Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Le tour de ville de La Havane en vieille voiture américaine
La découverte approfondie des plus belles villes cubaines : La Havane, Santiago, Trinidad, Cienfuegos ...
L'immersion au coeur de la production de café et de tabac au plus près des locaux
La visite de la réserve naturelle de Zapata en pirogue
Plusieurs animations musicales typiques cubaines
La visite de Baracoa, la ville du bout du monde
Le dîner "langouste" à Trinidad
La journée libre en formule "tout compris" à Guardalavaca
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART / LA HAVANE
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour La Havane. Accueil par votre guide et transfert vers l'hôtel.Cocktail de bienvenue. dîner-snack. nuit.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : LA HAVANE / PINAR DEL RIO / VINALES / LA HAVANE
route pour Piñar Del Rio. Baptisée province de "Piñar del Río" dès la fin du XVIIIe siècle en raison de ses nombreux bois de pins, c'est la plus occidentale du pays. Elle possède la meilleure terre à tabac du monde dans la région de Vuelto Abajo. Au début du XXème siècle, les Français venus de la Louisiane introduiront la culture du café dans la Sierra del Rosario. Arrivée par la superbe vallée de Viñales et ses impressionnantes mogotes. Ces pics de calcaire couverts de cèdres parfois centenaires, sont utilisés pour la fabrication des boîtes de cigares et abritent les plants de tabac. Cocktail de fruits au "mirador" de l'hôtel Los Jasminez. Promenade à pied d'environ une heure pour partir à la rencontre des fermiers et découvrir leurs traditions agricoles. Déjeuner typique accompagné de danses folkloriques afro-cubaines. Dégustation de café et visite d'un séchoir à tabac dans une ferme. Promenade dans le village de Viñales, petite station thermale à l'ambiance animée. Retour à La Havane. Dîner en musique dans le centre. nuit.
Infos + étapes : 185Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LA HAVANE
départ pour la visite de La Havane, capitale de Cuba et située dans le nord-ouest de l'île. Le port assure la majeure partie du commerce extérieur du pays mais elle est aussi la métropole industrielle du pays (alimentation, textile, métallurgie...). Vous commencerez par la place de la Révolution, symbole historique et haut lieu de rassemblement politique de la capitale. Puis, visite à pied de la vieille ville : la place d'Armes, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIème siècle, la place de la cathédrale... déjeuner. Continuation avec la visite de la vieille place et de la place Saint François d'Assise. Promenade dans les rues animées puis vous partirez à bord de vieilles voitures américaines pour découvrir La Havane moderne et le Malecón, avenue longeant la mer. En fin d'après-midi, cocktail et dîner en musique puis vous assisterez à la cérémonie des canons à la citadelle San Carlos de la Cabana. Nuit.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LA HAVANE, ZAPATA, CIENFUEGOS, TRINIDAD
départ pour la visite d'une partie de la réserve naturelle de la péninsule de Zapata en barques à moteur afin de silloner les canaux de la lagune. Déjeuner. Possibilité, pour ceux qui le désirent, de faire connaissance avec la ferme aux crocodiles (en option, avec supplément à régler sur place). Continuation pour Playa Larga, sur la Baie des Cochons, célèbre de par la victoire des révolutionnaires sur l'armée américaine. Promenade sur la plage puis continuation jusqu'à Cienfuegos. Visite de cette ville pleine de charme, longtemps connue comme la "Perle des Caraïbes", construite par des colons bordelais au XVIIIème siècle. Ses longues avenues bordées de vieilles demeures colorées et imposantes ainsi que son animation commerçante, vous charmeront. Visite du théâtre Terry, construit à l'italienne et où se sont produits le Caruso et Sarah Bernardet. Route vers Trinidad. Dîner nuit.
