logo Voyamar Flex
circuit Spa & Bien-être

AU FIL DU DANUBE - DE BUCAREST A MUNICH - 12J/11N - REF. 293295

Allemagne
Descriptif produit

Présentation générale

De Bucarest à Munich, en passant par Sofia, Belgrade, Budapest et Vienne, découvrez le fameux Danube, 2ème plus long fleuve d'Europe.

Vous aimerez

Une croisière 100% francophone
Un bateau élégant, au confort optimal, avec salle de gymnastique et salon de massage
Une série de conférence présentées par un spécialiste de l’Europe centrale
Visites de Bucarest, Belgrade, Budapest, Bratislava et Vienne
Vin inclus aux repas sur le bateau
Un récital de piano à bord
Une soirée de navigation pour admirer Budapest « By night »
Wifi inclus à bord

Jour 1 : France > Bucarest

Envol pour la Roumanie. Arrivée à l’aéroport de Bucarest et selon l’horaire d’arrivée transfert en centre-ville ou transfert à Giurgiu (durée : environ 2h), et embarquement à bord du M/S Amadeus Silver II.  Dîner à bord. Dans la soirée, appareillage vers Rousse.

Jour 2 : Rousse (Bulgarie)

Après le petit déjeuner, promenade libre dans la ville de Rousse avec déjeuner à bord ou participation à l’excursion optionnelle. Cocktail de bienvenue. Dîner à bord.

En option avec supplément (à la réservation): Veliko Tirnovo – Journée complète avec déjeuner – Minimum 30 participants 
Veliko Tirnovo est l’ancienne capitale de la Bulgarie. Découverte de la forteresse Tsarevets et déjeuner au restaurant. Visite du village d’Arbanassi renommé pour ses églises décorées. Concert privé de musique liturgique orthodoxe à l’église des Archanges-Michel-et-Gabriel.

Jour 3 : Orjahovo (Bulgarie)

Tôt le matin, le bateau accoste dans le petit port de Orjahovo sur la rive bulgare du Danube. Découverte libre de la ville et déjeuner à bord ou participation à l’excursion optionnelle. Dîner et spectacle folklorique à bord.

En option avec supplément (à la réservation) : Sofia – Journée complète avec déjeuner – Minimum 30 participants 
Départ pour la visite de Sofia, capitale de la Bulgarie, vivante et cosmopolite (durée du transfert : environ 3h). Promenade sur les grandes artères du centre et visite de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski. Construite en style néo-byzantin, imposante avec ses coupoles dorées, elle est l’une des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde et le symbole de Sofia. Déjeuner au restaurant. Visite du musée archéologique qui présente de remarquables collections, dont de magnifiques trésors thraces.

Jour 4 : Navigation à travers les " Portes de fer " (Serbie)

Entre la Roumanie et la Serbie commence le défilé des Portes de Fer. Encastré dans les montagnes, le Danube forme d’impressionnantes gorges. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Belgrade (Serbie)

Après le petit déjeuner, visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie : la forteresse de Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint-Sava. Déjeuner à bord. L’après-midi, temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Dîner à bord.
En option avec supplément (à la réservation)  : Novi Sad et le monastère de Krusedol (demi-journée) – Minimum 30 participants 
Visite du monastère orthodoxe de Krusedol. Fondé au XVIe siècle, il est orné de somptueuses peintures. Continuation vers Novi Sad : le centre-ville s’articule autour de la place principale qui affiche ses accents austro-hongrois à travers l’architecture de ses édifices
OU En option avec supplément (à la réservation)  : Le Palais Royal de Belgrade et le musée Tito – Minimum 30 participants - 
Situé dans le quartier huppé de Dedinje, le palais de la dynastie des Karadjordjevic comprend deux édifices majestueux : le palais Royal et le palais Blanc. Visite du palais Royal avec ses intérieurs de marbre, sa bibliothèque, ses salons et sa salle de réception richement décorés, ainsi que de la chapelle royale. La visite se poursuit avec le mémorial de Tito, situé au sein du musée de la Yougoslavie.

