logo Croisieurope
croisière WIFI gratuit

Les Baléares, Soleil méditerranéen et escales de rêve Barcelone, fascinante capitale catalane et l'étonnant archipel des Baléares (formule port-port) - REF. 336984

Baléares Barcelone
Descriptif produit

Présentation générale

BARCELONE - IBIZA - PALMA DE MAJORQUE - PORT MAHON - NICE
Baignées par la Méditerranée et un soleil généreux, les îles des Baléares ont su conserver charme et authenticité. Vous y découvrirez des églises gothiques, des villages de pêcheurs et une nature exubérante. Célèbre pour la Sagrada Familia et Gaudi, Barcelone est l'une des capitales européennes les plus tendance. Le charme et la tranquillité de son quartier historique, l'avant-garde de ses quartiers les plus modernes et le tumulte urbain y cohabitent en une harmonie joyeuse et désordonnée.

Itinéraire

Jour 1 : BARCELONE

Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord et soirée libre.


Jour 2 : BARCELONE

Le matin, excursion optionnelle : visite guidée de Barcelone. Capitale de la Catalogne, cette ville côtière et cosmopolite possède des vestiges romains, des quartiers médiévaux, les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. Vous découvrirez le quartier gothique, cœur médiéval avec son dédale de ruelles et le quartier des Ramblas, l’artère la plus animée. Vous admirerez la Casa Batllo et La Pedrera, deux bâtiments conçus par Gaudi. Arrêt au marché de la Boqueria pour déguster de la charcuterie espagnole.
L’après, midi, excursion optionnelle : visite de la Sagrada Familia et du parc Güell. La Sagrada Familia, cathédrale exubérante, est l’œuvre la plus connue d’Antoni Gaudi dont le chantier débuta en 1882. A la mort de l’artiste, seules la crypte, l'abside et la façade de la Nativité étaient achevées. Depuis, les travaux ont repris et le sanctuaire devrait être achevé en 2026 pour le centenaire de la mort de Gaudí. L'église se visite dans le vacarme des engins de chantier, qui n'enlève rien à la fascination exercée par l'audacieux monument. Puis, profitez d’une agréable promenade dans le parc Güell. Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc d’une grande originalité et d’une beauté incroyable vous fascinera. C’est à la demande de son mécène Eusebi Güell que l’architecte, Antoni Gaudi, réalise ce qui était destiné à devenir une « cité-jardin ». Ici, l’architecte a laissé parler son imagination, créant une entente cordiale entre l’architecture et la nature.
Retour à bord. Navigation de nuit vers Ibiza.


Jour 3 : IBIZA

Matinée en croisière. Conférence au salon bar, suivie d’une dégustation de pâtisseries espagnoles.
L’après-midi, excursion optionnelle : découverte de l’île d’Ibiza. Vous rejoindrez « Las Salinas », les marais salants, qui étaient à l'origine un lac immense, mais qui se sont transformés aujourd'hui en une série de petits lagons et d'étangs. Continuation vers le village de montagne de San José, pour y admirer sa magnifique église du XVIIIe siècle, puis passage par San Antonio. Enfin, visite de la vieille ville d'Ibiza, patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous découvrirez ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux.
Retour à bord. Soirée animée. Navigation de nuit vers Palma de Majorque


Jour 4 : PALMA DE MAJORQUE

Excursion optionnelle : journée à la découverte de l’île de Majorque (déjeuner inclus). Vous découvrirez Valldemossa, l’un des villages les plus pittoresques de l’île, témoin des amours de Georges Sand et Frédéric Chopin. Vous visiterez la Chartreuse royale et le palais du roi Sancho. Passage par Fornalutx, l’un des plus beaux villages d’Espagne. Déjeuner typiquement majorquin dans un restaurant de l’île. Puis, visite de la capitale de l’île, Palma. Vous parcourrez les jolies petites ruelles de son quartier historique et vous visiterez sa cathédrale, véritable chef-d’œuvre architectural gothique et deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne par sa longueur.
En soirée, conférence au salon bar, suivie d’une soirée dansante. Navigation de nuit vers Minorque.


