logo Visit Europe Gestour
circuit

L'empire austro-hongrois - Petit groupe - REF. 351814

Autriche
Descriptif produit

Présentation générale

Circuit en hôtels 4*. Notre circuit sur les traces de l'empire austro-hongrois vous permettra de voir l'essentiel de 4 villes magiques : Prague, Vienne, Bratislava et Budapest. Réservez votre voyage et partez flâner dans les ruelles pittoresques de ces capitales, et visitez des lieux typiques riches d'Histoire. Circuit en petit groupe de 25 personnes maximum.

Vous aimerez...

  • LES VISITES GUIDÉES de quatre grandes capitales historiques européennes au patrimoine culturel et architectural exceptionnel : Prague, Vienne, Bratislava et Budapest
  • EXPÉRIMENTER le mode de vie viennois lors d'un dîner dans un Heuriger, désignant à la fois cette taverne typique de Vienne et le vin de l'année en cours
  • DÉCOUVRIR la Vienne impériale avec les cours intérieures du palais impérial, la visite du château de Schönbrunn et du musée des carrosses
  • LE CARACTÈRE unique de Budapest, passée d'une ville affaiblie par son Histoire à une capitale bouillonnante et pleine de vie

Nos atouts

  • Un circuit idéalement construit avec arrivée à Prague et départ de Budapest (ou inversement) afin de minimiser les kilomètres parcourus
  • Audiophones offerts pour un confort d'écoute de votre guide en toute liberté durant les visites

Le programme

Jour 1 : France - Prague

À l’arrivée à Prague, accueil et transfert à l'hôtel à Prague. Dîner et nuit.

Jour 2 : Prague (25 km)

Visite guidée du quartier de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. Découverte du quartier juif (Josefov) qui fut le plus grand ghetto d'Europe centrale. Découverte de la vieille ville avec l'église Notre-Dame-de-Týn et l'Hôtel de Ville paré de son horloge astronomique. Entrée à l'église St-Nicolas. Déjeuner. Passage sur le pont Charles, promenade dans les rues Celetná et Železná jusqu'à la place de la République avec la maison municipale et la tour poudrière. Dîner et nuit.

Jour 3 : Prague (25 km)

Visite guidée de Prague avec le quartier du château. Passage par les jardins du château. Déjeuner. Descente vers le quartier de Malá Strana. Passage devant l’église St-Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Balade jusqu’au palais baroque de l’ambassade de France. Temps libre. En option, en réservant le forfait excursions : Théâtre Noir (spectacle de mime et pantomime typiquement tchèque). Dîner et nuit.

Jour 4 : Vienne (320 km)

Départ vers Vienne. Déjeuner. Visite guidée de la ville : les cours du palais de la Hofburg, aujourd'hui résidence de la République d'Autriche, passage devant la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison des Habsbourg. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner à l'hôtel. En option, en réservant le forfait excursions : concert de l'Orchestre royal de Vienne. Nuit.

Jour 5 : Vienne (50 km)

Tour panoramique de Vienne en longeant le Ring et découverte des majestueuses bâtisses tels que l'Opéra, le musée des beaux-arts, le Parlement, l'Hôtel de Ville... Temps libre dans la vieille ville. Déjeuner. Visite du château de Schönbrunn, ancienne résidence d'été de la maison impériale et centre culturel et politique des Habsbourg. Visite du musée des Carrosses. Dîner traditionnel dans un « Heuriger », restaurant typique de la région viennoise. Nuit.

Jour 6 : Bratislava - Budapest (280 km)

Départ pour Bratislava. Visite guidée de l’ancienne Presbourg, aujourd’hui capitale de la République Slovaque. Surplombé par l’imposant château, le centre-ville médiéval aux ruelles pavées et aux habitations colorées invite à l’évasion. Déjeuner et petit temps libre avant de prendre la route vers Budapest, ladite « perle » du Danube. Arrivée dans la capitale de la Hongrie. Dîner. En option, en réservant le forfait excursions : croisière « by night » d'1h sur le Danube. Nuit.

Jour 7 : Budapest (20 km)

Visite guidée de Budapest avec le quartier de Pest : le Parlement, la basilique Saint-Etienne et l'Opéra National. Remontée de l'avenue Andrassy jusqu'à la place des Héros. Dans le Parc du Bois de la ville, admirez la façade du château de Vajdahunyad. Déjeuner. Poursuite vers Buda. Visite de l'église Mathias, située à côté du célèbre bastion des pêcheurs. Dîner et nuit.