Jour 6 : Vukovar (Croatie) > MOHACS (Hongrie)

Arrivée le matin à Vukovar. Temps libre à bord avec déjeuner ou débarquement pour participer à l’excursion optionnelle. Dans la matinée, le M/S Amadeus Silver II poursuit sa navigation vers la Hongrie, où il arrive en fin d’après-midi. Dîner à bord.

En option avec supplément (à la réservation)  : Visages de Slavonie - Journée complète avec déjeuner – Minimum 30 participants
Au nord-est du pays, loin de l’atmosphère du littoral adriatique, la région de Slavonie dévoile un visage méconnu de la Croatie, rurale et sauvage. Le Danube et ses affluents, la Save et la Drave, sillonnent ses riches plaines aux terres fertiles parsemées de forêts.
Départ le matin pour une visite à pied de Vukovar. Si la ville s'est tristement fait connaître pour avoir été assiégée durant la guerre dans les années 1990, elle retrouve un second souffle et présente désormais un nouveau visage. Visite du musée de la Culture archéologique de Vučedol, une civilisation qui s'est développée dans la plaine du Danube entre 3 000 et 2 400 ans avant J.-C., et s'est répandue sur une grande partie de la Croatie et des pays d'Europe centrale.
Continuation vers le parc naturel de Kopacki rit, joyau naturel de la Slavonie et l’un des plus grands marais naturels d’Europe. Sur une étendue de 238 hectares, il dessine un delta intérieur composé de marais, de forêts alluviales aux arbres magnifiques, de canaux et de lacs. Pas moins de 44 sortes différentes de poissons et 290 espèces d’oiseaux y ont été recensées. Découverte du parc en petit bateau. Continuation vers Karanac, au cœur de la Baranja, pour une expérience hors du temps. Déjeuner dans cet ethno-village où subsistent des traditions ancestrales. L’après-midi, découverte de Osijek, la capitale de la Slavonie. Promenade dans le centre-ville de style baroque et découverte des vestiges de la forteresse Tvrda, le long de la Drave. Réembarquement à Mohacs, en Hongrie.

Jour 7 : Budapest (Hongrie)

Le matin, visite guidée de la « perle du Danube ». Promenade côté Buda, la ville historique, à travers les ruelles du château, l’église Matthias, le Bastion des Pêcheurs. De l’autre côté du Danube, découverte de Pest, la ville moderne, avec la place des Héros et le Bois de Ville. Déjeuner à bord. Après-midi libre ou participation à l’excursion optionnelle. Dîner à bord. En soirée, navigation de nuit pour admirer Budapest illuminé.
En option avec supplément (à la réservation uniquement) : Joyaux de Budapest – Minimum 30 participants 

Visite de l’opéra national, de style néo-Renaissance. Construit de 1875 à 1884 par Miklós Ybl, il est l’un des plus prestigieux d’Europe. À l’intérieur, escalier d’honneur, lampes, sculptures, fresques et autres lustres constituent un somptueux décor. Puis, visite du Parlement. Majestueusement situé au bord du Danube, de style néo-gothique, il est l’un des symboles de Budapest. Sa construction débuta en 1885 et dura 17 ans. Il abrite les joyaux de la Couronne et héberge aujourd’hui la présidence de la République.
A noter : la visite du Parlement peut faire l‘objet d’une fermeture sans préavis. Cette excursion doit être obligatoirement réservée avant le départ, sous réserve de disponibilité.

Jour 8 : BRATISLAVA (Slovaquie)

Arrivée à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Visite à pied du centre-ville historique, admirablement restauré et d’inspiration baroque. Promenade sur la place de la Paix avec le palais Grassalkovich, actuelle résidence du président, la porte Michel, symbole de la ville et dernier vestige des fortifications médiévales, et l’ancien hôtel de ville dont les bâtiments ont été érigés aux XIVe et XVe siècles. Arrêt devant le palais Primatial pour admirer son élégante architecture. Temps libre ou participation à l’excursion optionnelle. Dîner à bord.
En option avec supplément (à la réservation) : Le Château de Devin – Minimum 30 participants 
Situé sur un éperon rocheux dans un cadre enchanteur, le château de Devin offre un panorama époustouflant, à la confluence des fleuves Danube et Morava. Remparts, chapelle, tourelle… ces ruines impressionnantes témoignent des splendeurs passées du château, détruit par Napoléon en 1809.

