logo Voyamar Flex
circuit

CAP SUR LE MONTENEGRO - 8J/7N - REF. 353755

Albanie
Descriptif produit

Présentation générale

Découvrez les paysages uniques de ce petit pays coincé entre le mer Adriatique et les montagnes des Balkans. Vous aurez la possibilité de découvrir la belle cité de Dubrovnik et de faire une incursion en Albanie. Vous serez émerveillé par le parc national de Skadar qui, par certains endroits, n'est pas sans rappeler la baie d'Halong. Profitez chaque soir de la charmante cité de Budva et de sa vieille ville!

Vous aimerez :

- Circuit en étoile au départ d'un seul hôtel 
- L’hôtel 4*(nl) à Budva au bord de l’eau et proche de la vieille ville 
- Incursion en Albanie et en Croatie 
- Balade sur le lac de Skadar

Jour 1 Samedi : France / TIVAT OU PODGORICA 

Envol à destination du Monténégro. Arrivée à l'aéroport et accueil par votre représentant. Transfert à l'hôtel ALEKSANDAR 4*(nl) (ou similaire).  
Installation et pot de bienvenue.  Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 2 Dimanche : JOURNÉE LIBRE

Après le petit déjeuner. Journée libre à votre hôtel en pension complète. Dîner et nuit à l’hôtel.

 Jour 3 Lundi : DUBROVNIK (journée en autocar - 245 km)

On dit souvent que c’est la plus belle ville du monde grâce à sa culture préservée, à ses bâtiments ornés de façades artistiques, à ses romantiques couchers de soleil, à sa magnifique plage de Banje, à ses petites rues qui ne dorment jamais et à son atmosphère qui vous ramène dans l’histoire de chaque pierre de Dubrovnik... 
Après le petit déjeuner, vous rejoindrez la belle route longeant la côte, en passant par Budva et Tivat. Dans un des nombreux villages situés dans le fjord de Kotor, vous emprunterez le ferry-boat afin de gagner du temps sur le trajet pour rejoindre Dubrovnik. La traversée est vraiment rapide et efficace. Le plus appréciable reste la vue depuis le ferry, qui est superbe. Continuation en direction de la frontière, en passant devant les nombreux villages nichés dans les Bouches de Kotor, ce qui vous permet d’admirer les beaux paysages. Après avoir réglé toutes les formalités au passage frontalier, vous arrivez à la très vieille cité de Dubrovnik, appelée la “perle de l’Adriatique”, un véritable trésor culturel. Visite guidée de la vieille ville : ses remparts, ses palais, ses églises et forteresses sont d’une rare beauté et sauront vous charmer. L’ancienne Raguse domine la mer et accueille de nombreux monuments et d’imposantes fortifications. Cette véritable ville musée est inscrite depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO et est réputée pour son ambiance médiévale et sa lumière exceptionnelle, deux atouts qui en ont fait une destination de choix pour les réalisateurs et producteurs de films et de séries (Game of Thrones). Après la visite (accompagnée d'un guide local) des monuments principaux, des extraordinaires beautés de la ville comme la cathédrale, déjeuner et  temps libre pour découvrir l’atmosphère de cette célèbre cité ou faire le tour des remparts. Retour dans la région de Budva. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 Mardi : LE LAC DE SKADAR (journée en autocar et en bateau - 70 km)