Infos + étapes : 290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : TRINIDAD
découverte de la ville de Trinidad. Visite de cette charmante ville qui a gardé ses rues pavées, ses toits de tuiles et ses grandes fenêtres protégées par de très belles grilles colorées. Parcs et belles demeures se succèdent au centre de cette belle cité désormais inscrite au registre des grands héritages du monde de l'UNESCO. Animation musicale et déjeuner au coeur de la vieille ville. Visite du coeur historique : ses ruelles pavées, ses plazzas typiques, ses maisons colorées, ses toits de tuile, ses charrettes à cheval... Temps libre pour flâner sur le marché de la ville et faire la découverte de son artisanat. Dîner de langouste et spectacle musical. nuit.
Infos + étapes : 85Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : TRINIDAD, SIERRA ESCAMBRAY, TRINIDAD
départ en direction de la Sierra Escambray. Visite du parc El Cubano, milieu naturel longeant une rivière, découverte de la flore et dégustation de tisanes. Continuation pour la petite commune de Manicaragua et embarquement pour traverser le lac d'Hanabanilla. Déjeuner. Arrêt dans une ferme de paysans et rencontre avec la famille : dégustation de café et visite du site. Retour vers Trinidad. Dîner et nuit.
Infos + étapes : 45Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : TRINIDAD, IZNAGA, SANCTI SPIRITUS, CAMAGUEY
départ de Trinidad pour traverser la vallée de Los Ingenios, paysage superbe sur la campagne tropicale, et vous arriverez ainsi à Iznaga, ancienne plantation où vous visiterez la Maison de Maître et pourrez monter à la tour Iznaga dominant le domaine. De nombreux artisans vous proposeront leurs oeuvres, et notamment beaucoup de broderies. Continuation pour Sancti Spiritus. Déjeuner en centre-ville puis temps libre pour se balader dans le centre piéton de cette jolie ville animée et typiquement cubaine. Continuation pour Camaguey. Dîner nuit. (NB : le train étant en panne jusqu'à une date indéterminée, le parcours pourra se faire en autocar).
Infos + étapes : 240Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : CAMAGUEY, BAYAMO, SANTIAGO DE CUBA
départ en direction de Santiago de Cuba. Arrêt à Bayamo et visite de la basilique. déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Visite de la ville de Santiago et de sa vieille ville. Incomparable pour ses deux particularités : l'hospitalité de ses habitants au tempérament jovial, et le riche patrimoine historique et culturel. Théâtre de plusieurs luttes pour l'indépendance du pays, ici, les cultures se rencontrent. En effet, le long métissage des civilisations africaine, française, espagnole, chinoise et autochtone a donné naissance à une culture unique et particulière à cette région du sud-est de Cuba. Très représentative de l'essence d'une cité cubaine, la plus "caraïbe" des villes cubaines propose d'agréables promenades dans les rues de ses quartiers charmants. Visite de la Vierge de la Charité du Cuivre, patronne de Cuba, haut lieu de pèlerinage. dîner nuit.
Infos + étapes : 365Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : SANTIAGO DE CUBA
visite guidée du vieux centre de Santiago, avec la place Cespedes et son musée colonial qui montre l'évolution du mobilier cubain à travers les siècles. Ce musée est abrité dans la maison coloniale la plus ancienne où habita Diego Velasquez, premier conquérant de l'île. Visite également de la rue Heredia et de la place de la Révolution. Cocktail sur la terrasse de l'hôtel Casa Grande d'où vous aurez un superbe point de vue sur la ville, avant de traverser en bateau sur l'îlet Granma. Déjeuner sur l'îlet. Dans l'après-midi, visite de la Forteresse El Morro, de la caserne Moncada et du cimetière de personnalités Santa Efigena. Dîner nuit.
Infos + étapes : 85Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : SANTIAGO, GUANTANAMO, BARACOA
départ en direction de Baracoa en longeant la côte, puis en passant par la route sinueuse qui vous mène à travers la Sierra Maestra et ses magnifiques panoramas. Vous pourrez vous arrêter au Mirador afin de contempler un paysage panoramique sur la Sierra. Très différente de la Sierra Escambray, vous serez dans un désert de pierres, d'arbustes et de cactus. Arrêt à la Loma del Farola, près du village Yumury pour une rencontre avec la population et un échange simple avec les habitants. Dans l'après-midi, visite d'une plantation de cacao, principale culture de la région. Déjeuner. Installation à l'hôtel. Dîner. Nuit.
Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : BARACOA, GUARDALAVACA
Baracoa est l'une des plus anciennes villes de Cuba où l'influence française prime encore. Ce port du bout du monde vous enchantera et la découverte des plantations autour de la ville vous charmera par sa luxuriance, la richesse et la variété des couleurs tropicales. Visite de la charmante et typique petite ville colorée de Baracoa, la plus ancienne ville coloniale d'Amérique. Elle fut la première ville fondée par les espagnols à Cuba et la première capitale de l'île de 1511 à 1515 ; elle possède une atmosphère très particulière marquée par quatre siècles d'isolement. C'est une petite ville du bout du monde installée face à Porto Rico et Saint Domingue, où nous n'avons plus tout à fait l'impression d'être à Cuba. Visite du Musée Régional et de l'église. Déjeuner typique au bord du Rio Toa et balade sur la rivière. Départ en direction de Guardalavaca; au nord de la ville de Holguin, ce superbe site balnéaire offre des kilomètres de sable blanc, dont la beauté des fonds marins est également réputée. Installation à l'hôtel en formule "tout compris" pour deux nuits. Dîner nuit.
Jour 12 : GUARDALAVACA
journée libre en formule "tout compris".
Jour 13 : GUARDALAVACA, HOLGUIN, CAMAGUEY
départ en direction de Holguin, chef-lieu de la province du même nom appelé "la ville des parcs". Découverte de cette ville, fondée en 1545, puis montée au mirador de La Loma de la Cruz, dominant la ville. Déjeuner typique, puis continuation vers Las Tunas. Temps libre pour découvrir cette ville, appelée "capitale de la sculpture cubaine". Départ en direction de Camaguey. Dîner nuit.
Jour 14 : CAMAGUEY, SANTA CLARA
visite du centre historique de Camaguey et ses quatre places principales : la Place San Juan de Dios, la Place Ignacio Agramonte, la Place del Gallo et la Place des Travailleurs ou de la Merced, chacune d'entre elles étant représentée par une égalise ; celles-ci étant réellement nombreuses, Camaguey est également appelée la ville des églises. Départ pour Santa Clara, la ville du Che, où vous arriverez pour le déjeuner après avoir traversé une grande région rurale. Arrêt dans une ferme et dégustation de fruits. Déjeuner à Los Caneyes. Visite du mémorial et du musée du Che sur la "Plaza de la Revolucion". Inauguré le 28 décembre 1988, à l'occasion du 30ème anniversaire da la bataille de Santa Clara, c'est l'unique musée consacré au Che ; photos, objets, documents et vidéos évoquent sa vie. Flânez également sur "la Plaza de la Revolucion" et autour de la statue du Che, représenté en tenue de combat, un fusil à la main. Parcourez enfin la lettre qu'il a adressé à Fidel Castro avant son départ de Cuba. Visite au monument du Train Blindé, symbole fort de la victoire des révolutionnaires sur l'armée de Batista. Dîner nuit.
Infos + étapes : 390Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 15 : SANTA CLARA, LA HAVANE...
départ pour La Havane. Visite de la manufacture de cigares. Déjeuner typique dans le centre-ville. Temps libre. Transfert à l'aéroport de La Havane. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.
Infos + étapes : 270Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 16 : ... AEROPORT DE DEPART
débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Liste des hôtels (5) :
La Havane - Roc Presidente - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Trinidad - Costa Sur - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Camaguey - Hotel Plaza - 2* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Santiago - Las Americas - 3 * NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Baracoa - Porto Santo - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Guardalavaca - Brisas Guardalavaca - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Santa Clara - Los Caneyes - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 14 petits déjeuners, 14 déjeuners, 13 dîners.
Boissons non incluses.
formule tout compris comprend : alcools locaux, Soft drink, eau.