Jour 9 : Vienne (Autriche)

Départ pour une visite guidée de la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint-Étienne, l’emblème de la ville (vue extérieure). Déjeuner à bord. Après-midi libre ou participation aux excursions optionnelles. Dîner à bord.
En option avec supplément (à la réservation) : Le château de Schönbrunn – Minimum 30 participants 
Visite du château et promenade dans les jardins du « Versailles viennois », résidence d’été des Habsbourg. Il abrite de splendides salons d’apparat et constitue, avec ses jardins, un ensemble baroque imposant parmi les mieux conservés d’Europe.
OU En option avec supplément (à la réservation) : Vienne Art nouveau et le musée Leopold – Minimum 30 participants 
Dans les années 1900, Vienne est marquée par l’Art nouveau. L’excursion débute par un circuit passant par différents monuments emblématiques de ce courant : la Caisse d’épargne de la poste, le musée des Arts appliqués, la maison aux Médaillons et la maison aux Majoliques. Arrêt à la Karlsplatz avec sa fameuse station de métro d’Otto Wagner. Promenade jusqu’à la Sécession, bâtiment d’exposition moderne caractéristique du style Art nouveau. Puis, visite du musée Leopold. Situé dans le MuseumsQuartier, il renferme des trésors uniques de l’Art nouveau viennois, dont la plus importante collection des œuvres d'Egon Schiele au monde, ou encore des tableaux de Gustam Klimt.
ET/OU En option avec supplément (à la réservation) : Musique à Vienne – Minimum 30 participants 
Dans un magnifique palais, l’un des orchestres les plus réputés de Vienne interprète les plus belles compositions du roi de la valse Johann Strauss ainsi que des œuvres célèbres de Mozart. Des musiciens virtuoses, d’excellents chanteurs d’opéra et de talentueux danseurs de ballet confèrent à la soirée tout son charme viennois.

Jour 10 : Melk (Autriche)

Matinée de navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau, région escarpée où les méandres du Danube offrent un défilé verdoyant. Après le déjeuner à bord, temps libre ou participation à l’excursion optionnelle. Dîner à bord. Récital de piano à bord par Martin Ivanov.
En option avec supplément (à la réservation) : L’abbaye de Melk et dégustation de vin – Minimum 30 participants 
Surplombant le Danube, l’abbaye de Melk constitue l’un des plus beaux exemples de l’architecture baroque de la Contre-réforme. Visite de l’abbaye puis découverte de ses jardins. Dégustation de vin dans les caves du restaurant.

Jour 11 : Linz (Autriche)

Temps libre à Linz avec déjeuner à bord ou participation aux excursions optionnelles.
Dîner d'au revoir.

En option avec supplément (à la réservation) : Visite guidée de Linz – Minimum 30 participants
Découverte à pied de la capitale régionale de la Haute-Autriche. La ville présente un ensemble architectural harmonieux qui constitue l’un des meilleurs témoignages de l’héritage baroque. Résolument moderne et innovante, elle offre constamment une grande diversité d’événements culturels.
OU En option avec supplément (à la réservation) : La perle de la Bohême – Minimum 30 participants 
Départ le matin vers la République tchèque (durée du transfert : environ 2h). Visite de Cesky Krumlov, l’une des plus belles villes de Bohême parfaitement restaurée et dont l’architecture allie les styles gothique, Renaissance et baroque. Déjeuner au restaurant et visite du musée du château.

OU En option avec supplément (à la réservation) : Visite de Salzbourg – Minimum 30 participants 
Départ en direction de Salzbourg, « la ville de la musique » (durée du transfert : environ 2h). Située dans un magnifique cadre montagneux et surplombée par une forteresse médiévale, Salzbourg offre aux visiteurs le charme de ses ruelles étroites pittoresques et de ses vastes places bordées d’églises et de palais baroques. Visite à pied de la ville et déjeuner au restaurant.

Jour 12 : Passau > Munich (Allemagne) > France

Débarquement le matin à Passau et départ pour Munich, capitale de la Bavière (durée du transfert : environ 2h30). Transfert à l’aéroport ou en centre ville et envol pour la France.

Note importante : l'ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de vols, de navigation ou d'impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu'une escale soit supprimée ou remplacée ; cette décision est du seul ressort du Commandant qui s'efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.