Une végétation luxuriante, des nénuphars éclatants de beauté, de nombreux oiseaux qui y sont bien à l’aise... le lac est un véritable sanctuaire pour nombre d’oiseaux fuyant les marais gelés du nord de l’Europe... 
Après le petit déjeuner, une belle route de montagne vous mènera au lac de Skada et vous permettra d’admirer de jolies vues : d’un côté sur la Riviera de Budva et de l’autre sur le lac de Skadar. Arrivée à Virpazar, un petit village typique de pêcheurs, connu pour être l’entrée principale du lac. Après avoir eu un peu de temps libre dans ce village, pour faire une petite balade ou éventuellement boire un café,  vous embarquerez sur le bateau pour une balade sur le plus grand lac d’eau douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Au-delà du plaisir de voguer sur « une mer d’huile », une visite du lac par bateau permet de côtoyer les colonies d’oiseaux et de découvrir les villages lacustres du lac. Tout cela accompagné par une dégustation des fameux beignets au miel et au fromage ainsi que du bon vin, qui vous seront servi à bord. Constellé de collines et d'îlots, le lac s'étend à perte de vue, sur près de 40 000 hectares. Ce dernier habitat des pélicans d'Europe offre des paysages d'une beauté époustouflante qui ne sont pas sans rappeler, à certains endroits, la célèbre baie d'Along, au Vietnam. Le lac est à cheval sur le Monténégro et l'Albanie, ses rivages s'étendent sur un peu plus de 200 km. La partie monténégrine, qui représente les deux tiers de sa superficie totale, a été promue parc national en 1983. Depuis 1996, conformément à la convention de Ramsar, la totalité du lac figure également sur la Liste internationale des zones humides constituant ainsi un site important et préservé pour oiseaux lacustres ou migrateurs.  
Arrivée à Rijeka Crnojevica, l’adorable petit hameau est situé sur un lac éponyme qui laisse voir un éblouissant panorama de montagnes.  
Après le déjeuner dans un restaurant local et la dégustation du poisson préparé traditionnellement, vous découvrirez au cours d’une promenade d’intéressants sites tels qu’un superbe pont à arches datant du 19e siècle traversant la rivière émeraude. Petite, mais exceptionnelle par l’ensorcelante beauté qu’elle projette, Rijeka Crnojević est l’un des plus beaux tableaux du Monténégro ! Mais, au-delà de l’extraordinaire beauté de ses paysages, Rijeka Crnojević affiche un remarquable patrimoine historique. Retour à l ̉hôtel en suivant le tracé sinueux des belles routes d'altitude. Points de vue vertigineux et traversées de paysages pittoresques au programme.   
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Budva.

Jour 5 Mercredi : A LA DÉCOUVERTE DE L’ALBANIE (journée en autocar - 230 km)

Situé tout près des fleuves Drin, Kir et Buna, où passe la frontière actuelle de l’Albanie avec le Monténégro, Skadar (en albanais - Shkodër – Shkodra) l’une des plus anciennes villes albanaises est un important centre économique et culturel ... 
 
Après le petit déjeuner, vous voici repartis à la découverte du dernier secret de l'Europe ! Cette destination méditerranéenne, au sein des Balkans, est encore méconnue. Pourtant, quelle perle ! Cette excursion vous permettra de découvrir notre pays voisin, l’Albanie, isolé du monde durant cinquante ans, dont l’histoire, les traditions et la culture sont extrêmement intéressantes. 
Vous traverserez la plus jolie partie du littoral monténégrin en passant par Bar. Ici, vous profiterez d’une vue splendide sur la côte monténégrine et ses régions environnantes. Tout au sud, à proximité d’ Ulcinj, vous traverserez la frontière au passage Sukobin. 
Vous  aurez l’occasion de découvrir des villages albanais et les trois rivières -Buna, Drini et Kiri- qui entourent la forteresse Rozafa.  
Vous arriverez à Skadar, ancien centre de commerce, dont la forteresse médiévale se trouve sur le lac du même nom. Skadar est le principal centre économique du nord de l'Albanie et la plus grande ville catholique du pays. Vous visiterez cette ville au charme typique de l’Europe Orientale. Haut lieu de la culture et de la démocratie albanaises, elle a connu de profonds changements depuis la fin du régime communiste, avec notamment l'arrivée massive des montagnards venus y chercher une vie plus facile. Bien que la première impression, quand on arrive par les faubourgs, soit peu engageante, le centre-ville est relativement préservé, vivant et animé. Il faut prendre le temps de flâner dans les ruelles étroites du centre historique où se cachent de belles maisons bourgeoises, construites au XIXe s. par les familles aisées. Vous visiterez le musée archéologique dont les pièces exposées datent des périodes de bronze, hellénique et romaine, ainsi que l’ancien site qui fut créé 4 000 avant J.Christ, et la Cathédrale catholique, située au cœur de la ville. Déjeuner dans un des restaurants locaux  avec des spécialités traditionnelles de la cuisine albanaise. Après le déjeuner, vous grimperez (en prenant les minibus) jusqu'à la forteresse de Rozafa qui domine la ville et donne sur le lac de Skadar et l’ensemble de la cité.  
Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 Jeudi : JOURNÉE LIBRE