Jour 8 : Budapest - France

Transfert à l'aéroport de Budapest, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Forfait optionnel

Ajoutez un forfait optionnel à votre circuit !

Option : + 125 € par personne, à réserver lors de l'inscription, minimum 20 personnes*.

Ce forfait inclut :

  • Un spectacle au Théâtre Noir
  • Un concert de musique classique (cat. 2) à Vienne
  • La croisière sur le Danube
* Si le minimum de participants n'est pas atteint, le montant de l'option sera remboursé aux personnes l'ayant souscrit.

Le logement

  • Prague : Hôtel Manes 4*
  • Région de Vienne : Hôtel Sporthotel Vienna 4*
  • Budapest : Hôtel Arena 4*

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.

Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air France, Volotea, KLM, HOP! Ryanair ou Brussels Airlines

Bon à savoir :
  • Minimum de participants : 8 personnes
  • Maximum de participants : 25 personnes
  • Arrivée à Prague et départ de Budapest ou inversement
  • Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
  • Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Inclus/Non inclus

Le prix comprend

  • Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Prague - Budapest / France ou inversement
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
  • Les transferts et transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 4* (normes locales)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
  • Un dîner dans un « Heuriger » avec ambiance musicale et 1/4 de vin
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • La présence d'un guide accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)

Le prix ne comprend pas

  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
  • Le forfait optionnel incluant un spectacle au théâtre noir, un concert de musique classique et une croisière sur le Danube
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation
Destination

Autriche

On zoome : Bienvenue en Autriche, au centre de l'Europe ! Une destination nature avec ses hauts sommets alpins, ses grands lacs et ses immenses forêts de pins mais aussi le berceau de la musique classique, de la psychanalyse et une histoire riche qui lui colle à la peau. Si Vienne, sa capitale impériale subjugue par ses nombreux édifices baroques, gothiques et néoclassiques, par son art de vivre et une irrésistible gastronomie, c'est l'Autriche dans toute son intégralité qui mérite le déplacement.

Tout simplement aussi parce que ses villes s'offrent toujours aux visiteurs dans leurs plus atours, aucun détail n'est jamais laissé de côté, on y joue toujours une mélodie connue et on s'y régale d'un café viennois ou d'une divine pâtisserie. Enfin, si le Tyrol est devenu en Autriche l'une des régions les plus visitées, c'est aussi parce qu'on y respire l'un des airs les plus purs au monde et que la magie de Sissi Impératrice n'a toujours pas disparu des lieux.

On aime : La vue sur le Danube depuis l'éperon rocheux qui supporte l'abbaye de Melk ; La musique (Mozart, Schubert, Haydn, Strauss) et la peinture (Klimt, Otto Wagner) omniprésentes en Autriche ; Assister à un bal (la saison des bals court du 11 novembre au lendemain du mardi gras) ou prendre un cours de valse à Vienne ; Les petits cafés traditionnels à Vienne où déguster une pâtisserie ; Les villages bordant les lacs de montagne, (Hallstatt par exemple classé à l'Unesco) ; Tous les petits musées autrichiens dédiés à l'art, à l'histoire, à l'architecture...

On découvre : Vienne et son parlement, l'Opéra, la vieille ville, le musée des Beaux-arts, le Sigmund Freud Museum ; Le château de Schönbrunn, jumeau du château de Versailles, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'un des châteaux baroques majeurs en Europe ; Le petit toit d'Or à Innsbruck orné de 2657 bardeaux de cuivre doré à l'or fin, tous d'origine ; Les édifices gothiques et baroques de Salzbourg, cité natale de Mozart inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ; Salzbourg, la ville aux cent clochers et berceau de Mozart ; Graz, la Méridionale ; Innsbruck, la pépite des cimes ; Les chutes de Krimml dans le Tyrol, la cinquième plus haute chute du monde.

À savoir : En tout, huit sites d'Autriche sont classés au Patrimoine mondial de l'Unesco ; 979 sommets autrichiens dépassent les 3000 mètres d'altitude ; Enfin, sachez que les 3/4 de l'Autriche sont recouverts par les Alpes.

Hongrie

On zoome : De la Hongrie, on connait au moins de nom Budapest, sa capitale, l'une des plus belles du monde traversée et divisée en deux par le Danube. Les visiteurs louent ses atouts culturels et notamment ses différents styles architecturaux, ses nombreux musées, sa multitude de théâtres et ses deux somptueux opéras. Mais dans les faits, la Hongrie ne se résume pas qu'à sa perle du Danube.

