logo Visit Europe Gestour
circuit

Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - OFFRE INTERNET (200623) - REF. 339446

Albanie Tirana
Descriptif produit

Présentation générale

Circuit en hôtels 3* et 4*. Avec cet itinéraire complet, parcourez 3 pays balkans : la Croatie, le Monténégro et l'Albanie. Entre visites de sites classés à l'UNESCO, d'édifices religieux, de chateaux et de palais, profitez également d'une croisière panoramique le long de la côte continentale de Dubrovnik, et bien d'autres encore.

Vous aimerez...

  • RESTER BOUCHE BÉE face aux somptueux paysages du parc naturel du lac de Skadar : avec ses 40 000 hectares de beauté et ses constellations d’îlots, c’est le plus grand lac de la péninsule balkanique
  • ADMIRER depuis les eaux de l’Adriatique la splendeur de l’île de Lokrum, un havre de paix et de fraîcheur inhabité au large de Dubrovnik
  • LE PANORAMA qui s’offre à vous en haut du mont Dajti, surplombant majestueusement la capitale albanaise
  • L'AGENCEMENT de ce circuit avec une arrivée à Dubrovnik et un départ à Tirana permettant de découvrir 3 pays et 2 capitales en 8 jours

Nos atouts

  • Audiophones offerts pour un confort d'écoute de votre guide en toute liberté durant les visites
  • Un circuit idéalement construit avec arrivée à Dubrovnik et départ de Tirana ( ou inversement) afin de minimiser les kilomètres parcourus
  • Découverte des plus beaux sites de Dubrovnik, Monténégro et Tirana
  • Trajet en téléphérique pour rejoindre le mont Dajti

Le programme

Jour 1 : France - Dubrovnik

À l'arrivée à Dubrovnik, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Dubrovnik. Dîner et nuit.

Jour 2 : Dubrovnik – île de Lokrum (15 km)
Visite guidée de Dubrovnik, dite l'ancienne Raguse, incontestable joyau de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et son axe principal, le « Stradun », autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de styles vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière panoramique au départ du vieux port de Dubrovnik. Longeant la côte continentale, elle permet de découvrir la ville sous un angle totalement inédit et offre une vue imprenable sur la forteresse Lovrijenac, les remparts de la ville, les hôtels et résidences privées, notamment la Villa Šeherezada, surnommée « le Taj Mahal de Dubrovnik ». Continuation en longeant l'île Lokrum située à seulement 600 m du littoral, magnifique réserve naturelle verdoyante surplombée par le Fort Royal datant du début du 19ème siècle. Une boisson incluse par personne à bord du bateau. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Perast – Bouches de Kotor – Njeguši – Cetinje (175 km)
Départ vers les bouches de Kotor, plus grand fjord de l'Adriatique et joyau du tourisme monténégrin. Dans le village de pêcheurs de Perast, embarquement sur un petit bateau pour l'île de Notre-Dame-du-Rocher (Gospa od Škrpjela). Visite de l'église votive ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle. L’une d’entre elles met en scène la mort de la Vierge et une autre est la célèbre icône de Notre-Dame-du-Rocher. Retour à l'embarcadère pour rejoindre l'autocar. Continuation pour Kotor, abritée par d'épais remparts au fond du fjord. Visite guidée du cœur historique de la cité millénaire, placée sous la protection de l'Unesco. Départ par une route panoramique en direction de Njeguši, un village à l'architecture traditionnelle et lieu d'origine de l'ancienne famille royale des Petrović-Njegoš. Continuation vers l'ancienne capitale du pays, Cetinje, perchée à 700 mètres d'altitude. Visite du palais du dernier roi du Monténégro, Nicolas 1er Petrović, qui a régné jusqu'en 1910. Les salles renferment des collections d'objets ayant appartenu à l'ancien souverain. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Podgorica.

Jour 4 : Podgorica – Skadar – Ostrog (205 km)
Visite guidée de Podgorica, capitale du Monténégro, autrefois connue sous le nom de Titograd et située au confluent des rivières Zeta et Moraca. La ville ayant été presque entièrement détruite pendant la deuxième guerre mondiale, la plupart des bâtiments que l'on peut voir aujourd'hui ont été construits dans la deuxième moitié du 20ème siècle. Continuation pour une belle route de montagne pour rejoindre le parc national du lac de Skadar, réputé pour sa beauté et son abondante flore et faune, offrant sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Déjeuner dans un restaurant local pour un repas de poisson traditionnel puis promenade en bateau sur le lac. L’après-midi, visite du monastère Ostrog imbriqué dans une falaise. Son nom lui vient de Saint Basile d'Ostrog, dont les reliques sont conservées dans la chapelle. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit..