Jour 5 : PORT MAHON - Minorque

Arrivée à Port Mahon, votre première escale dans l’archipel des Baléares et l’un des plus beaux ports naturels de la Méditerranée. Avec ses 6 kms de long et sa situation géographique, il a été utilisé dès l’Antiquité comme base pour les navires grecs, phéniciens et carthaginois. Des siècles plus tard, il fut un enjeu stratégique pour de nombreux pays comme l’Angleterre, la France et même l’Allemagne et la Russie.
Le matin, excursion optionnelle : visite de Port Mahon. Vous visiterez la forteresse de la Mola ou forteresse Isabel II, joyau du patrimoine historico-militaire, enclavé dans un site naturel exceptionnel et dominant la rade de Mahon. Construite entre 1850 et 1875 sous la pression d’une menace britannique, c’est l’un des hauts-lieux de l’histoire de Minorque. Puis, vous visiterez Mahon, la capitale de l’île. Elle conserve le long de ses rues un grand nombre d'églises, de demeures seigneuriales et de palais.
L’après-midi, excursion optionnelle : Ciutadella. Vous traverserez Minorque en passant par El Monte El Toro le point culminant de l’île. Vous atteindrez Ciutadella, l’ancienne capitale de l’île et sans aucun doute la plus jolie ville. Elle aligne le long de ses charmantes ruelles et sur ses places, des palais historiques aux façades sculptées, témoins de son importance et de sa richesse passée.
Retour à bord et poursuite de la navigation. Soirée animée.


Jour 6 : En mer

Journée en navigation sur la mer Méditerranée. Profitez des services et activités proposés à bord. Les plus sportifs choisiront le centre de fitness et pour un moment de détente, d’autres préfèreront le salon bien-être ou les chaises longues du pont soleil. L’après-midi, conférence au salon bar. Nous vous inviterons à rejoindre le pont soleil pour un apéritif espagnol. Vous dégusterez de délicieuses tapas accompagnées d’un verre de Sangria. Soirée de gala.


Jour 7 : NICE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

Les temps forts

  • Itinéraire inédit : navigation à travers l’archipel des Baléares
  • La gastronomie espagnole, authentique et chaleureuse
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Ibiza(1), sa ville ancienne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses sites authentiques
    • Majorque(1), les villages pittoresques de Valldemossa et Fornalutx
    • Ciutadella(1), la plus jolie ville de Minorque

Réductions

  • 20% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 1 adulte (sur le prix de la croisière uniquement - hors taxes, vols, suppléments et frais de dossier)
  • 30% de réduction pour 1 enfant de 2 à 10 ans non-révolus partageant la cabine avec 2 adultes (sur le prix de la croisière uniquement - hors taxes, vols, suppléments et frais de dossier)

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Bon à savoir

INTERNET

CONNEXION SATELLITE

Notre bateau fournit une connexion Internet par satellite, différente de la connexion à laquelle nous sommes habitués à terre. En cours de navigation, l'accès à Internet par satellite est plus lent que les connexions auxquelles nous sommes habitués. La connexion par satellite n'est pas toujours garantie. Gardez cette information à l’esprit lors de votre croisière.

TELEPHONE

EN COURS DE NAVIGATION

Lorsque le bateau est en mer, vous aurez la possibilité de connecter votre ou vos appareils au GSM/3G de bord. Les conditions d’utilisation de ce service vous seront envoyées automatiquement par votre opérateur. Cela vous permettra de continuer à appeler ou à envoyer des messages et à utiliser vos données via l'itinérance internationale. Le GSM s’éteint automatiquement lorsque le bateau entre dans un port.

AU PORT

Lorsque le bateau entre dans le port, vous pouvez recevoir et passer des appels téléphoniques normalement, en fonction de votre forfait téléphonique et du pays dans lequel vous vous trouvez.

ATTENTION AUX COÛTS DE GESTION

Nous vous invitons à contacter votre prestataire téléphonique avant le départ, du fait que les coûts des appels internationaux peuvent être très élevés et ne sont presque jamais inclus dans les forfaits proposés par les opérateurs de téléphone.