Votre bateau :

(ou similaire) :
M/S AMADEUS SILVER II
Le M/S Amadeus Silver II est parmi les bateaux les plus confortables et les plus élégants à naviguer sur le Danube. Construit en 2015 et très largement ouvert sur le fleuve, il offre de nombreux espaces intimistes et conviviaux.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
" Construction : 2015
" Longueur : 135 mètres
" Largeur : 11,4 mètres
" Tirant d'eau : 1,45 mètres " Capacité : 168 passagers
" Cabines : 84 réparties sur 3 ponts
" Equipage : 46 membres
" Courant électrique: 220 V

LES CABINES
Desservies par un ascenseur, les cabines réparties sur 3 ponts sont toutes extérieures. Elles disposent d'un ameublement moderne, très confortable, avec deux lits rapprochables, et offrent une décoration raffinée aux tons chaleureux. Au pont Principal, les cabines Confort ont une superficie de 16 m² et disposent d'une petite fenêtre haute (qui ne s'ouvre pas). Aux ponts Supérieur et Panorama, les cabines Deluxe de 17,5 m² disposent d'une large baie vitrée ouvrable. Le pont Panorama offre également 12 Junior Suite d'une surface de 26,4 m² avec canapé et balcon privatif. Toutes les cabines sont équipées d'une salle d'eau avec douche, d'une TV, d'une climatisation, d'un téléphone, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Les cabines des ponts Supérieur et Panorama disposent également d'un mini-bar.

LA RESTAURATION
Tous les repas servis à bord se prennent dans l'élégante salle de restauration panoramique. Le petit-déjeuner est proposé sous forme d'un savoureux buffet, le déjeuner et le dîner sont servis sur de belles tables nappées. Un menu avec plusieurs options vous sera proposé avec vin, eau, thé ou café.

LES ESPACES COMMUNS
Le pont Soleil est équipé d'une aire de jeux ainsi que de chaises longues. A l'avant du pont Panorama, le salon bar dispose de confortables fauteuils pour se détendre. Dans le prolongement, à l'extérieur, la River Terrace permet de profiter de la navigation à l'abri du vent. À l'entrée du salon, un espace intimiste, le Café Vienna, propose des spécialités viennoises pour une pause gourmande (en supplément). À l'arrière du bateau, l'Amadeus Club, un petit salon chaleureux, dispose d'une bibliothèque.
Au pont Principal, une salle de gymnastique est en libre accès. Le bateau propose également un service de coiffeur et de massage (en supplément) ainsi qu'une boutique. Le Wifi est gracieusement mis à disposition à bord.

EXTENSIONS OU PRETOURS POSSIBLES EN TRANSYLVANIE (Roumanie)

A partir de 1000€ par personne

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire / Electricité :

Idem à la France

Monnaie

Euro

Le climat

Sous l'influence du climat océanique l’Allemagne jouit d’un climat tempéré. Les derniers hivers ont été particulièrement doux en Allemagne et les étés particulièrement chauds.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire / Electricité :

La Roumanie possède 1h de plus que la France toute l'année.
Electricité : idem à la France

Langue :

La langue officielle est le roumanie (langue latine)

Monnaie

Le taux de change est de : 1 € = 4.94 Lei roumain à la date du 31/03/2023

Le climat :

La Roumanie possède un climat continental assez accentué, avec des saisons tranchées et des amplitudes de température importantes.
Les périodes les plus agréables pour visiter la Roumanie sont sans aucun doute mai, juin, la 1re quinzaine de juillet et septembre, jusqu'à fin octobre.

Conditions d'annulation croisières ( Sauf Egypte) et Circuits Islande

Frais de modification / annulation : 
A plus de 101 jours : 35 % du prix global
A partir de 100 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Lufthansa, Austrian, Air France, Klm, Easyjet ou autres
Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

Les vols France/Bucarest et Munich/France (ou inversement) avec ou sans escales – Les taxes aéroports et ports - L’ensemble des transferts mentionnés au programme - L’hébergement en cabine double pendant la croisière dans la catégorie de cabine choisie - La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 12 - Les boissons pendant les repas à bord : eau, thé, café, vin local - L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnés au programme avec guide local francophone - Les conférences à bord - Toutes les excursions selon le programme avec audiophones - Un récital de piano à bord - Un spectacle folklorique en Bulgarie - Une soirée de navigation Budapest illuminé - Les services d’un directeur de croisière francophone Rivages du Monde ainsi que son équipe d’encadrement