Extension possible à la suite du circuit
Programmes, devis et conditions : nous consulter.
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge + evisa à obtenir par vos soins avant le départ + attestation d'assurance médicale et rapatriement.
Information Devise
Pendant la pandémie, le gouvernement cubain a supprimé la 2eme monnaie : le CUC (avec un taux indexé sur le cours du US $), jusqu'alors utilisé par les visiteurs et les employés cubains liés à l'activité touristique.
Aujourd'hui, reste en circulation le CUP (le Peso) ayant pour cours à ce jour 1€=24 CUP. Au vue de ce changement important, nous ne saurions que vous recommander de prévoir une carte bancaire bien sûr, mais également des espèces en euros - le taux peut être soumis à variation officieuse - les petites coupures pouvant être pratiques pour de petits achats. Toutefois, les cartes bancaires pourront parfois être aussi pratiques pour des extras (dans certains établissements) et/ou pour des excursions « facultatives » qui ne sont payables seulement qu'en carte de crédit.
Information Vérité
Toute l'île se mobilise afin que le tourisme redémarre au plus vite ; toutefois cette économie est tributaire d'un sévère embargo sur tous les produits nécessaires (alimentation, peinture, plomberie, électricité, entretien rénovation... etc.) et de réels manquement d'approvisionnement sont à prendre en compte. Ici ou là persistent des problèmes de tuyauteries, de wifi trop lent ou inexistant mais aussi de restauration que ce soit dans un restaurant d'étape comme dans un établissement de chaine hôtelière. Chacun s'efforce de faire au mieux avec les livraisons parfois aléatoires même pour des choses qui peuvent sembler communes comme des bouteilles d'eau ou une bière. Aller à Cuba est un voyage avec ses imprévus mais son ambiance, son histoire, ses architectures et son peuple restent les véritables atouts de ce pays si attachant.
Cuba connaît sa pire crise économique depuis la fin des subsides soviétiques dans les années 1990, en raison des conséquences de la pandémie, de faiblesses structurelles et du renforcement des sanctions américaines d'embargo par l'ancien président Donald TRUMP, maintenues pour l'essentiel par son successeur Joe BIDEN.
Ajouté à cela, le gouvernement cubain a annoncé une flambée des prix de l'essence à partir du 1er février prochain pour tenter de réduire le déficit budgétaire du pays. Et des prix de l'essence qui allaient subir une hausse d'environ.. 500 %, à partir du 1er février.
Ceci entrainera également une recherche encore plus soutenue de devises de la part des Cubains ; et nous souhaitons de nouveau insister sur l'importance pour les visiteurs, de se munir de devises en euros, suffisantes, et en petite coupures, pour leur prochain voyage sur place.
L'utilisation des cartes bancaires restent possible, mais compliquée, longue et parfois fastidieuse ; les quelques distributeurs de pesos cubains, sont régulièrement pris d'assaut pour une monnaie, malheureusement, de moins en moins considérée et acceptée.
Directement en lien avec notre activité et l'organisation des voyages de nos clients, nous vous sensibilisons régulièrement sur les difficultés d'approvisionnement de toute la chaine touristique (Hôtels, restaurants etc...) .
L'envie sincère de gérer correctement le tourisme par les cubains et (et bien sûr, le besoin) , nous impose de vous rappeler une forme de précarité de certaines installations (touristiques en général) dans une île où ces infrastructures sont déjà désuètes, et sur certaines régions limitées.
L'ambiance, L'Histoire, les architectures et son peuple si fier, enthousiaste et intéressant restent les véritables atouts de ce pays si attachant.
Mais évidemment, avec cette nouvelle hausse, les réels manquements d'approvisionnement seront encore plus à prendre en compte et à signifier aux clients : choix, variétés des menus et quantités sont parfois décevants (que ce soit dans un restaurant d'étape comme dans un établissement de chaîne hôtelière) et des choses qui peuvent nous sembler communes, telle qu'une « simple » bouteille d'eau, du beurre ou une bière sont et seront de plus en plus aléatoires.