Petit déjeuner. Journée libre à votre hôtel en pension complète.
 
En Option :
LES BOUCHES DE KOTOR EN BATEAU – journée 45 km (Payable sur place) 
Journée consacrée à la découverte de la Baie de Kotor. Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel en autocar jusqu´au port de Tivat où vous embarquez sur un bateau, à la découverte du fjord le plus méridional d'Europe, souvent décrit comme le plus splendide fjord d’Europe méridionale et, à vrai dire, il le mérite. Pierre Loti en était épris. Ce fjord ennoyé dans les profondeurs de l’Adriatique, exhibe quatre pittoresques bassins entourés de 28 km de montagnes, les unes plus escarpées que les autres. Cette belle croisière vous permettra de découvrir les 4 baies. Le panorama qui vous sera offert sur la baie de Kotor et sur les montagnes est superbe. C’est surtout grandiose et on se sent tout petit quand on est sur l’eau plate face à ces cirques de hautes montagnes qui descendent vers la mer en pentes plus ou moins abruptes mais souvent verdoyantes et qui font de ces baies des sites naturellement protégés. De nombreux villages historiques aux influences italiennes y nichent à leur pied. C’est un décor enchanteur digne d’une carte postale. Durant la croisière vous passerez devant l’archipel de Tivat composé de trois îles dont la plus connue est celle de St Marc (autrefois le village du club Med). Le vieux village du club est toujours là.  Ces bâtiments et cases déprisent de jour en jour, cachés discrètement par une nature toujours plus envahissante. Vous admirerez aussi les villes et villages qui sont nichés entre montagnes et mer et qu’il vous sera beaucoup plus aisé d’atteindre par la mer. Déjeuner avec 1 boisson incluse à bord du bateau. En dégustant les plats locaux, vous continuerez à plonger dans une nature souveraine et une culture balkanique authentique en plein cœur de la Méditerranée. Le clou des Bouches de Kotor reste le village de Perast, le plus ancien village de la région doté d’une belle architecture baroque. En face deux îlots, dont un îlot qui a été érigé pierres par pierres au XVème siècle par les marins qui les ont transportées en bateau.  Vous débarquerez pour visiter l’île artificielle Gospa od Skrpjela /Notre Dame du Rocher avec son magnifique sanctuaire qui date du 17 siècle, lieu sacré décoré par 68 fresques de styles baroques typiques réalisées par Tripo Kokolja. Continuation en direction de Kotor. Débarquement à Kotor, situé au fond de la baie intérieure. Retour du port de Kotor en autocar à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 7 Vendredi : PARFUM DU MONTÉNÉGRO (journée en autocar - 110 km)