Ce prix ne comprend pas

Les excursions optionnelles - Les boissons autres que celles mentionnées - Les pourboires pour le personnel de bord (7 €/jour/pers. recommandés) - Les pourboires d'usage pour les guides et chauffeurs - Les assurances voyage
Destination

Allemagne

On zoome : C'est notre voisin mais avouons-le tout de même : on connaît assez mal l'Allemagne. Et pourtant, elle a tellement d'attraits touristiques à nous dévoiler... Si on parle bien plus souvent d'elle pour son histoire récente, l'Allemagne est un pays riche de traditions, offrant par ailleurs un patrimoine architectural et culturel d'exception, façonné par 2000 ans d'histoire.

De balades en balades, on retiendra de l'Allemagne, un certain romantisme qui se dégage de ses cités médiévales authentiques ou reconstruites à l'identique après la guerre. On tombera en pamoison devant toutes ces petites églises baroques, ses mastodontes gothiques comme la cathédrale gothique de Cologne, monument le plus visité d'Allemagne. En Allemagne, c'est un fait, le tourisme urbain attire les foules : Berlin, bien sûr, Munich, Hambourg, Francfort ou encore Dresde surnommée la Florence sur l'Elbe. Si l'on ajoute au fil des saisons, les fêtes de rue, les festivals, les marchés de Noël et les grands rendez-vous comme la fête de la bière à Munich, il faut bien avouer que l'Allemagne donne envie d'aller y percer les secrets.

On aime : Passer sans cesse de l'Allemagne authentique à l'Allemagne décalée et branchée ; Berlin pour son histoire et pour ses côtés vibrants, captivants et pleine d'élan ; la forêt noire, pays de contes et de légendes ; le lac de Constance entre Alpes et Jura pour une balade en ferry...

On découvre : Les îles chics et sauvages de la mer des Wadden et notamment Sylt (prononcez Zult), la Saint Trop' du Nord qui fait face au Danemark ; la route romantique en Bavière ; la route allemande des Alpes avec son château de Louis II de Bavière, ses immenses forêts, ses lacs, ses cimes enneigées.

À savoir : L'Allemagne recense pas moins de 6300 musées (art, histoire, littérature, architecture...) sur tout le territoire.

Autriche

On zoome : Bienvenue en Autriche, au centre de l'Europe ! Une destination nature avec ses hauts sommets alpins, ses grands lacs et ses immenses forêts de pins mais aussi le berceau de la musique classique, de la psychanalyse et une histoire riche qui lui colle à la peau. Si Vienne, sa capitale impériale subjugue par ses nombreux édifices baroques, gothiques et néoclassiques, par son art de vivre et une irrésistible gastronomie, c'est l'Autriche dans toute son intégralité qui mérite le déplacement.

Tout simplement aussi parce que ses villes s'offrent toujours aux visiteurs dans leurs plus atours, aucun détail n'est jamais laissé de côté, on y joue toujours une mélodie connue et on s'y régale d'un café viennois ou d'une divine pâtisserie. Enfin, si le Tyrol est devenu en Autriche l'une des régions les plus visitées, c'est aussi parce qu'on y respire l'un des airs les plus purs au monde et que la magie de Sissi Impératrice n'a toujours pas disparu des lieux.

On aime : La vue sur le Danube depuis l'éperon rocheux qui supporte l'abbaye de Melk ; La musique (Mozart, Schubert, Haydn, Strauss) et la peinture (Klimt, Otto Wagner) omniprésentes en Autriche ; Assister à un bal (la saison des bals court du 11 novembre au lendemain du mardi gras) ou prendre un cours de valse à Vienne ; Les petits cafés traditionnels à Vienne où déguster une pâtisserie ; Les villages bordant les lacs de montagne, (Hallstatt par exemple classé à l'Unesco) ; Tous les petits musées autrichiens dédiés à l'art, à l'histoire, à l'architecture...