Ce sont aussi des châteaux Renaissance et baroques disséminés un peu partout dans ce petit pays d'Europe centrale, des forteresses médiévales, des mosquées et des sources thermales utilisées depuis l'époque romaine. Sans compter ses cafés Art nouveau où l'on sert traditionnellement le café sur un plateau avec un petit pot de mousse de lait, un verre d'eau fraîche et une pâtisserie,. Côté paysages, on retiendra là encore un bel échantillon 100% brut avec des montagnes de faible altitude à l'ouest de la Hongrie, une grande plaine à l'est, le Danube en superstar partout où il passe, des rivières et des lacs à profusion dont l'immense lac Balaton qui attirent curistes et vacanciers l'été.

On aime : Le Hongrois, une langue unique au monde ; Le peuple hongrois fier et toujours souriant ; Faire son arrivée à Budapest idéalement en bateau, par le Danube pour vivre une expérience de toute beauté ; La Hongrie est une destination bon marché ; La gastronomie hongroise dont la goulache, une soupe de bœuf et de légumes, le csirkepaprikas, le fameux poulet au paprika mais aussi le foie gras et les Hortobágyi palacsinta, de délicieuses crêpes salées servies en sauce.

On découvre : Budapest aux monuments plus beaux les uns que les autres ; Le Sziget festival, l'un des festivals de musique les plus réputés du monde qui se tient chaque année au mois d'août sur l'une des îles de Budapest ; Le vieux village de Hollóko et sa région ; Le parc national Hortobágy qui protège les steppes de Hongrie, les buffles d'eaux, les moutons rackas et les bœufs hongrois ; la Nécropole paléochrétienne de Pécs ; La région viticole de Tokaj, désormais le seul lieu autorisé pour l'appellation du pinot gris ; La basilique d'Esztergom, la troisième plus grande église en Europe ; le Gödöllo Palace à Gödöllo, le deuxième plus grand château baroque au monde.

À savoir : Avec 7 pays voisins (la Slovaquie, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, l'Autriche, l'Ukraine et la Slovénie), la Hongrie a toujours bénéficié des influences occidentales et orientales, d'autant plus que ses terres ont vu de nombreux peuples évoluer et que ses tracés ont continuellement changé jusqu'en 1920 ; La ville de Budapest a accueilli sur ses terres un peu plus de 600 kavehaz (cafés traditionnels) en 1896.

République Tchèque

On zoome : Destination de prédilection pour un city-break en Europe, la République tchèque se résume souvent à la seule visite de Prague, sa ravissante capitale "aux cent clochers", qui le mérite amplement. Blottie au cœur de l'Europe, sans aucune ouverture sur la mer, la République tchèque dans son intégralité ne manque pourtant pas d'intérêts.

Avec des paysages variés de toute beauté, des pépites architecturales à foison, une histoire et une culture captivantes, il faut pousser la curiosité toujours plus loin en République tchèque. À commencer par une virée dans ses belles montagnes de Sumava, qui surgissent au sud-ouest de la Bohême. Ici, en été, il fait bon randonner et s'adonner à des activités de plein air dans un décor de carte postale. L'hiver, place au ski et aux sports de glisse. Plus méconnue, la Moravie, une région proche de la Pologne vaut aussi un passage. Sa pépite Ostrava et tous les petits villages reculés au charme fou auront tôt fait de vous subjuguer.

On aime : Les amateurs de bières artisanales sont au paradis en République tchèque : il existerait quelques 500 "pivo" (bières) différentes parmi lesquelles on trouve la Pilsner ; Les palačinsky, de délicieuses crêpes fourrées aux fruits rouges et à la chantilly ; L'atmosphère romantique qui règne dans l'ensemble de ses grandes villes et notamment à Prague ; L'été, nager dans les lacs d'altitude.

On découvre : La vieille ville de Prague, notamment son quartier Malá Strana, Staré Mesto, la place Venceslas à Prague et sa rue piétonne Celetna ; Le Franz Kafka Museum à Prague aussi ; La ville de Česky Krumlov, installé dans les méandres de la rivière Vltava ; Randonner et gravir le mont Cerchov qui culmine à 1042 m d'altitude dans la forêt de Bohème ; La ville minière de Kutná Hora dont les sols regorgent encore d'argent, pour son ossuaire de Sedlec aussi ; Nižbor, la capitale du cristal de Bohème ; En hiver, il faut patiner sur le lac gelé Michelsky.

À savoir : La République tchèque abrite sur ses terres quelques 2000 châteaux !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 1 974 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.