Tâche ardue que celle d’évoquer par le verbe l’émoi suscité par l’incommensurable grandeur de la nature. L’œil vient ainsi au secours des mots pour rendre justice à la féerie du spectacle… 
Après le petit déjeuner, départ à la rencontre de l’une des régions les plus pittoresques du Monténégro. Vous rejoindrez Cetinje, l’ancienne capitale, en empruntant une belle route sinueuse, qui est  sans conteste l’un des points forts de l’excursion car elle offre des vues spectaculaires donnant sur la plus belle partie de la Riviera de Budva. Après avoir fait un arrêt-photo, nous continuons le chemin en direction de Cetinje. Nichée au fond d'une cuvette pierreuse, cette petite ville de moyenne montagne occupe une place à part dans le cœur des Monténégrins. Surnommée "la vallée des Dieux" par ses habitants, patriotes convaincus, elle a de tout temps constitué le principal centre culturel et spirituel du pays. Plusieurs ambassades y sont installées, ainsi qu'un théâtre national, un luxueux hôtel et la première salle de lecture publique du pays. Ici, on a l'impression que le temps s'est arrêté vers la fin du XIXe siècle. Cinq institutions nationales, la Bibliothèque nationale, le Musée national du Monténégro, les Archives du Monténégro, l'Institut de protection des monuments culturels et le Théâtre national royal y sont établis. L'excursion continue par une visite du Palais du Prince Nikola.  
Nichée sur les contreforts du mont Lovćen, Cetinje ravira les amateurs d'art, d'histoire et de bien-vivre. Après le passage à Cetinje, continuation vers le village de Njegusi, le village natal de Petar Petrovic Njegos et du roi Nikola I. Plus récemment, le village s'est également fait connaître pour sa production de fromage, de jambon fumé et de viande de mouton fumé, tous trois réputés dans le pays. Vous vous arrêterez dans le village, dans un petit restaurant décoré à la mode "rustique" pour déguster un buffet montagnard typique et vous pourrez éventuellement acheter des produits locaux. Après avoir goûté les spécialités locales, vous descendrez ensuite par la célèbre route aux 25 lacets qui offre une vue spectaculaire sur le fjord des Bouches de Kotor. Les plus beaux belvédères le long de cette route, avec une vue imprenable sur la baie, vous couperont  le souffle. Chaque virage est numéroté ce qui permet de faire le compte à rebours !  
A Kotor, cité médiévale sous la protection de l’ ̉UNESCO, vous visiterez  la vieille ville dont la Cathédrale Saint-Triphon date du XII ème siècle. Lors de la visite de Kotor, vous vous rendrez compte de l'influence de Venise sur l'aménagement de la ville. Dominée par les ruines d'une forteresse et entièrement encerclée de remparts d'une longueur totale de 4,5 km, soit deux fois plus que ceux de Dubrovnik, cette cité se distingue par la structure asymétrique de ses rues et de ses places étroites, combinée avec de nombreux monuments d'influence vénitienne au caractère souvent unique. Chaque rue, chaque pierre, chaque église raconte un fragment de 900 années de brassage ethnique et religieux. Dans le centre historique, protégé par d’anciennes fortifications et classé au patrimoine mondial, vous flânerez entre petites places et églises romanes.  Après la visite de la vieille ville de Kotor, retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Budva.  

Jour 8 : TIVAT OU PODGORICA / FRANCE

Après le petit déjeuner. Départ de l’hôtel. et transfert à l’aéroport de Tivat ou Podgorica.

HÔTELS SÉLECTIONNÉ (ou similaire)

Hôtel ALEKSANDAR 4*(nl)

Infos pratiques

Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. 
Ce programme est un séjour en étoile avec des excursions incluses. Le chauffeur, le guide, et les passagers peuvent donc être différents chaque jour. Aussi, il est possible que lors de la prise en charge le matin et le soir pour les excursions, le bus effectue des arrêts dans d'autres hôtels pour récupérer d'autres passagers.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : Carte d'identité ou passeport, dont la validité couvre la durée du séjour, pour les ressortissants français, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire / Electricité :

Idem que la France

Monnaie

Euros

Le climat :

Si l’hiver est doux sur le littoral de l’Adriatique, il est glacial dans les montagnes du Nord, où tombe un épais manteau de neige. L’été, et même dès le mois de mai, il fait chaud partout (32-33 °C de moyenne haute à Podgorica), un peu moins sur les côtes où soufflent les vents marins. La température de l’eau atteint 21 °C dès le mois de juin, et jusqu'à 25 °C en août. L’automne est très pluvieux, surtout à l’ouest.