On découvre : Vienne et son parlement, l'Opéra, la vieille ville, le musée des Beaux-arts, le Sigmund Freud Museum ; Le château de Schönbrunn, jumeau du château de Versailles, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'un des châteaux baroques majeurs en Europe ; Le petit toit d'Or à Innsbruck orné de 2657 bardeaux de cuivre doré à l'or fin, tous d'origine ; Les édifices gothiques et baroques de Salzbourg, cité natale de Mozart inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ; Salzbourg, la ville aux cent clochers et berceau de Mozart ; Graz, la Méridionale ; Innsbruck, la pépite des cimes ; Les chutes de Krimml dans le Tyrol, la cinquième plus haute chute du monde.

À savoir : En tout, huit sites d'Autriche sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco ; 979 sommets autrichiens dépassent les 3000 mètres d'altitude ; Enfin, sachez que les 3/4 de l'Autriche sont recouverts par les Alpes.

Bulgarie

On zoome : Aux portes de l'Orient, la Bulgarie a tant de mystères et de beautés à partager. Pour une immersion 100 % nature en Bulgarie, direction le sud de Sofia et la chaîne du Pirin qui abrite un parc naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les balades se font au départ de Bansko ou de Sandanski, réputée pour ses sources thermales et son centre de balnéothérapie. En arrivant à Veliko Tarnovo, l’ancienne capitale de la Bulgarie, les maisons, accrochées les unes au-dessus des autres, semblent dégringoler jusqu’au lit de la rivière Yantra. Autre ambiance dans la vallée des roses, à l’est de Sofia, un endroit incontournable fin mai/début juin quand les milliers de roses blanches, rouges et roses colorent le paysage à perte de vue. Pour farnienter en Bulgarie, direction la mer Noire et ses 380 km de sable fin. Autour de Bourgas, les villages et les petits ports de pêche ont tous un charme fou. C’est le cas de Primorsko, de Kiten et d’Ahtopol. Et pour faire la fête, c'est à Sunny Beach qu'il faut être, la Ibiza made in Bulgarie !

On aime : Sofia, en dépit d'une architecture stalinienne, est en train de se refaire une jeunesse et est devenue une ville animée : tous les jours, ouvre un nouveau bar ou un nouveau restaurant branché ; Bansko, la station de ski de Bulgarie réputée pour être la moins chère d'Europe mais elle offre un superbe domaine skiable de 70 km à 2600 mètres d'altitude et une ambiance qui n'a rien à envier à nos stations alpines...

On découvre : Le petit village de pêcheurs de Sozopol, au bord de la mer Noire. On déjeune d'ailleurs dans l'un des petits restaurants de poissons et de crustacés installés dans la roche et offrant des vues plongeantes dans la mer ; à 120 km au sud de Sofia, les 7 lacs de Rila (Sedemte Rilski Ezera) impressionnants et disposés en escalier au milieu de la montagne et son monastère du 14ème siècle, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

À savoir : Pour les amateurs de culture bulgare, il faut s'arrêter impérativement à la bibliothèque de la ville de Rila qui compte près de 32000 ouvrages dont 9000 écrits à la main !

Hongrie

On zoome : De la Hongrie, on connait au moins de nom Budapest, sa capitale, l'une des plus belles du monde traversée et divisée en deux par le Danube. Les visiteurs louent ses atouts culturels et notamment ses différents styles architecturaux, ses nombreux musées, sa multitude de théâtres et ses deux somptueux opéras. Mais dans les faits, la Hongrie ne se résume pas qu'à sa perle du Danube.

Ce sont aussi des châteaux Renaissance et baroques disséminés un peu partout dans ce petit pays d'Europe centrale, des forteresses médiévales, des mosquées et des sources thermales utilisées depuis l'époque romaine. Sans compter ses cafés Art nouveau où l'on sert traditionnellement le café sur un plateau avec un petit pot de mousse de lait, un verre d'eau fraîche et une pâtisserie,. Côté paysages, on retiendra là encore un bel échantillon 100% brut avec des montagnes de faible altitude à l'ouest de la Hongrie, une grande plaine à l'est, le Danube en superstar partout où il passe, des rivières et des lacs à profusion dont l'immense lac Balaton qui attirent curistes et vacanciers l'été.

