au sud-ouest du Sri Lanka. Toutes ces îles ne sont pas habitées, toutes ne disposent pas non plus d'infrastructures hôtelières mais toutes mériteraient quand même qu'on y passe du temps, avant que les eaux ne viennent les recouvrir pour toujours.
Si ses îles paradisiaques attirent surtout les honeymooners et les amateurs de farniente et de plages de sable blanc, il ne faut pas oublier pour autant toutes les activités nautiques et de plongée qu'elles proposent dans des fonds marins riches en faune. En effet, en barbotant ou en plongeant dans mes eaux translucides, vous croiserez forcément des requins de toute tailles, les raies pastenagues, les dauphins, des tortues de mer et une multitude de poissons multicolores. Si l'on vous dit que le paradis, c'est ici, vous nous croyez ?
On aime : Survoler les îles des Maldives en avion puis en hydravion pour se rendre sur son atoll ou son île-hôtel est un spectacle à couper le souffle ; Sur certains atolls, on trouve des paysages tropicaux ; Farnienter sur les plages de sable blanc désertes ou sur un hamac accroché entre deux palmiers, parfois rejoint par un héron gris ; Tous les plats de poissons et de fruits de mer ; La discrétion et la gentillesse des habitants des Maldives.
On découvre : Les atolls les plus connus : Malé, Ari, Baa, Dhaalu, Faafu et Lhaviyani ; Malé, la capitale pour ses maisons colorées, son marché parfumé (le marché aux poissons est gigantesque !), sa grande mosquée que chacun peut visiter...; Aller rencontrer des Maldiviens sur leur île ; Dans l'atoll de Rasdhoo surtout, mais aussi un peu partout aux Maldives, aller plonger avec les requins marteaux, un moment unique à vivre histoire d'approcher un banc de ces gros poissons.
À savoir : Le point culminant des Maldives se situe sur l'île de Villingili : 2,4 mètres d'altitude ! ; République islamiste oblige, les Maldives ont autorisé la consommation d'alcool uniquement dans les îles-hôtels, c'est interdit à Malé et dans les îles habitées par les Maldiviens. Tenues correctes exigées aussi en ville et pas de seins nus sur les plages pour ces dames ; Les Maldives sont menacées en permanence par la montée des eaux : d'ici 30 ans, on dit que les Maldives auront totalement disparu de la carte.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 1 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.