Accueil > Blog Lidl Voyages > Nos conseils pour voyager > Où passer les fêtes de fin d’année ?

Où passer les fêtes de fin d’année ?

À l'approche des fêtes de fin d'année, nombreux sont ceux qui se mettent en quête du lieu idéal pour célébrer cette période spéciale.

Que vous recherchiez un décor enneigé digne d'une carte postale, un climat tropical pour échapper au froid hivernal, cet article explore toutes les destinations de rêve où passer les fêtes de fin d'année en famille, entre amis ou en couple.

New York, entre romance et festivité.

Sapin de Noël à New-York

La ville qui ne dort jamais est une destination de rêve où passer les fêtes de fin d’année. Outre l’hyperactivité culturelle de la ville dont vous pourrez profiter, les new-yorkais accordent beaucoup d’importance à Noël. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre des photos de la Skyline new-yorkaise sous la neige tout en participant à de nombreux évènements prévus pour l’occasion. Néanmoins, habillez-vous bien pour votre voyage à New-York, les températures ne dépassent pas les 5 degrés en hiver. 

C’est en nombre que les new-yorkais profitent des nombreuses opportunités créées spécialement par la ville pour l’occasion. Partez à la recherche du gigantesque sapin de Noël du Rockfeller Center. Vous aurez l’occasion, au pied de celui-ci, de chausser des patins et de profiter de la patinoire tout en observant les vitrines des magasins, décorées pour les fêtes.

 

Après quelques tours sur la glace, prenez des places pour les spectacles de Noël prisés par les new-yorkais. The Christmas Spectacular au Radio City Hall, ou encore The Nutcracker au New York City Ballet sont deux spectacles incontournables pour les new-yorkais et représentent idéalement le folklore américain.

 

Si vous cherchez un marché de noël, de nombreux choix s’offrent à vous : le Holiday fair à Grand Central Terminal est le plus grand marché de Noël de New York, The holiday Shops à Bryant Park l’un des plus jolis, pour ne citer qu’eux.

 

Enfin, baladez-vous à Dikon Eights dans le quartier de Brooklyn. L’occasion de plonger dans la culture américaine de Noël où petits et grands seront émerveillés par les nombreuses décorations qui ornent les façades et les jardins des maisons. Une autre activité à partager en famille, une des qualités de New York faisant de la ville une destination parfaite où passer les fêtes de fin d’année.

Dubaï, entre neige et soleil.

Sapin de Noël à Dubaï

Vous recherchez le soleil pendant cette froide période hivernale ? N’attendez plus, Dubaï vous propose les avantages de l’été et de l’hiver à quelques heures de vol de Paris. Voyager à Dubaï est sans aucun doute parfait pour passer les fêtes de fin d’année, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

Ce sera pour vous l’occasion d’ouvrir la saison de ski ! Ski Dubaï, du haut de sa colline de 85 mètres et s’étendant sur 6705 mètres carrés, vous donnera l’opportunité de chausser des skis pour profiter en famille d’un moment de détente en toute sécurité. Vous aurez également la chance d’être accueillis par le Père Noël en personne qui vous escortera jusqu’à l’enclos des pingouins, présents pour l’occasion dans un espace reproduisant leur habitat naturel.

 

On retrouve aussi le Père Noël à Winter Wonderland où il offre des bonbons aux enfants qui se voient plongés dans un décor enneigé où sont proposés des jeux et des films.

 

Le marché festif du souk est ainsi un lieu à ne pas manquer. Entre 15h et minuit, vous plongerez dans une ambiance de Noël festive et conviviale, l’occasion de déguster des pains aux épices et d’admirer le sapin magnifiquement décoré de 35 mètres de haut.

 

En parallèle des activités préparées spécialement pour l’occasion, vous pourrez profiter à Dubaï de températures agréables (autour de 25 degrés), idéales pour se baigner et profiter des activités classiques de la ville : vol en hélicoptère, safari dans le désert… Autant de qualités qui font de Dubaï une destination de rêve où passer les fêtes de fin d’années.

Strasbourg et le charme de l’Alsace.

Noël en Alsace
La France propose également des destinations idéales où passer les fêtes de fin d’année. Partir passer Noël en Alsace vous transporte instantanément dans un monde enchanté où la magie des fêtes de fin d'année prend vie. De la Sainte-Catherine le 25 novembre à l'Épiphanie le 6 janvier, la région se transforme en un véritable tableau vivant, animé par des crèches authentiques, des marchés féeriques et des veillées chaleureuses. 

Pour les habitants de l'Alsace, Noël ne se résume pas à une simple célébration, mais incarne une tradition profondément enracinée dans leur culture.

 

C’est par ailleurs l’endroit le plus propice où passer les fêtes de fin d’année avec les pieds dans la neige, apportant d’autant plus de charmes aux bâtiments alsaciens qui sont nombreux dans les rues de Strasbourg et de Colmar. Vous pourrez admirer à Strasbourg, place Kléber, un majestueux sapin de 30 mètres de haut en buvant un vin chaud accompagné des spécialités alsaciennes.

 

Nous vous invitons également à visiter l’Écomusée d’Alsace à Ungersheim qui vous plongera dans les plus grandes traditions de Noël, et dans son actualité et sa responsabilité face aux enjeux actuels.

 

L’Alsace, en raison de son histoire et de son attachement aux traditions de Noël, est une destination idéale où passer les fêtes de fin d’année tout en vivant la magie de Noël comme nulle part ailleurs.