Accueil > Blog Lidl Voyages > Direction l'Amérique ! > Top 10 des monuments à visiter à New York

Top 10 des monuments à visiter à New York

The big Apple, la ville qui ne dort jamais, New York a de nombreux surnoms nés de l’imaginaire de ses visiteurs, émerveillés par cette ville tentaculaire où les bâtiments touchent le ciel, où les monuments, présents partout dans la ville, retracent à la fois l’histoire de la ville et glorifie l’art et la culture du monde entier.

Parcourez cet article comme un guide non exhaustif des monuments à visiter lors de votre voyage à New York, des incontournables pour tout voyageur de la ville. 

L’Empire State Building

Vue sur l'Empire State Building, New York

L’Empire State Building est sans hésiter l’un des monuments les plus iconiques de New York ! Construit en 1930, le bâtiment culmine du haut de ses 102 étages à plus de 381 mètres, ce qui en a longtemps fait le plus haut immeuble du monde. Son observatoire principal est situé au 86ème étage et offre une vue imprenable sur New York, en extérieur ! Vous aurez également l’occasion de visiter le musée qui reprend les faits et moments marquants de la création et de l’histoire de ce bâtiment mythique new-yorkais.

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté, New York

Comment être à New York sans visiter l’un de ses monuments les plus emblématiques : la Statue de la Liberté. Construite et assemblée en France sous la direction de Gustave Eiffel, cette gigantesque statue de 46 mètres de hauteur symbolise l’amitié franco-américaine.  Depuis Liberty Island, la Statue de la Liberté surveille sans cesse la skyline de Manhattan. Prenez le bateau à Lower Manhattan, un guide, et profitez d’une expérience inoubliable !

Le mémorial du 11 Septembre

Plusieurs drapeaux des Etats-Unis

Le mémorial des attentats du 11 Septembre 2001 ou « Ground zero Memorial » rend hommage aux plus de 3000 victimes des terribles attentats qui ont frappé les États-Unis. Construit au même endroit où les deux tours se sont effondrées, le site est chargé d’histoire et ne laissera aucun visiteur insensible face à cette catastrophe et ses conséquences pour l’histoire des États-Unis et du monde. 

Le One world Observatory

Personnes regardant depuis le One World Observatory

En parallèle du Ground Zero Memorial, le gratte-ciel One World Trade Center est construit. Surnommée « Freedom Tower », la tour représente autant la puissance américaine que la défense de la liberté à travers le monde. Inaugurée 11 ans après les attentats, son antenne culmine à plus de 541 mètres de hauteur, soit 1776 pieds, date de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis. 

Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn, New York

Reliant les célèbres quartiers de Manhattan et de Brooklyn, le pont de Brooklyn est un passage obligatoire et compte parmi les monuments emblématiques de New York. Autrefois le plus long pont suspendu du monde, il séduit par son architecture gothique, caractérisée par ses deux arches reliées par une multitude de câbles.

Le Top of the Rock

Vue sur Top of the Rock, à New York

Souvent présenté comme la plus belle vue de New York, le Rockfeller center, ou Top of the Rock est un monument emblématique de New York. Allez gravir les 70 étages de la tour à l’aube ou tard le soir pour admirer le soleil se coucher sur la skyline newyorakise. Le Rockfeller Center aura également l’avantage de vous offrir une vue imprenable à la fois sur l’Empire State Building et sur le One World Trade Center.

La Gare de Grand Central

Gare de Grand Central, New York

Cette gare ferroviaire située au cœur du quartier de Midtown est un des monuments incontournables à visiter à New York. Construite à la fin du XIXème siècle, puis rénovée dans les années 90, Grand Central Terminal est l’un des cœurs de la capitale avec plus de 750 000 passants quotidiens. Ses voûtes célestes ornées de constellations, son horloge en opale au centre de la grande salle, ainsi que ses boutiques et restaurants variés, en font un lieu unique où se mêlent histoire, culture et vie quotidienne new-yorkaise.

Ellis Island

Ellis Island, New York

Sans aucun doute l’un des monuments les plus historiques de New York ! Située paradoxalement à côté de la Statue de la Liberté, Ellis Island est réputé pour avoir refusé à de nombreux immigrants le droit au rêve américain au cours du XXème siècle. Son musée retrace l’histoire de l’immigration américaine, avec ses histoires tristes ou célèbres.

Central Park

Central Park en automne, New York

D’une superficie de 341 hectares, Central Park est incontestablement un monument phare de New York, visité chaque année par plus de 37,5 millions de personnes. Profitez de ce gigantesque espace vert au cœur de Manhattan pour vous balader à vélo en famille. Arpentez les allées du poumon vert de New York et laissez-vous surprendre par les nombreux écureuils qui participent au charme du parc.

Chrysler building

Vue sur le monument Chrysler Building

Il fut le plus haut bâtiment du monde entre 1930 et 1931, et le siège de la marque automobile Chrysler. Déclaré monument national en 1976, le Chrysler building façonne la skyline de Manhattan. Avec ses ornements inspirés de capots de voitures et ses aigles majestueux perchés aux angles du 61e étage, le Chrysler Building est non seulement une prouesse architecturale, mais aussi un hommage vibrant à l'ère de l'innovation automobile qui a marqué son époque. Sa couronne en acier style art-déco en fait sans aucun doute l’un des monuments à visiter de New-York.

Nos offres New York