Langue

Dans son chemin vers l’indépendance, le gouvernement du Monténégro a, dès 2000, cherché à remplacer la désignation de la langue officielle « serbe » par l’appellation « monténégrin ».

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Lufthansa, Volotea, Easy Jet, Air France, Transavia ou autres...
Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

Minimum 2 participants / Maximum 50 participants,
Les vols France / Podgorica ou Tivat – Podgorica ou Tivat  / France sur vol spéciaux Monténégro Airlines,
Les taxes aéroports obligatoires : 76 € à ce jour (sujet à modification),
Les transferts aéroport/Hôtel /aéroport,
7 nuits en chambre double standard à l'hôtel Aleksandar 4*(nl),
La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
Une boissons incluse aux déjeuners les jours 3, 4, 5, et 7,
Un guide local francophone lors des excursions.

Ce prix ne comprend pas

Les visites et toutes excursions optionnelles autres,
Le supplément chambre individuelle,
Les dépenses personnelles,
Les assurances facultatives,
Les pourboires aux guides et aux Chauffeurs (3€ / jour / personne),
Toutes hausses carburant éventuelles survenant à +30 jours du départ,
La taxe de séjour.
Destination

Croatie

On zoome : Il était une fois la Croatie, la destination à portée de rêve... Dominant l'Adriatique, ce petit pays au passé tourmenté dévoile mille et un visages qu'il faut prendre le temps de savourer.

Entre tous ses paysages de plaines et de montagnes encore intacts, ses onze parcs naturels, son riche patrimoine culturel et historique, ses îles de rêve et ses villes chaleureuses, il règne en Croatie une certaine douceur de vivre. Pour faire connaissance avec ce pays enchanteur, pensez à combiner nature et culture et immergez-vous plusieurs jours durant dans ses trois grandes villes, Dubrovnik, Zagreb et Split. Paradis des plaisanciers, la Croatie dispose de nombreuses marinas. À vous de choisir l'île de vos rêves en fonction de vos désirs de vacances (farniente, culture, sport...). Choisissez aussi de faire un saut sur quelques-unes de ses plus belles îles aux influences méditerranéennes et slaves, idéalement une en Istrie comme Veliki Briijun et une en Dalmatie comme Korcula.

On aime : La ville médiévale de Trogir classé au patrimoine culturel de l’UNESCO ; Le chant Ojkange, la dentellerie de Croatie, la procession (chemin de croix) Za Krizen sur l'île de Hvar... des phénomènes classés sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO ; La cuisine de Croatie, surtout celle d'Istrie ("la Toscane croate") aux influences d'Italie et de Balkans ; Les petits ports de pêche dans la région du Kvarner ; Zagreb la festive, Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique et Split pour son architecture.

On découvre : L'Istrie, la grande presqu'île de Croatie pour profiter de sa mer bleu azur, de ses pierres blanches omniprésentes et de l'arrière-pays luxuriant et des vestiges romains de la ville de Pula ; Les châteaux autour de Zagreb (dans le Zagorje) dans un décor de collines verdoyantes ; Les montagnes de Croatie ; Les routes des vins en Istrie et en Slavonie.

À savoir : La Croatie compte 50 îles habitées et quelques 1194 îles et îlots (1244 îles en tout !), installés le long de 6176 km de côtes maritimes.

Monténégro

On zoome : Le Monténégro est un petit pays coincé entre la Croatie et l'Albanie. Habitué aux superlatifs, il aligne de somptueux monastères orthodoxes et les villages médiévaux préservés avec une façade qui longe le bleu azur de l'adriatique sur 296 km.