Pour garder une approche très objective, il convient de bien avoir conscience des critères hôteliers différents des normes françaises et ces nombreux manquements actuels : aller à Cuba doit véritablement se concevoir comme un voyage (avec ses nombreux imprévus) et non comme un périple quelconque.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Des aéroports de Paris, Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse sur vols Air France-KLM, Iberia, Aeromexico. Autres aéroports : nous consulter.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/La Havane à l'aller et La Havane/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie KLM.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 16H40 / 20H35.
- Au retour 22H55 / 14H05 le lendemain.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimension max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec de capacité de 43 participants maximum.
On zoome : Bienvenue à Cuba, la perle des Caraïbes ! Un nom qui à lui seul fait rêver... Derrière une incomparable joie de vivre et des sourires qui subliment tous les visages, ses airs de salsa et ses odeurs de cigares, se cachent un peu partout sur l'île des paysages de toute beauté. À commencer par les décors bigarrés et décrépis de la mythique ville de La Havane ainsi que ses vieilles et grosses voitures américaines qui replongent instantanément les visiteurs dans les années 30 et 50. Autres pépites où le passé a laissé des traces : Cienfuegos, la petite Floride caribéenne et Trinidad, toutes deux classées à l'Unesco.
Côté plages, elles se succèdent sur des milliers de kilomètres et sont bordées de récifs coralliens où il fait si bon se baigner. Varadero est la station la plus connue du littoral mais toutes les plages de l'Est (playas del este), au sable blanc et bordées de palmiers sont les promesses de vacances réussies. Sans oublier ses chaînes de montagne verdoyantes et ses forêts tropicales, des sites naturels incontournables aussi pour observer la faune et la flore protégées. Au programme de votre séjour à Cuba donc, vous alternerez entre culture et histoire, sable blanc, nature, rhum et fiesta !
On aime : Sa singularité : on a beau chercher, aucune île ne ressemble à Cuba ; À La Havane, la calle Obispo, le soir quand les airs de salsa s'échappent de tous les bars ; Flâner sur la Rampa, les Champs Elysées des Havanais ; Faire un tour en vieille voiture à La Havane ; Santiago de Cuba pour son carnaval (en juillet) riche en musiques et en couleurs ; Plonger à María la Gorda, le spot le plus connu de Cuba pour sa faune sous-marine ou pratiquer le snorkeling dans la Baie des cochons au milieu d'une horde de poissons multicolores ; Dévorer les langoustes de Cuba, les glaces (le plus souvent, seulement deux parfums possibles : fraise et chocolat) et le rhum de Cuba, précisément de la région de Pinar del Rio.
On découvre : La Havane, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et les ruelles de sa vieille ville coloniale, Havana Vieja, ses églises et ses couvents qui valent aussi le coup d'œil ; Visiter les plantations de tabac à cigares de Pinar del Río ou de la Vallée de Viñales ; Randonner dans les forêts tropicales de La Sierra del Rosario ; À l'Ouest de Cuba, le parc et la réserve de la Biosphère Peninsula de Guanahacabibes, un écosystème riche en espèces de plantes, en oiseaux rares, en mammifères et autres animaux locaux (iguanes...) ; Les petits villages perdus dans la Sierra ; Les récifs coralliens de Cayo Levista dans l'archipel de Los Colorados ; Santa Clara, la ville du Che qui lui rend hommage à travers ses places, ses statues, ses musées...
À savoir : Avec 109 885 km², Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Parmi les autres chiffres qui permettent d'en savoir davantage sur Cuba, citons aussi que l'île accumule 6000 km de littoral, quelques 1600 îlots et même 6000 plantes endémiques qui font de Cuba la plus grande réserve d'espèces florales des Antilles.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Pas de visa nécessaire. Pour tout séjour (de 30 jours maximum), il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée par le consulat de Cuba
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Assurance : La souscription d’une assurance médicale est obligatoire. L’attestation sera demandée par les autorités. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.