logo Fram
circuit

Circuit Merveilles de l'Ouzbékistan *** - REF. 379405

Ouzbékistan
Descriptif produit

Présentation générale

Durant votre séjour, vous découvrirez la culture et l'histoire de l'Ouzbékistan.

Description

Durant votre séjour, vous découvrirez la culture et l'histoire de l'Ouzbékistan.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans les hôtels 3* (ou similaires) suivants :

- TACHKENT : Hôtel Grand Art 3*
- SAMARKAND : Hôtel Orient Star 3*
- Camp des yourtes
- BOUKHARA : Hôtel Lyabi House 3*
- KHIVA : Hôtel Orient Star Khiva 3*

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 16. Véhicule climatisé.
- Guide accompagnateur francophone durant tout le séjour à partir de 8 participants. Si moins de 8 participants, guides locaux francophones lors des visites dans chaque ville.
- Formule demi-pension (petits-déjeuners et déjeuners) du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 + dîner du jour 5.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Taxe de séjour à régler sur place : 47EUR/personne.
- Jour 10 : pour les passagers qui prennent le vol depuis Tachkent le lendemain matin, retour à Tachkent par le vol du soir Ourguentch - Tachkent et nuit à Tachkent.

Formalités

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Les ressortissants français sont dispensés de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours.

L'importation de médicaments est strictement contrôlée. Les médicaments doivent être déclarés en douane et l'original de l'ordonnance doit être présenté. Les visiteurs sont invités à se renseigner auprès de l'ambassade de France en Ouzbékistan afin de connaître la liste des médicaments autorisés ou prohibés et ceux soumis à modalités.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers : Vous devrez être en conformité avec les règlementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner et d'effectuer vous-même les démarches auprès de l'ambassade du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - TACHKENT
Envol à destination de Tachkent.

JOUR 2 : TACHKENT
Arrivée dans la capitale ouzbek le matin. Transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite de Tachkent : la mosquée de Tilla Cheikh, principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque, le mausolée Kaffal Chachi et la médersa Barak-Khan, magnifique monument du XVIe siècle. Puis arrêt au grand marché central de Tchorsou abrité sous une grande coupole avant de continuer vers la médersa Koukeldache (XVI siècle - extérieur). Après le déjeuner en ville, visite du musée des Arts Appliqués situé sous l'ancien palais du diplomate Polovtsev. Puis, tour panoramique devant la place du théâtre Navoï, la perspective de l'Indépendance, le square Amir Temur. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à Tachkent.

JOUR 3 : TACHKENT - SAMARKAND (320 km en train - 2h10)
Transfert à la gare pour un trajet en train à destination de Samarkand, cité légendaire de la route de la soie. Capitale d'un des plus grands empires qui ait régné, Samarkand ne laisse personne indifférent. Arrivée et visites à Samarkand : superbe place du Registan entourée des majestueuses médersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillya - Kari, mosquée Bibi Khanym édifiée par Tamerlan, promenade au grand bazar de la ville. Déjeuner en cours de visite. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 4 : SAMARKAND
Poursuite des visites à Samarkand, ancienne ville dont les nombreux monuments évoquent les contes des "Mille et une nuits" : le mausolée de Gour Emir où est inhumé Tamerlan, le musée de fondation de Samarkand - Afrasiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l'une des rares de la période préislamique de la région. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte de la nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées. On termine les visites avec l'observatoire d'Ouloug Beg. Dîner libre.

JOUR 5 : SAMARKAND - ASHRAF - CAMP DE YOURTES (200 km)
Le voyage se poursuit dans le désert Kizil Koum On fait un petit détour au village d'Ashraf situé au pied des montagnes de Nourata. Au programme, connaissance de la vie quotidienne des villageois. Déjeuner de spécialités chez l'habitant. Suite du voyage vers le camp de yourtes situé en plein désert. Dîner au restaurant du camp. Nuit sous la yourte.

JOUR 6 : CAMP DE YOURTES - LAC AYDARKOUL - GUIJDOUVAN - BOUKHARA (230 km)
Passage devant le lac Aydarkoul. Route vers Boukhara. Arrêt pour la visite de l'atelier d'une dynastie d'artisans céramistes à Guijdouvan. Déjeuner. Arrivée à Boukhara dans la soirée. Installation à l'hôtel. Nuit à Boukhara.