La nature a vraiment gâté le Monténégro avec tous ces paysages à couper le souffle dont de nombreux sommets qui culminent à plus de 1000 mètres d'altitude où l'on peut même skier l'hiver. Autres pépites du Monténégro : les Bouches de la baie du Kotor, le fjord le plus long de la Méditerranée qui s'enfonce sur 28 km dans les terres. On en fait le tour en 1 heure par la route tout en traversant des villages aux charmes insensés comme Pétrac, Risan et Prcanj et de somptueuses villes vénitiennes. Pour farnienter, direction Budva, la station balnéaire la plus connue du Monténégro qui vous séduira avec ses airs de Monte Carlo de l'Adriatique. En plus de sa marina, d'une citadelle entourée de remparts et des plages de sable et de galets, dont la plus réputée est celle de Becici, l'ambiance nocturne y est très prisée des touristes.

On aime : Randonner sur la côte très découpée, alternant les falaises, les criques et les plages de sable blond ou de galets et sur les crêtes du mont Lovcen pour les panoramas et son mausolée ; Le lac Skadar, le plus grand lac des Balkans autour duquel se retrouvent plus de 270 espèces d'oiseaux ; Les spécialités gastronomiques du Monténégro dont les charcuteries, les fromages fermiers de Njegusi, la carpe fumée aux olives accompagnés d'un verre de Red Vranac, le vin rouge made in Monténégro.

On découvre : Kotor pour y déguster un plat de poisson dans l'un de ses restaurants avant d'entamer l'ascension jusqu'à la forteresse Saint-Jean posée à 280 mètres au-dessus de la ville (1426 marches à gravir !) D'en-haut, les vues sur la ville et la baie sont exceptionnelles ; Le parc du Durmitor inscrit à l'Unesco pour le canyon de Tara, le deuxième plus grand du monde avec ses grottes, ses sommets, son lac noir et ses quelques 18 lacs glaciaires !

À savoir : Le Monténégro tire son nom du "mont noir", de la couleur de la forêt touffue qui ornait les pentes du Mont Lovcen. C'était la première vision qu'avaient au Moyen-âge les navigateurs quand ils s'approchaient des côtes.

Albanie

On zoome : Bienvenue en Albanie, minuscule pays des Balkans encore méconnu des Français. Et pourtant, sa population, très francophile vous réservera à coup sûr un accueil des plus chaleureux. Côté balades, prévoyez, selon vos envies, une exploration de paysages ô combien sauvages aux airs de Grèce d'antan car l'Albanie, c'est l'un des pays d'Europe les plus montagneux.

La route entre Vlorë et Dhermi vous enchantera forcément. Les fans d'archéologie auront quelques pépites à se mettre sous les yeux avec toutes ses villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. À commencer par Berat, véritable ville musée, ou Gjirokastër, la ville aux mille marches qui regorge de ravissantes maisons ottomanes. Passage obligé également par Tirana, la capitale, connue pour ses vieilles bâtisses communistes rénovées et sa mosquée Ethem Bey. Mais en Albanie, on peut aussi profiter des plaisirs du farniente sur ses plages ensoleillées qui longent l'Adriatique ou, plus au Sud, le long de la mer Ionienne. En effet, la "Riviera albanaise", dévoile de magnifiques étendues de sable doré, une végétation luxuriante et un décor unique de criques et de falaises. Si vous préférez le calme des lacs, direction le Skadar, une immense étendue que l'Albanie partage avec le Monténégro ou le lac d'Ohrid, entre Albanie et Macédoine.

On aime : Aller observer les pélicans frisés, les hérons gris et blancs et autres oiseaux autour du lac de Skadar ou le long de la lagune de Karavasta, entre Tirana et Vlorë ; les parcs nationaux où il est possible de randonner et de croiser les animaux stars d'Albanie : l'ours, le loup, le chacal, le lynx ou le pélican dalmate...

On découvre : Le parc de Butrint, une pépite à la fois naturelle et archéologique ; visiter les églises byzantines de Berat ; la gastronomie albanaise (baklava, l'agneau, les fruits de mer...) et son alcool local, le boza, à base de blé et de maïs fermentée.

À savoir : L'Albanie est l'un des pays d'Europe les moins chers pour se loger, manger, conduire... Les tribus apprécieront forcément !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 1 030 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.