Jour 5 : Shkodra – Tirana (160 km)

Départ pour l’Albanie. Visite guidée de Shkodra, l’une des plus vieilles villes d’Europe. Ancienne capitale de l’Illyrie, son Histoire est vieille de plus de 2000 ans. Entourée de ses trois rivières, Shkodra est un centre culturel et économique de l’Albanie. On ressent l’âme du pays lorsque l’on se balade entre les maisons en pierre du 19ème siècle, près de la tour de l’horloge ou encore au pied du château-citadelle. Entrée au château-citadelle de Rozafa. Perchée à 133 m d’altitude, la citadelle, dont la construction a été finalisée au Moyen-Âge, est l’une des mieux préservées du pays. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Tirana.

Jour 6 : Tirana (environ 20 km)

Visite guidée de Tirana, capitale de l'Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Les nombreux espaces verts lui apportent une agréable note de fraîcheur. Tirana s'articule autour de la place Skanderbeg, portant le nom du héros national et bordée par l'opéra, la mosquée Et'hem Bey et la tour de l'horloge. Entrée au musée national d'Histoire de Tirana, le plus grand musée du pays qui retrace les différentes périodes de l'Histoire de l'Albanie depuis la Préhistoire. Puis, trajet en téléphérique pour rejoindre le mont Dajti et admirer un superbe panorama sur Tirana. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Journée libre – option : Berat

Journée et déjeuner libres ou en option, réservation et paiement sur place : excursion à Berat avec visite guidée, entrée à la forteresse et au musée Onufri à Berat, dégustation de café turc et d'un gâteau typique de la région et déjeuner au cours de la journée. Dîner et nuit.

Jour 8 : Tirana - France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Le logement

  • Région de Dubrovnik (Croatie) : Hôtel Astarea 3*, à Mlini
  • Région de Podgorica (Monténégro) : Hôtel CUE Podgorica 4*
  • Région de Tirana (Albanie) : Hôtel Diplomat 4*, à Tirana
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.

Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Austrian Airlines

Horaires de vol :
Le 25/09/2023 : Paris CDG 07h05 - Vienne 09h00 / Vienne 11h00 - Dubrovnik 12h15
Le 02/10/2023 : Tirana 12h05 - Vienne 13h35 / Vienne 15h00 - Paris CDG 17h05


Bon à savoir :
  • Minimum de participants : 8 personnes
  • Maximum de participants : 49 personnes
  • Arrivée à Dubrovnik et départ de Tirana ou inversement
  • Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
  • Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite
Inclus/Non inclus

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols spéciaux France / Dubrovnik - Tirana / France ou inversement
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
  • Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 3*/4* (normes locales)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • La présence d'un guide-accompagnateur francophone sur place du 1er au dernier jour

Le prix ne comprend pas

  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les boissons, repas et visites non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires
Destination

Croatie

On zoome : Il était une fois la Croatie, la destination à portée de rêve... Dominant l'Adriatique, ce petit pays au passé tourmenté dévoile mille et un visages qu'il faut prendre le temps de savourer.

Entre tous ses paysages de plaines et de montagnes encore intacts, ses onze parcs naturels, son riche patrimoine culturel et historique, ses îles de rêve et ses villes chaleureuses, il règne en Croatie une certaine douceur de vivre. Pour faire connaissance avec ce pays enchanteur, pensez à combiner nature et culture et immergez-vous plusieurs jours durant dans ses trois grandes villes, Dubrovnik, Zagreb et Split. Paradis des plaisanciers, la Croatie dispose de nombreuses marinas. À vous de choisir l'île de vos rêves en fonction de vos désirs de vacances (farniente, culture, sport...). Choisissez aussi de faire un saut sur quelques-unes de ses plus belles îles aux influences méditerranéennes et slaves, idéalement une en Istrie comme Veliki Briijun et une en Dalmatie comme Korcula.

On aime : La ville médiévale de Trogir classé au patrimoine culturel de l’UNESCO ; Le chant Ojkange, la dentellerie de Croatie, la procession (chemin de croix) Za Krizen sur l'île de Hvar... des phénomènes classés sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO ; La cuisine de Croatie, surtout celle d'Istrie ("la Toscane croate") aux influences d'Italie et de Balkans ; Les petits ports de pêche dans la région du Kvarner ; Zagreb la festive, Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique et Split pour son architecture.

On découvre : L'Istrie, la grande presqu'île de Croatie pour profiter de sa mer bleu azur, de ses pierres blanches omniprésentes et de l'arrière-pays luxuriant et des vestiges romains de la ville de Pula ; Les châteaux autour de Zagreb (dans le Zagorje) dans un décor de collines verdoyantes ; Les montagnes de Croatie ; Les routes des vins en Istrie et en Slavonie.