VÉRIFIEZ LE PARAMÈTRAGE DE VOTRE APPAREIL

Une fois à bord, avant de vous connecter à Internet, n'oubliez pas de vérifier les paramètres de connexion de votre appareil.  Nous vous invitons à limiter le téléchargement de vidéos et de fichiers volumineux. Les mises à jour automatiques de votre PC, tablette et smartphones affecteront, la vitesse et le prix de la connexion. Il arrive souvent que vous ayez des programmes de mise à jour automatiques sur vos appareils dont vous n’êtes pas conscients. Nous vous recommandons de les désactiver.

Transport

Formule port-port sans acheminement

Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. PREPROGRAMME 2021, sujet à modifications.

(1) Excursions optionnelles.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2024

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

la croisière selon la catégorie de cabine choisie - la pension complète - les boissons aux repas pris à bord et au bar, hors cartes spéciales - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les acheminements - l'assurance annulation/bagages - les dépenses personnelles.

Destination

Baléares

On zoome : Avec leur sable fin, leurs petites criques donnant sur des eaux translucides, leurs cités médiévales et leur sens de la fête, l'archipel des Baléares fait bien des heureux. De plus en plus tournées vers un écotourisme exacerbé, les Baléares tentent aussi de mettre de côté leur réputation de côtes bétonnées à outrance et de proposer tout ce qu'elles ont d'essentiel et de plus authentique. Pas étonnant donc si les Baléares sont les îles préférées des Français.

Mais les Baléares, c'est quatre îles majeures. Il y a d'abord Majorque, la conviviale, l'île la plus grande des Baléares. Minorque, plus discrète, se dévoile sous ses aspects sauvages et ses villages tranquilles. Ibiza, la festive, n'en est pas moins préservée à l'intérieur avec ses paysages dunaires, ses marais côtiers et sa vieille ville classée au Patrimoine de l'Unesco. Formentera, la plus petite île séduit par ses côtes bordées de pins et ses spots de plongée. Moins connu, l'archipel de Cabrera, situé à 10 km au sud de Majorque appartient aussi aux Baléares. Une pépite des Baléares classée Parc national maritime terrestre qui vaut le détour...

On aime : La proximité avec la France (à 2 heures d'avion de Paris) ; Les paysages méditerranéens et l'air parfumé par les orangers ; Le soleil généreux toute l'année ; Leurs petits villages pittoresques ; Les criques de toute beauté ; Faire une croisière d'île en île avec des escales de rêve sur des plages isolées.

On découvre : À Majorque, Palma, la capitale pour sa cathédrale face à la mer et sa vieille ville, randonner dans les montagnes environnantes de Sóller et à Fornalutx, un village perché ravissant ; À Minorque, une croisière en bateau à vue sous-marine à Mahon, 2ème plus grand port naturel du monde et le village tout blanc de Binibeca ; Ibiza et sa vieille ville, sa forteresse de Dalt Vila et sa cathédrale aux vues panoramiques sur l’île de Formentera ; Sur Formentera, sa capitale San Francisco Javier et le mirador de La Mola, le phare de La Mola et se baigner à Es Pujols ou Migjorn, des plages paradisiaques.

À savoir : Aux Baléares, c'est comme en Espagne : on vit un peu en décalé. La sieste est de mise entre 14 et 17 heures et on dîne très tard (à partir de 22/23 heures).

Espagne

On zoome : L'Espagne, c'est notre grand voisin aux accents latins assumés, pays de plages et de villes historiques, sublimes et tapageuses et pourtant si différentes les unes des autres. L'Espagne, c'est un pays de traditions et de gourmandises aussi avec l'art de fête et de la danse le sang.

