Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Jour 1 : France - Dublin
À l’arrivée à Dublin, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Dublin. Dîner et nuit.
Jour 2 : Cork (290 km)
Départ par la fertile région des Midlands. Découverte du Rocher de Cashel (vue extérieure), l'un des principaux sites historiques d'art celtique et d'architecture médiévale en Irlande, dans le comté de Tipperary. Arrivée à Cork. Déjeuner libre. Tour d'orientation panoramique de la 2ème ville de la République d'Irlande : la cathédrale Saint Finnbarr et son boulet de canon suspendu, l'hôtel de ville, le bureau des douanes... Continuation pour la visite de la distillerie Midleton, plus grande distillerie d'Irlande. Parmi ces produits phares, on peut noter quelques-uns des grands whiskys irlandais dont les fameux Jameson et Paddy (avec dégustation et possibilité d'achat). Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Cork.
Jour 3 : l’anneau du Kerry (280 km)
Découverte de l'Anneau du Kerry, l'une des plus belles routes touristiques d'Irlande avec des vues panoramiques incroyables sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises. Route vers le parc national de Killarney pour la visite des jardins de Muckross. L'après-midi, continuation vers Ladies View et Moll's Gap offrant de magnifiques panoramas sur les lacs de Killarney. Route vers le col de Coomakista et ses vues spectaculaires. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Kerry.
Jour 4 : Comté du Clare - Les falaises de Moher - Les Burren - Galway (270 km)
Jour 5 : Le Connemara - Région de Donegal (250 km)
Journée consacrée à la découverte du Connemara, offrant les plus beaux paysages d'Irlande entre tourbières, lacs, montagnes et étendues verdoyantes. Visite de la ferme historique de Dan O'Hara, au pied du massif des Twelve Bens. Déjeuner, avant de poursuivre un trajet en bus spectaculaire au cœur des somptueux paysages du Connemara, en passant notamment à proximité de l'abbaye de Kylemore. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Donegal.
Entrée en Irlande du Nord et route jusqu'à Derry. Visite guidée. Cette ville fortifiée fût le théâtre du tragique Bloody Sunday, en 1972. Continuation pour la célèbre Chaussée des Géants, une gigantesque formation géologique composée de plus de 40 000 colonnes en basalte, l'un des sites naturels les plus curieux d'Europe. Visite du centre des visiteurs. Déjeuner en cours de route. Tour panoramique de Belfast, capitale de l'Irlande du Nord, notamment réputée pour son majestueux et imposant hôtel de ville. Cette ville chargée d’Histoire connut son âge d’or pendant la révolution industrielle, notamment avec l’importance de la construction navale. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Belfast.
Jour 7 : Belfast - Dublin (200 km)
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Aer Lingus, KLM, Luxair ou Ryanair
Bon à savoir :
Informations importantes à nous communiquer :
Une fois votre réservation confirmée, veuillez nous faire parvenir les informations APIS* (listées ci-dessous) par mail.
On zoome : Bienvenue en Irlande du Sud, en République irlandaise, plus exactement ! Une terre située à l'extrême-ouest de l'Europe, fouettée par les vents, les marées et la pluie. On doit à ce climat un peu rude le tracé de ses paysages variés, par endroits totalement préservés. Partout, les vertes prairies broutées par les moutons contrastent avec le bleu de l'océan qui vient se fracasser sur des côtes sauvages.
Mais l'Irlande du Sud affiche aussi généreusement des décors de landes de pierre hostiles, d'immenses forêts mystérieuses et des lacs oniriques, voire mystiques quand les brumes s'en emparent. C'est de cette façon que l'Irlande du Sud se visite, de pépite en pépite, de village caché en péninsule sauvage, jusqu'à pousser la curiosité dans les moindres recoins. Dublin, sa capitale cosmopolite, jeune et animée, apporte une autre énergie, un mariage décapant entre ses chicissimes places géorgiennes et ses docks ultramodernes.
On aime : La chaleur et l'accueil du peuple d'Irlande du Sud ; pubs d'Irlande du Sud où l'on sert à boire bien sûr mais aussi où l'on vient discuter, chanter ; Le pot-au-feu d'Irlande du Sud, le stew mais aussi le fish and chips et le breakfast au boudin.
On découvre : À l'ouest de l'Irlande du sud, randonner dans le Burren, un décor monolithique désertique, presque lunaire ; Kilkenny l'un des villes les plus agréables en Irlande du Sud pour goûter à ses bières locales mais aussi pour voir son château, ses ruelles médiévales, ses jardins, se promener le long de sa rivière Nore ; La région des lacs du Connemara avec ses étendues bleues et ses criques ravissantes ; L'île de Skelling Michael, inscrite à l'Unesco où l'on trouve de nombreuses ruines d'églises ; Les falaises de Slieve League de 600 m de haut qui tombent à pic dans la mer ; Les comtés du Kerry et de Galway, des Gaeltacht, zones où l'on parle encore le gaélique.
À savoir : Majoritairement catholique, l'Irlande du Sud comporte 26 comtés. C'est ce qui la sépare des 6 comtés d'Irlande du Nord, protestants, qui dépendent du Royaume-Uni et localisés à l'extrême nord du pays.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.