On aime : Le Hongrois, une langue unique au monde ; Le peuple hongrois fier et toujours souriant ; Faire son arrivée à Budapest idéalement en bateau, par le Danube pour vivre une expérience de toute beauté ; La Hongrie est une destination bon marché ; La gastronomie hongroise dont la goulache, une soupe de bœuf et de légumes, le csirkepaprikas, le fameux poulet au paprika mais aussi le foie gras et les Hortobágyi palacsinta, de délicieuses crêpes salées servies en sauce.

On découvre : Budapest aux monuments plus beaux les uns que les autres ; Le Sziget festival, l'un des festivals de musique les plus réputés du monde qui se tient chaque année au mois d'août sur l'une des îles de Budapest ; Le vieux village de Hollóko et sa région ; Le parc national Hortobágy qui protège les steppes de Hongrie, les buffles d'eaux, les moutons rackas et les bœufs hongrois ; la Nécropole paléochrétienne de Pécs ; La région viticole de Tokaj, désormais le seul lieu autorisé pour l'appellation du pinot gris ; La basilique d'Esztergom, la troisième plus grande église en Europe ; le Gödöllo Palace à Gödöllo, le deuxième plus grand château baroque au monde.

À savoir : Avec 7 pays voisins (la Slovaquie, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, l'Autriche, l'Ukraine et la Slovénie), la Hongrie a toujours bénéficié des influences occidentales et orientales, d'autant plus que ses terres ont vu de nombreux peuples évoluer et que ses tracés ont continuellement changé jusqu'en 1920 ; La ville de Budapest a accueilli sur ses terres un peu plus de 600 kavehaz (cafés traditionnels) en 1896.

Roumanie

On zoome : Station "bien-être" par excellence, la Roumanie propose plus de 3000 sources d'eaux thermales aux multiples vertus. Principalement localisées près de la mer Noire ou dans les montagne de Roumanie, elles sont aussi l'occasion de s'offrir quelques jours de détente sur les plages dorées de cette côte longue de 245 km.

Pour un séjour plus nature, direction le Delta du Danube, un endroit classé au patrimoine mondial de l'Unesco et occupé par 18 réserves protégées et par une collection d'oiseaux, de poissons et de végétaux rares. Ici, les bras d'eau s'ouvrent sur des lacs, de petites îles de roseaux, des pâturages inondés, des dunes et des bois tropicaux. Pour découvrir les charmes de la culture roumaine, direction Bucarest à l'architecture surprenante et cosmopolite, aux musées fascinants et aux ballets de danse captivants. C'est aussi une cité-jardin verdoyante remplie de petits cafés en plein air fort agréables. La Roumanie, c'est aussi la perle des Carpates où il fait bon skier ou randonner, la Moldavie et ses lacs et forêts immenses et la Transylvanie, la province de Roumanie aux pics montagneux et vallées boisées...

On aime : Les Roumains, majoritairement francophiles, souvent francophones, sont particulièrement chaleureux avec les Français ; Le côté relativement bon marché de la Roumanie ; Le côté bucolique des campagnes roumaines avec ses pensions et cafés rustiques ; Les traditions populaires encore nombreuses (danses, folklore, musiques, artisanat,...) ; La cuisine de Roumanie et notamment la tocana, ragoût de viande que l'on déguste en famille et les Wiernerschnitzel, des escalopes de veau recouvertes de fromage fondu...

On découvre : À 2h30 de Bucarest, Constanta par son patrimoine architectural, ses musées et ses casinos de bord de mer ; Les Carpates pour emmener le visiteur sur les pas du comte Dracula, entre légendes et traditions, avec une visite obligatoire à Bistrita du véritable domaine du célèbre vampire ; Les villages du Maramures avec leurs églises en bois, leurs châteaux de contes de fée et les monastères peints de Bucovine ; Le delta du Danube, réserve naturelle qui abrite la plus grande colonie de pélicans au monde ; Timişoara, la petite Vienne ; Le château de Bran à colombages en Transylvanie.

À savoir : Attention, si vous souhaitez découvrir la Roumanie en liberté, le prix des locations de voiture en Roumanie est exorbitant. Autres points à connaître : la Roumanie est un pays où la conscience écologique n'existe malheureusement pas partout et la misère des campagnes est bien réelle.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 3 299 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.