À savoir : La Croatie compte 50 îles habitées et quelques 1194 îles et îlots (1244 îles en tout !), installés le long de 6176 km de côtes maritimes.

Monténégro

On zoome : Le Monténégro est un petit pays coincé entre la Croatie et l'Albanie. Habitué aux superlatifs, il aligne de somptueux monastères orthodoxes et les villages médiévaux préservés avec une façade qui longe le bleu azur de l'adriatique sur 296 km.

La nature a vraiment gâté le Monténégro avec tous ces paysages à couper le souffle dont de nombreux sommets qui culminent à plus de 1000 mètres d'altitude où l'on peut même skier l'hiver. Autres pépites du Monténégro : les Bouches de la baie du Kotor, le fjord le plus long de la Méditerranée qui s'enfonce sur 28 km dans les terres. On en fait le tour en 1 heure par la route tout en traversant des villages aux charmes insensés comme Pétrac, Risan et Prcanj et de somptueuses villes vénitiennes. Pour farnienter, direction Budva, la station balnéaire la plus connue du Monténégro qui vous séduira avec ses airs de Monte Carlo de l'Adriatique. En plus de sa marina, d'une citadelle entourée de remparts et des plages de sable et de galets, dont la plus réputée est celle de Becici, l'ambiance nocturne y est très prisée des touristes.

On aime : Randonner sur la côte très découpée, alternant les falaises, les criques et les plages de sable blond ou de galets et sur les crêtes du mont Lovcen pour les panoramas et son mausolée ; Le lac Skadar, le plus grand lac des Balkans autour duquel se retrouvent plus de 270 espèces d'oiseaux ; Les spécialités gastronomiques du Monténégro dont les charcuteries, les fromages fermiers de Njegusi, la carpe fumée aux olives accompagnés d'un verre de Red Vranac, le vin rouge made in Monténégro.

On découvre : Kotor pour y déguster un plat de poisson dans l'un de ses restaurants avant d'entamer l'ascension jusqu'à la forteresse Saint-Jean posée à 280 mètres au-dessus de la ville (1426 marches à gravir !) D'en-haut, les vues sur la ville et la baie sont exceptionnelles ; Le parc du Durmitor inscrit à l'Unesco pour le canyon de Tara, le deuxième plus grand du monde avec ses grottes, ses sommets, son lac noir et ses quelques 18 lacs glaciaires !

À savoir : Le Monténégro tire son nom du "mont noir", de la couleur de la forêt touffue qui ornait les pentes du Mont Lovcen. C'était la première vision qu'avaient au Moyen-âge les navigateurs quand ils s'approchaient des côtes.

Albanie

On zoome : Bienvenue en Albanie, minuscule pays des Balkans encore méconnu des Français. Et pourtant, sa population, très francophile vous réservera à coup sûr un accueil des plus chaleureux. Côté balades, prévoyez, selon vos envies, une exploration de paysages ô combien sauvages aux airs de Grèce d'antan car l'Albanie, c'est l'un des pays d'Europe les plus montagneux.

La route entre Vlorë et Dhermi vous enchantera forcément. Les fans d'archéologie auront quelques pépites à se mettre sous les yeux avec toutes ses villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. À commencer par Berat, véritable ville musée, ou Gjirokastër, la ville aux mille marches qui regorge de ravissantes maisons ottomanes. Passage obligé également par Tirana, la capitale, connue pour ses vieilles bâtisses communistes rénovées et sa mosquée Ethem Bey. Mais en Albanie, on peut aussi profiter des plaisirs du farniente sur ses plages ensoleillées qui longent l'Adriatique ou, plus au Sud, le long de la mer Ionienne. En effet, la "Riviera albanaise", dévoile de magnifiques étendues de sable doré, une végétation luxuriante et un décor unique de criques et de falaises. Si vous préférez le calme des lacs, direction le Skadar, une immense étendue que l'Albanie partage avec le Monténégro ou le lac d'Ohrid, entre Albanie et Macédoine.

On aime : Aller observer les pélicans frisés, les hérons gris et blancs et autres oiseaux autour du lac de Skadar ou le long de la lagune de Karavasta, entre Tirana et Vlorë ; les parcs nationaux où il est possible de randonner et de croiser les animaux stars d'Albanie : l'ours, le loup, le chacal, le lynx ou le pélican dalmate...

On découvre : Le parc de Butrint, une pépite à la fois naturelle et archéologique ; visiter les églises byzantines de Berat ; la gastronomie albanaise (baklava, l'agneau, les fruits de mer...) et son alcool local, le boza, à base de blé et de maïs fermentée.

À savoir : L'Albanie est l'un des pays d'Europe les moins chers pour se loger, manger, conduire... Les tribus apprécieront forcément !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 1 439 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.