Accueil > Blog Lidl Voyages > Soleil Tunisien > Visitez la Tunisie, une destination idéale aux multiples facettes

Visitez la Tunisie, une destination idéale aux multiples facettes

Destination parmi les plus abordables du bassin méditerranéen, la Tunisie regorge de merveilles.

Ses villes historiques, ses plages paradisiaques, ses sites archéologiques, ses déserts et ses montagnes offrent de nombreuses possibilités pour des vacances inoubliables. Que vous soyez à la recherche de soleil, de découvertes culturelles ou de nature grandiose, la Tunisie a tout à offrir.

La Tunisie balnéaire, pour lézarder sur les plages au soleil sans se ruiner

Une plage en Tunisie

Avec ses 1 200 km de côtes, dont la moitié bordée de plages de sable blond, le littoral tunisien est l’une des meilleures destinations pour un séjour balnéaire à petit prix, autour de la mer Méditerranée. De l’incontournable ville balnéaire d’Hammamet à la ravissante cité côtière de Mahdia en passant par l’historique Monastir, le golfe d’Hammamet est le point de chute parfait pour des vacances au soleil, placées sous le signe de l’évasion.

Plus au sud, Djerba, la grande île du golfe de Gabès, invite au repos et au farniente, mais surtout au bien-être, avec ses hôtels clubs qui regorgent d’activités pour tous : hammam, sauna, thalassothérapie, mais aussi plongée, char à voile, parc aquatique, golf ou kitesurf… Les meilleures activités nautiques et détente sont à votre portée.

Une destination nature d’exception, entre oasis, montagnes et désert du Sahara

Le désert en Tunisie

Si son littoral balnéaire rivalise de beauté, la Tunisie recèle, à l’intérieur de ses terres, d’autres paysages tout aussi grandioses. Au gré de vos excursions en bordure du Sahara, vous pourrez y admirer de vastes paysages désertiques dans le parc national de Jbil, un lac salé qui se transforme en désert de sel à la saison chaude sur la plaine du Chott el-Jerid et des forêts de chênes-lièges ponctuées de cascades sur les hauteurs de la Kroumirie.

Fan de pop-culture ? Dans le sud-est du pays, depuis l’île de Djerba ou la ville balnéaire de Sousse, partez en excursion dans les paysages lunaires de Tataouine et Médenine qui ont servi de décor à plusieurs scènes de la saga cinématographique Star Wars.

Dans le Grand Sud tunisien, l’oasis de Tozeur – sans doute la plus belle du pays avec ses 400 000 palmiers et sa médina inchangée depuis le XVIe siècle – vous offrira un moment de sérénité luxueuse en plein désert et la possibilité de merveilleuses excursions à la journée, dans les oasis de montagne, mais aussi à Tamerza, Nefta et Matmata. Vous serez émerveillé par le « Far West » tunisien à Midès, une oasis de montagne aux gorges vertigineuses. Réputée pour sa luxuriante palmeraie, elle dissimule le village traditionnel de Midès, abandonné et conservé en l’état depuis les pluies torrentielles de 1969.

Des villes côtières aux sites archéologiques, un patrimoine culturel d’une grande richesse

Une cité antique en Tunisie

La Tunisie ne se résume pas à ses paysages naturels. Si vous souhaitez découvrir un patrimoine millénaire et une terre de culture et de traditions, la destination est faite pour vous ! Dans la capitale, vous arpenterez la médina de Tunis, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 : à l’ombre de la grande mosquée Zitouna, un exaltant labyrinthe de ruelles étroites et de souks aux échoppes animées vous y attend. Mais le golfe de Tunis a bien d’autres atouts.

À Carthage, visitez, disséminés dans la ville moderne, les vestiges de la cité antique de Carthage : les ports puniques et le tophet de Salammbô, les thermes d’Antonin, le parc archéologique des villas romaines… Les amateurs de patrimoine antique pousseront jusqu’à l'extrémité nord de la péninsule du cap Bon pour découvrir, sur un promontoire rocheux dominant la Méditerranée, la cité phénicienne de Kerkouane, fondée au VIe siècle av. J.-C.

Vous en voulez plus ? Dans le golfe d’Hammamet, l’incontournable ville balnéaire de Sousse a su préserver sa médina antique et son port de pêche. Sous un soleil quasi constant, entouré par les effluves enivrants de plusieurs centaines d’hectares d’oliveraies, laissez-vous charmer par la « perle du Sahel », sa vieille ville fortifiée, ses marchés colorés, son passionnant musée archéologique et son atmosphère détendue. Enfin, lors d’un séjour à Sousse, une excursion à la découverte de la ville blanche de Kairouan, ponctuée d’innombrables minarets, est incontournable.

Nos offres Tunisie

-4% séjour Tout inclus
8 jours / 7 nuits Tout compris
Séjour
Départs de Lille, Francfort, Nice, Paris, autres villes
À partir de 176
séjour Club enfant
3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
Séjour
Départs de Lille, Nice, Paris, Barcelone, autres villes
À partir de 180