En parallèle, l'Espagne offre un peu partout un patrimoine architectural riche et varié fait de monastères, de cathédrales, de châteaux, de musées et de fascinants paradores et autres fincas qui méritent le voyage pour comprendre les histoires successives de l'Espagne. Enfin, l'Espagne, c'est du soleil quasiment toute l'année, de belles montagnes (les sierras) aux sommets enneiger où il fait bon randonner, skier et se ressourcer, des plages et des côtes (costas) bondées parce que dorées, plusieurs langues, et des îles de caractère, tantôt branchées, tantôt sauvages, mais toujours singulières et terriblement attachantes. E viva España !

On aime : On peut venir en Espagne autant de fois qu'on le juge nécessaire, on n'en aura jamais fait le tour ; Skier dans les montagnes aragonaises ; Déguster les vins de la Rioja avec des tapas, une paella, quelques tranches de pata negra ; Assister à une corrida à Pampelune ; Faire la tournée des bars à tapas.

On découvre : Les villages blancs d'Andalousie ; Madrid, la culturelle et son musée du Prado ; Barcelone, la festive, ses ramblas, et la Sagrada familia ; Séville, l'orientale et sa cathédrale ; La costa Brava ; Les églises de Tolède ; l'Alhambra à Grenade ; Le pays basque espagnol et Bilbao pour son musée Guggenheim ; Parmi les régions d'Espagne les moins connues qui valent le détour : La verte Galice, La Castille-Leon et ses châteaux ; Aller manger une paëlla à Valence...

À savoir : En Espagne, il y a autant de langues que de régions. Si le Castillan est la langue officielle en Espagne que tout le monde doit parler, les autres langues reconnues, héritages culturels en Espagne, sont l'Euskadien parlé au pays basque et en Navarre, le Galicien (Galice), le Catalan (Catalogne et Baléares), Catalan valencien...

On zoome : Bienvenue à Nice, la pépite de la Côte d’Azur, édifiée dans la somptueuse baie des Anges et entouré par un monumental amphithéâtre de collines ! Pépite qui attire les foules en vacances du fait de ses charmes à l’Italienne, des couleurs de sa vieille ville baroque et de son centre historique médiéval.

Le Vieux Nice vibre et vit bruyamment au milieu de sa place Massena, d’un entrelacs de ruelles pavées qui fleurent bon l’Italie, d’édifices anciens et de petites boutiques d’artisanat et de design ultramoderne, de tous ses musées qui font de Nice une ville culturelle renommée. Mais c’est sans compter la plage de galets de Nice qui longe le bleu azur, sa cuisine nissarde qui envoûte les palais des gourmets (ratatouille, petits farcis, pissaladière, salade niçoise…) mais aussi son arrière-pays qui offre de multiples idées d’escapades en altitude. Alors, que l’on préfère Nice côté plage ou côté montagne, on en profitera à fond pour faire dans le sport, le fun et la tradition…

On aime : Le marché de fruits et de légumes et le marché aux fleurs du Cours Saleya qui se tiennent du mardi au dimanche, de 6 heures à 13 heures ; aller contempler la capitale de la French Riviera, Nice, depuis les sommets de la colline du château ; la balade sur la Prom’, ladite Promenade des Anglais, les yeux rivés vers le large ; en soirée, aller boire un verre au Negresco, sous la splendide verrière Gustave Eiffel ; le grand nombre de musées municipaux avec accès libre.

Hors plage : Une promenade dans « le Vieux », le Vieux-Nice est un incontournable ; La Chapelle de la Miséricorde sur le Cours Saleya, édifiée en 1740, véritable chef-d’œuvre du baroque niçois ; le Musée d'Art et d'Histoire, dans le Palais Masséna, un édifice Belle Époque qui présente des collections sur la ville, de la fin 18ème et jusqu’aux années 30 ; le Musée Matisse installé dans une demeure d’inspiration génoise au cœur des jardins de Cimiez ; l’arrière-pays niçois pour se rafraîchir un peu et profiter de jolis villages d’altitude (Gilette, Tourrette-Levens, La Turbie…).

À savoir : Tous les jours, à Nice, un coup de canon (un gros pétard dans les faits) est tiré à midi pile pour rappeler traditionnellement aux Niçois l’heure du déjeuner.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 2 185 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.