Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Le Riad Houma, cosy et soigné, est l'endroit rêvé pour faire un break. Il s'organise autour d'un patio conçu dans les règles de l'art. Sous ses arcades, un salon de détente avec cheminée. Mais ce qui différencie vraiment le Riad Houma, c'est sa piscine et son bain à remous situé sur le toit. Côté restauration, préparez-vous à vous régaler ! La table d'hôtes met en avant une cuisine marocaine faite maison avec des produits frais du marché. Enfin, pour établir votre programme de la journée, n'hésitez pas à solliciter le personnel, qui vous donnera tous les conseils pour arpenter la ville rouge. Le Riad Houma dispose de 8 chambres. A votre disposition : wifi gratuit dans tout le Riad, service de baby-sitting* (en demande), salon de détente avec cheminée ouverte sur le patio, parking* public à proximité, agréable terrasse en rooftop pour se détendre au soleil ou prendre un verre en fin de journée.
*Avec supplément
Vous serez logé en chambre standard d'environ 19 m² pouvant accueillir jusqu'à 2 personnes.
Toutes les chambres sont équipées de : climatisation, coffre-fort, télévision par satellite, salle de bain équipée avec douche ou baignoire et sèche-cheveux, articles de toilette.
Durant votre séjour, vous serez hébergés en formule petit déjeuner gourmand continental servi dans le patio ou bien sur la terrasse.
Café et thé à disposition gracieusement dans les espaces communs.
Avec supplément :
1 restaurant marocain, ouvert midi et soir, propose un menu varié (sur réservation)
À votre disposition : 1 piscine et 1 bain à remous sur le toit, chaises longues et parasols gratuits, prêt de serviettes (contre caution).
Avec supplément :
Spa avec : massages et soins de beauté marocains traditionnels (carte des soins disponible auprès de la réception du Riad)
Au coeur de la Médina à 700 m environ de la place Jemma El Fna et à 5 km de l'aéroport
Informations utiles
Langue parlée : l'arabe est la langue officielle mais la plupart des marocains parle le français.
Monnaie : le Dirham marocain (MAD)
Décalage horaire : -1h en été, pas de décalage en hiver.
À noter
Un transfert aller/retour est prévu jusqu'à votre hôtel. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.
Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.
À noter que la taxe de séjour est à régler sur place et varie en fonction des hôtels.
En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.
Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes
Infos vol
Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.
Les repas ne sont pas compris à bord
Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite.
Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.
Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.
A noter que vous devez respecter les formalités des villes de transit (dans le cadre d'un vol avec escale) et destinations finales
Bon à savoir
Le pourboire n'est pas obligatoire, mais très largement répandu. Si vous avez été satisfait des services de votre guide et de votre chauffeur, il est d'usage de leur laisser quelque chose à la fin de la visite, il en va de même pour la femme de chambre de votre hôtel ou encore les serveurs.
Pendant la période du Ramadan, nous vous recommandons d'éviter de boire, manger et fumer dans la rue, ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect ou une provocation. En revanche si vous séjournez dans un hôtel, il n'y a aucun problème. Durant ce mois de jeûne, allez faire un tour le soir dans les rues de la ville afin de vous imprégner de l'ambiance festive qui y règne. Les cafés sont bondés, et des spectacles sont programmés dans certaines grandes villes.
Vous pourrez faire du change à l'aéroport, dans les banques mais aussi dans la plupart des hôtels qui proposent un bureau de change à la réception. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées et vous trouverez dans les grandes villes ou encore à la réception de certains hôtels des distributeurs automatiques.
Formalités
Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité, couvrant au moins toute la durée du séjour sur le territoire marocain, est obligatoire.
Pour un séjour de plus de trois mois, une demande de prolongation de séjour doit être effectuée auprès des autorités compétentes.
Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat du Maroc en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères
Dans le cadre d'un voyage avec un enfant mineur accompagné d'un seul de ses parents uniquement et qui ne porterait pas le même nom, ou qui porterait le même nom mais n'aurait pas la même adresse sur son document de voyage, il est obligatoire de vous munir de votre livret de famille afin de pouvoir le présenter aux autorités compétentes lors de l'embarquement.
On zoome : Pépite du Maghreb, le Maroc se découvre entre désert, montagnes et océan, de casbahs authentiques en somptueux riads et villes grouillantes d'animation.
Venir au Maroc, c'est aussi partir sur les traces des sultans et prendre le temps de s'imprégner de l'ambiance de ses villes, de ses souks et de sa nature exubérante, très souvent déserte. Car le Maroc ne serait pas le Maroc sans ses hauts lieux, ces villes magiques à la fois modernes et très attachées à leur patrimoine culturel d'une richesse inégalée. Entre Marrakech, la belle oasis qui propose des séjours liés au bien-être, à la gastronomie et au repos dans ses hôtels de charme ou ses riads, l'océane Essaouira, "la ville blanche", Agadir, l'épatante ville de la baie, Fès, la ville aux toits verts ou la Porte du sud marocain Ouarzazate,... il faudra choisir. Une ville ou deux pour un premier séjour au Maroc. Pour plus, il faudra forcément revenir au Maroc !
On aime : Les spectacles de rue au Maroc sont légion. En témoignent ceux de la place Djemaa el-Fna à Marrakech ; Marchander pour un sachet d'épices, un vêtement, une poterie... dans les souks des villes ; Aller boire un thé à l'absinthe sauvage dans un village berbère du Haut-Atlas ; S'adonner au surf sur la côte atlantique (vous trouverez les plus belles vagues à Taghazout) ; Le festival de musiques sacrées à Fès en début d'été, un rendez-vous culturel incontournable ; La cuisine au Maroc (tajines, couscous, et tant d'autres spécialités irrésistibles).
On découvre : La mausolée Mohamed V à Rabat et le mausolée Moulay Ismaïl à Meknès sont des lieux saints au Maroc, ouverts même aux non-musulmans ; L'ascension du massif de Sirwa au cœur du massif du Toubkal, un ancien volcan qui allie sommets chaotiques et plus doux et verdoyants ; Le dédale de ruelles en bleu et blanc à Rabat, classée au patrimoine de l'Unesco ; Tafraoute, un village installé au cœur des montagnes de grès rose ; Ouarzazate aux décors de cinéma ; Tanger, superbe avec son port de pêche, seule ville du Maroc aussi où l'on peut se baigner...
À savoir : Au Maroc, vous serez forcément un peu décontenancé par tant de gentillesse et par l'hospitalité de ses habitants, surtout les Berbères. D'ailleurs, acceptez toujours l'invitation à boire un thé à la menthe sous peine de vexer vos hôtes.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 3 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Traitement Antipaludéen : Recommandé
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.