JOUR 7 : BOUKHARA
Découverte de Boukhara depuis le quartier de Tchor Minor jusqu'à celui de Liab-i Haouz. Visite des médersas de Koukeldache, la plus grande d'Asie centrale, et de Nadir Divanbegi avec son très beau portail de mosaïques, puis de la mosquée Magok-i Attari. Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle : la Toki-Zargaron - des bijoutiers, la Toki-Tilpakfuruchon, des chapeliers, la Toki-sarrafon, réservée aux changeurs. En cours de visite, déjeuner de plov, plat traditionnel ouzbek, dans un restaurant local. Découverte du magnifique ensemble architectural Poi-Kalian (XIIe - XVIe siècle). Visite de la Médersa d'Ouloug beg, construite par le petit-fils de Tamerlan, Ouloug Beg en 1417 et d'Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle). Pause du thé avec dégustation d'épices (cardamome - anis étoilé - clou de girofle - cannelle - origan) au salon du thé. Dîner libre. Nuit à Boukhara.

JOUR 8 : BOUKHARA
Suite des visites avec le mausolée d'Ismaïl Samani, réalisé au Xe siècle, ce monument est un véritable chef-d'oeuvre. Continuation vers le sanctuaire voisin de Tchachma Ayoub construit au-dessus d'une source Bolo Khaouz et de la citadelle (Ark) aux imposantes murailles. Déjeuner dans un restaurant typique. Visite du palais d'été des émirs de Boukhara - Sitora - Mokhi - Khossa aux environs. Reste du temps libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : BOUKHARA - KHIVA (450 km)
Long trajet vers Khiva à travers le désert Kizil Koum (sables rouges). Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrivée à Khiva en fin d'après-midi. Vous pourrez contempler d'anciennes murailles de la cité aux rayons du soleil couchant. Installation à l'hôtel au coeur de la ville. Dîner libre. Nuit à Khiva.

JOUR 10 : KHIVA
Découverte de Khiva, l'oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe siècle). 2 km de murailles intactes abritent la vieille forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu'au XXe siècle, mausolées, madrasas et minarets... Déjeuner en cours de visite dans un restaurant typique. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : KHIVA - OURGUENTCH - FRANCE
Petit-déjeuner en fonction de l'heure du vol. Transfert à l'aéroport d'Ourguentch. Envol vers la France.


Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar grand tourisme.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone selon le nombre de participants.
- L'hébergement dans des hôtels 3*.
- Les repas en formule demi-pension (petits-déjeuners et déjeuners) du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 + dîner du jour 5.
- Les entrées, visites et activités prévus selon programme.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
- Les taxes de séjour à régler sur place.
Destination

Ouzbékistan

On zoome : Pays d'Asie centrale, enclavé entre le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan l'Afghanistan et le Turkménistan, l'Ouzbékistan s'ouvre peu à peu au tourisme. S'il subjugue par sa culture et sa célèbre route de la soie, il faut dire qu'en temps que carrefour des civilisations et des religions, il a le cœur qui penche majoritairement du côté musulman, mais aussi côtés bouddhiste et chrétien.

Et ça donne un patrimoine d'une richesse déconcertante. Autre atout : ses paysages époustouflants faits de steppes à perte de vue, de déserts, de montagnes aux sommets enneigés mais aussi de lacs salés qui méritent qu'on les visite. Enfin, l'Ouzbékistan, c'est aussi une population aux traditions multiples. Pour découvrir l'Ouzbékistan, il ne faudra pas manquer sa capitale Tachkent, une cité en plein boom et les villes de Samarcande, de Boukhara et de Khiva, reliées par une seule et même route principale qui recèle de mosquées aux dômes arrondis, de mausolées et de madrasas.

On aime : La gentillesse des habitants d'Ouzbékistan ; Flâner dans les ruelles des villes d'Ouzbékistan, sentir les effluves d'épices qui se mélangent et prendre le temps de choisir ses soieries et ses tapis ; Vivre hors du temps en se rendant à l'extrême est de l'Ouzbékistan, dans la vallée de Ferghana où perdurent toujours une vie rurale rudimentaire et authentique : les habitants vous offriront un thé de bon cœur ; Les spécialités de l'Ouzbékistan cuisinées à l'huile de coton comme le och, un riz sauté à la viande de mouton dont la recette varie selon les régions.

On découvre : À Samarcande, flâner dans les vieux quartiers et les bazars de la ville ; Se détendre dans un hammam du 16ème siècle à Boukhara et visiter le mausolée Ismaïl Samani, le plus vieux bâtiment musulman au monde ; Khiva, ville fortifiée posée au milieu du désert du Kyzyl Kum ; Le magnifique lac Aydar aux eaux salées ; Dévaler les pistes de la station de ski de Chimgam, à 80 km de la capitale de l'Ouzbékistan ; Les ruines de Nuratau, l'ancienne citadelle sogdienne dans laquelle Alexandre Le Grand installa une partie de ses garnisons avant de s'emparer de Samarkand.

À savoir : Pour ramener en France une grande étoffe en soie ou un tapis d' Ouzbékistan, il faut absolument se munir d'un certificat d'exportation, à aller chercher au ministère du Tourisme et de la Culture.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 3 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 1 975 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.